Voyager sans guide en Birmanie, impossible?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Bonjour, je projette un voyage d'un mois en birmanie avec une amie, nous avons l'habitude de voyager en indépendantes, transports locaux, petits hotels ou nuits chez l'habitant. je me suis laissé dire que c'était devenu impossible de voyager sans un guide officiel en Birmanie, est ce vrai ? merci de vos réponses
BE Bettybo Regular ·
Non. En tout cas pas en janvier dernier où j'y suis restée 3 semaines. C'est un pays facile et agréable pour les étrangers.
FL Flamandbleu Veteran ·
Salut !

Tu peux aller dans toutes les zones autorisées avec ou sans guide. C'est vrai que de prendre un local comme guide peut être sympa surtout si tu vas dans des régions où l'anglais n'est pas ou peu pratiqué.
"Le patriotisme c'est l'esclavage" TOLSTOI

www.associationpasdb.com
LO Lobo Veteran ·
Bonsoir On t'a raconté n'importe quoi. Rien de plus facile que de voyager sans guide en BIRMANIE. Tu n'auras pas assez d'un mois pour voir tous les sites autorisés. A ta disposition Bon voyage LOBO
VOYAGER C'EST FACILE.........IL SUFFIT DE PARTIR

toutes mes photos :www.picasaweb.google.fr/LOVIBO
SA Sabaidee78 ·
Hello,

J'ai passé 3 semaines en fev-mars tout seul sans rien réserver, pas mêmes les vols intérieurs, aucun problème (dans la limite des sites autorisés bien sûr!).

Tu trouveras facilement sur place des birmans qui proposeront leurs services pour te faire visiter les principaux lieux touristiques, comme la Schwedagon, Bagan, Mandalay et ses environs, le trek autour du lac Inle (ne pas manquer le lac Sankar, au Sud du lac Inle, une de mes plus belles journées...). C'est un bon moyen de rencontrer des gens supers, qui seront ravis de parler anglais (ou même parfois français ou italien), partager leur culture... et leur haine du régime.

Très belle destination et vraiment peu de touristes ! (on croise toujours les mêmes!).

A+
LO Lobo Veteran ·
Bonjour Mathieu Ton message qui s'adressait à JUWOE confirme ce que je lui disais. C'est en effet très facile de voyager dans ce Pays que nous adorons. En Janvier nous y serons pour la huitième fois en 15 ans. Si tu vas voir mes photos (notamment l'Album BAGAN FAMILY) tu comprendras pourquoi nous sommes tant attachés à ce Pays et à sa population. Bons futurs voyages LOBO
VOYAGER C'EST FACILE.........IL SUFFIT DE PARTIR

toutes mes photos :www.picasaweb.google.fr/LOVIBO
AN Andre31 Regular ·
+1 concernant la facilité et la liberté de mouvements sur place. +1 également quant au fait que la continuité sud du lac Inle (Sankar) est absolument a envisager. C'est une ballade vraiment sympa.

André
Il vaut mieux allumer une bougie que de maudire l'obscurité........
KR Kristofe Globetrotter ·
Bonsoir,

Il est très aisé de voyager en indépendant en Birmanie, bien évidemment si on se cantonne aux secteurs les plus prisés des touristes : Mandalay, Inlé, Yangon, Bagan, Bago, Hpa An... Pour autant, il ne faudra pas trop compter dormir chez l'habitant. C'est quasiment chose impossible. Après, si vous souhaitez vous rendre dans des coins plus reculés, il vous faudra un guide : les environs de kengtung, le lac Sankar, les villages Chin près de Mrauk U et la plupart des treks proches de Kyaukme, Kalaw...
http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr

You might also like