Voyager seule à 20 ans à la Nouvelle-Orléans
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour, bonjour ! Voilà depuis très longtemps je rêve de partir solo à NOLA. J'ai décidé de partir en 2019 pour Mardi Gras et je voulais avoir quelques retours de personnes qui y seraient déjà allées. Je ne suis pas du genre à voir le mal partout et j'ai pu vivre dans des quartiers en France dit "dangereux" sans rencontrer le moindre soucis, mais voilà j'ai pu lire que certains endroits de la Nouvelle Orléans seraient dangereux. Alors voilà est-ce que c'est exagéré ou non ? Et si c'est réellement le cas quels sont les endroits mal famés ? Aussi je voulais aussi savoir si partir seule ne risque pas d’être moins amusant qu'entre amis. Parce que je suis très sociable et du genre à parler à tout le monde mais je ne connais pas la culture américaine et je ne sais pas si ça va passer là bas. Après je suis ouverte à tout type d’expérience donc si vous avez la moindre choses ou le moindre conseils à me donner sur la ville (que ça soit pour manger, boire un coup, faire des visites culturelles et pour écouter de la bonne musique...) n’hésitez pas !

Voilà voilà merci d'avance 🙂
SU Suedois Globetrotter ·
Bonjour, bonjour ! Voilà depuis très longtemps je rêve de partir solo à NOLA. J'ai décidé de partir en 2019 pour Mardi Gras et je voulais avoir quelques retours de personnes qui y seraient déjà allées. Je ne suis pas du genre à voir le mal partout et j'ai pu vivre dans des quartiers en France dit "dangereux" sans rencontrer le moindre soucis, mais voilà j'ai pu lire que certains endroits de la Nouvelle Orléans seraient dangereux. Alors voilà est-ce que c'est exagéré ou non ? Et si c'est réellement le cas quels sont les endroits mal famés ? Aussi je voulais aussi savoir si partir seule ne risque pas d’être moins amusant qu'entre amis. Parce que je suis très sociable et du genre à parler à tout le monde mais je ne connais pas la culture américaine et je ne sais pas si ça va passer là bas. Après je suis ouverte à tout type d’expérience donc si vous avez la moindre choses ou le moindre conseils à me donner sur la ville (que ça soit pour manger, boire un coup, faire des visites culturelles et pour écouter de la bonne musique...) n’hésitez pas !

Le quartier français est surveillé par la police. Donc peu de risques. Il y a vraiment du monde. Une multitude de bars sympas avec de la zizique ! Il faut se dire une chose simple: NOLA est une ville des states où tout est pratiquement permis dans une seule rue !! Bourbon street est a voir c'est certain ! Pour les quartiers sensibles, il sont au nord de la ville... on vous expliquera tout ça. Par contre, il serait dommage d'aller là-bas et de ne pas rayonner autour.. les bayous par exemple...
BL Bladkaizer Veteran ·

Bonjour,

Outre l'aspect "danger", il y a l'aspect âge.

La Louisiane est passé de 18 à 21 ans sur l'âge de la majorité en 2012. En dessous de 21 ans, il sera compliqué de louer des chambres d'hôtel, interdit de rentrer dans certains lieux, ...

J'ai lu que c’était prévu pour 2019 et non 2018 mais comme le titre indiquait "voyager seule à 20 ans", je préfère le préciser.
PA PapJ59 Globetrotter ·
Hello,

bien définir ce que tu veux voir: Nola, Nola et environs, Mardi gras à Nola ???

combien de temps ?

* Mardi gras est la semaine de débauche où tout est (presque) permis, et certains excès tolérés (mais surveillés).

* En dehors de cette période (il y a d'autres festivals à pister) Nola et ses environs sont très sympas.

N'oublie pas de consulter le site de "le monde créole".

à + (cliquer sur mon blog 2013 ci-dessous).
4 fois en Camping-car: Parcs US - NewMex - Yellowst - Louisiane. http://blogs.crespel.me/usa2009/ http://blogs.crespel.me/usa2011/ http://blogs.crespel.me/usa2012/ http://blogs.crespel.me/usa2013/ Andalousie, Bretagne, Corse, Provence, Sicile, Toscane, villes d'Italie. sur : http://blogs.crespel.me/
FR FrederickR Regular ·
Bonjour, La Nouvelle Orleans est une ville a part aux US avec une histoire, une culture, une architecture preservee, une communaute. Mardi Gras est la plus grande fete de la Nouvelle Orleans et la derniere semaine avant Mardi Gras est tres intense. C'est une fete qui reflete l'histoire de la ville et sa communaute, c'est une fete avant tout pour les habitants meme si beaucoup de touristes viennent y participer. Il y a plusieurs niveaux a Mardi Gras et faire la fete sur Bourbon Street comme un touriste n'a rien a voir avec faire parti d'un krewe par exemple. C'est avant tout une fete sociale lorsqu'on habite a la Nouvelle Orleans.

La majorite est bien a 18 ans en Louisiane mais l'acces aux bars (alcool) est a 21 ans. NoLa est la ville de la musique et la grande majorite des clubs sont des bars ou vous n'aurez pas acces a moins de 21 ans. Les hotels ou AirBnB risque egalement de vous refuser un hebergement si vous avez moins de 21 ans. Donc attendez d'avoir 21 ans pour profiter de votre voyage.

Oui il y a des problemes de delinquance a la Nouvelle Orleans, deja 1 mort par arme a feu le 1er janvier et probablement d'autre le 2, mais vous n'irez pas dans ces quartiers ou vous n'avez rien a faire en tant que touriste. Dans les quartiers plus touristiques la police est presente et comme toute les villes il faut prendre un minimum de precautions.

Donc mon conseil attendez d'avoir 21 ans au moins et venez avec un/une amie c'est plus fun.
Beautiful Oregon.
BL Bladkaizer Veteran ·
Au temps pour moi, c'est au Mississippi où la majorité est à 21 ans. La majorité civile est bien resté à 18 ans en Louisiane, seul l'âge pour boire de l'alcool & co est passé à 21 en 2012.
AU Aurelie28 Regular ·
Bonjour, Pour la ville en elle-même, cela ira (en dehors sans doute de Treme le soir) notamment. Perso, je ne l'aurais pas fait mais il faut savoir vivre ses rêves ;-) Si vous sortez de la ville (direction Mississippi par exemple), attention quand même. Mon compagnon et moi avons été pas mal abordés par des gens qui voulaient nous vendre des trucs dans plusieurs villes et n'étions pas toujours à l'aise. A Memphis, en moins de 2 minutes seule dans LA rue animée le soir, deux hommes sont arrivés direct m'accoster. Pour le reste, c'est un beau voyage ! Si cela vous intéresse : http://leblogdelili.fr/category/voyages/etats-unis/etats-du-sud-etats-unis/ Bonne journée !
https://leblogdelili.fr & https://www.instagram.com/blogdelili/ : un blog de fille qui parle notamment de voyages : Etats-Unis, Australie, Japon, Guadeloupe, pays européens...
Néfer Globetrotter ·
Bonjour,

2019... mais c'est bien loin!

Vous changerez d'idée plusieurs fois et plusieurs intervenants ici vont vous aider à le faire pcq pour eux New Orleans se résume à une rue et à quelques autres clichés bien remâchés.

En 2008 il y avait dans une visite à pied du quartier Treme une de vos compatriotes qui m'avait dit ne pas comprendre toutes les explications du guide et qui m'avait expliqué quelle voyageait seule dans le Sud des États-Unis.

Pour dire qu'il y en a qui ose et qui ne se laisse pas arrêter ni par la barrière de la langue ni par la solitude.

Seul quartier où il faut se méfier celui de Central City.

Oubliez cette visite lointaine au temps du Mardi Gras et profitez dès cette année du 300e anniversaire de la ville; vous y ferez un séjour inoubliable autrement plus profitable qu'aux temps du Mardi Gras.
HA Habs75 Regular ·
Evitez de trop dépasser Rampart street si vous sortez du vieux carré un tour au parc ok mais pas plus loin surtout à pied .
PA Padnom ·
Salut Fred

une petite question concernant le 12 et 13 février...j'imagine qu'il vaut mieux oublier la voiture et se rendre en ville en transport en commun...est ce qu'il y a un quartier à privilégier pour venir facilement et repartir en street car par exemple ou autre moyen ?

As tu un conseil, un avis sur ce qui est bien, moins bien...( en terme de facilité d'accès, de déplacement etc...) Pour les nuisances, j'imagine que cette semaine sera fort bruyante, arrosée et odorante...

merci à ceux qui ont un avis, je prends les conseils aussi sans problèmes...

Mike
FR FrederickR Regular ·
Pour Lundi Gras et Mardi Gras il est tres difficile de stationner, surtout ne pas songer essayer de rentrer dans le Quartier Francais. Il est possible en arrivant de tres bonne heure de trouver une place dans le Marigny (au dela d'Elysian Fields) et de se deplacer a pied le reste de la journee. Durant les parades les streetcars sur la route des parades ne fonctionnent pas. Lundi il y a 2 parades en soiree idealement se positionner sur St Charles Ave le plus loin possible vers Uptown, meme chose circulation impossible, pas de parking a moins d'arriver de bonne heure. Mardi il faut etre dans le Quartier Francais (Royal, Bourbon) et le Marigny (Frenchmen) apres avoir ete voir les parades sur Canal Street (Zulu et Rex). A minuit si vous tenez jusque la il faut assister a la fermeture de Bourbon St. par la police montee.

N'oubliez pas de prevoir votre costume !

Beautiful Oregon.
PA Padnom ·
Salut Fred,

Merci pour ces infos, c'est noté !!

Michel

Similar discussions

You might also like