Où voyager seul en décembre aux États-Unis ou au Canada?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
Salut à toutes et à tous !

Je me permets de créer un nouveau sujet car j'ai envie de partir en voyage la semaine de Noel. Je partirai seul, je voudrais donc trouver une ville qu'on peut visiter sans forcément avoir la voiture (pas comme Los Angeles par exemple).

J'ai pensé à New York (j'y suis déjà allé pourquoi pas y retourner ?), Toronto ou Vancouver (Je suis jamais allé au Canada donc ce serait bien :)).

Bref je recherche une destination sympa. J'aimerai avoir vos avis sur ces destinations et d'autres éventuellement. Toute proposition est la bienvenue !!

Etant donné que je voyage seule j'aimerai savoir si vous connaissez des bonnes adresses pour des hotels/auberges avec des chambres simples (je veux une chambre à moi tout seul) dans ces villes là.

Je vous remercie pour votre aide globetrotters !

:)
MO Mousseliine Globetrotter ·
Tu fais des activités d'hiver : ski nordic (ou alpin), raquette, patin etc... ?
"I go to Paris. I go to London. I go to Rome, and I always say: "There's no place like New York." That's the way it is. That's it." (Robert De Niro)
Pépito176 ·
Non non rien de tout ca !

Je veux juste me balader et découvrir une ville sympa !

L'année dernière je suis allé à New York en décembre/janvier aussi !
Montréal - très agréable durant le temps des fêtes.

Et peut-être faire Montréal et Québec.

Vancouver... peut-être que c'est pluvieux durant le temps des fêtes, sinon c'est une ville formidable.
"I go to Paris. I go to London. I go to Rome, and I always say: "There's no place like New York." That's the way it is. That's it." (Robert De Niro)
Pépito176 ·
C'est vrai que Montréal et Quebec doivent être super sympa ! Mais le fait d'être dans la partie anglophone du Canada est encore plus dépaysant ! :)
Le Francais du Québec est aussi dépaysant pour un Francais de France que l'anglais sinon plus. 😎

sinon tu te tiens dans l'Ouest de Montréal. C'est amusant que passer une certaine rue sur Sainte-Catherine, on n'entends presque plus parler francais.

Sinon tu es pas mal compliqué toi, ca te prends l'anglais et pas de voiture, pas évident.

Montréal et Toronto alors ?

Ou loue toi une voiture et passe ta semaine à Los Angeles.... j'aime beaucoup.
ST Stratele52 Globetrotter ·
Je ne connais pas Los Angeles, ça prend vraiment une voiture ? Et San Francisco , c'est intéressant comme ville et sans voiture ?
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
AQ Aquilegia Globetrotter ·
Oui, LA est tres compliquee sans une voiture. SF, aucun probleme. Aucun probleme a Boston ou Washington non plus. La pluie est une possibilite a SF en decembre, mais il ne fera pas trop froid. Le temps est souvent tres mauvais a Boston en decembre, mais normalement pas mal a Washington.
ST Stratele52 Globetrotter ·
Merci pour ces informations .
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.

Similar discussions

You might also like