Voyager roots au Japon?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Salut à tous,

Je cherche à partir à la découverte du Japon traditionnel et rural. Est-il possible de partir à la roots (auto-stop, bus, camping, chez l'habitant...). Est-ce accepté par les locaux ?

Si vous connaissez des noms de province, villes ou campagnes où l'on peut voir des temples et des purs paysages naturels, je suis preneur.

A bientôt !
AY Ayatch Regular ·
huuum, je crois que l'autostop est carrement pas en vogue au japon surtout avec une tronche de Gaijin !!! pour le "chez l'habitant" ils ont invente les MINSHUKU (qui signifie chez l'habitant ... mais en fait c'est une sorte de guesthouse avec 2 repas compris ... pour ce qui est de camper c'est possible biensur, mais biensur jamais gratuit !!!! par contre c'est possible de rester dans certains temples. voila voila
Aya http://horizontaltravel.atspace.org
MA Marseil Veteran ·
Boffff... Je ne suis pas sûr que le Japon soit la meilleure destination pour le voayge roots.....

J'ai fait du stop quelquefois.... ET ça marche avec un peu de patience. Mon interprétation est que la décision pour un japonais de prendre un gaijin en stop est dictée comme totu le rest epar la peur de perdre la face : si le japonais (qui en général ne parle pas un mot d'une langue étrangère) prend le gaijin, il ne va pas comprendre où il veut aller, et ne saura rien lui dire....et donc, perdra la face. Les qauelques fois où j'ai été pris en stop, c'est par des japonais (rares) qui parlaient quelques mots d'anglais.

Des temples : partout.

Des purs paysages naturels : ben c'est pas facile. Les trains, et les bus vont dans les villes et les villages. Pour aller dans la nature, il faut un moyen de trasnport autonome : vélo, moto, ... Et dans l'essentiel du Japon (peut-être pas à Hokkaido), la campagne est assez habitée. Il y a peu de chemins de terre, et plutot des routes goudronnées.....

Globalement, on peut lire "The Quirky Japan Homepage" http://www3.tky.3web.ne.jp/~edjacob/intro.htm

Marseil. 😇
"Rien ne développe l'intelligence comme les voyages." Emile Zola

You might also like