Voyager seule avec bébé de 3 mois
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Coucou!

Je suis présentement enceinte de 7 mois et commence à planifier un voyage pour juillet, août ou septembre. J'en profite puis-ce que je devrais recommencer les études l'automne prochain.

J'ai déjà voyager seule avant (en europe, au vietnam et en coree). J'adorais retourner en asie! En chine ou en thaïlande.

J'ai par contre plusieurs craintes, 1) concernant l'avion, je ne connais pas encore mon bébé (il n'est pas né haha) j'ai peur que les longs escales soit pénible à gérer

2) J'ai aussi peur de me retrouver vraiment seule. Chaque fois que je voyagais j'allais toujours dans des auberges jeunesse je rencontrais bcp de monde, je sortais, c'étais ca que j'aimais dans mes voyages, les rencontres. La avec mon bébé ca va être pas mal différent, je ne pense pas que les auberges jeunesse soit approprié pour moi et bébé et je ne sortirais plus vraiment comme avant. J'ai peur que mon voyage devienne vite ennuyant. :( :( Quand je parle de sortie je parle des sorties le soir ou à l'improvisse. Je ne veux pas juste visiter les villes où je serais, mais plutot les vivres!

J'ai peut-être tord je ne sais pas. C'est pour ca que j'aimerais ca avoir l'avis de d'autre personne. Qu'est-ce que vous en pensez?
MA Marie31 Globetrotter ·
c'est sur qu'avec un enfant la vie va changer 😉 difficile de sortir fete la fete à l'improviste le soir , de faire 12 h de bus local et de dormir dans un dortoir à 6 c'est comme on dit ici " boire ou conduire il faut choisir "

on peut par contre continuer à voyager mais il faut s'adapter un peu

3 mois c'est pas bien grand mais c'est possible on etait en malaisie avec notre derniere à cet age mais c'etait location de voiture , petits hotels et dodo le soir 😛 à 3 mois les rythmes de nuit ne sont pas encore bien fixés (certains bebe ne font pas encore leur nuit complete) et avec le decalage horaire cela ne s'arrange pas d'ou de nombreux reveil nocturnes ....

je te conseille aussi d'allaiter ton enfant le plus longtemps possible à 3 mois il peut etre tres facilement netierement au sein facile pratique disponible à toutes heures du jour et de la nuit 😉 c'est le plus pratique et le plus safe aussi cote hygienne

ce n'est pas "ennuyant" c'est different

enfin je ne te conseille de ne rien planifier avant la naissance certaines mamans sont d'attaque tres rapidement d'autres mettent plusieurs mois à emmerger et serait bien incapable de voyager si tot (et je ne parle pas d'un probleme de sante qui pourrait survenir à toi ou au bebe )

conclusion : accouche profite de ton bebe et tu verras bien tu as la vie devant toi rien ne presse
CA Cacacounette ·
Merci de ta réponse,

ca germe et ca germe dans ma tête! Je pense que ce qui me fait le + peur c'est la solitude de mon voyage. Quand je parle de rencontre c'est un peu ca à quoi je me réfere. C'est clair que je suis consciente qu'avec un enfant (plus tôt un petit bébé) ca ne sera pas du tout pareil! Mais étant seule... ne faire que des discussions avec un bébé c'est de quoi j'ai peur.

Mais bon. Je réfléchi à tout ca. Je pense finalement que pour mon premier voyage avec bébé je peux essayer de faire moitié voyage touriste et moitié visite de connaissance... J'essais de regarder les billets d'avions (les couts), mon budget est vraiment limité! Ca s'annonce plus tôt comme Nouvelle-Zélande + Nouvelle Calédonie maintenant. (peut-être Singapour c'est à voir) Je connais une fille en Nouvelle Calédonie avec son bébé et je connais un peu de monde à Singapour.

L'asie je pense que je vais attendre un peu. Si je vois que tout c'est bien passé la-bas avec bébé tant mieux, ca me donnera des ailes pour le prochain voyage.

Merci pour tes conseils! Oui je songe sérieusement à l'allaitement (en espérant que ca se passe bien) c'est clair que ca va aider pour le voyage.

- pour ce qui est de me presser, si j'aurais lu le message d'une fille enceinte et qui planifirait son voyage quelque mois apres l'accouchement j'aurais peut-être moi aussi mis mes b mols la dessus. Je prévois énormément à l'avance et je fini souvent par avoir plusieurs plans (A-B-C ect.) Ce voyage est mon plan A et ne marchera seulement si - je suis en forme (physiquement et émotionnellement), si bébé est en forme et a le tempérament qui permette, si j'ai assez d'argent, si les dates concordes. J'ai eu assez de projet dans ma vie pour comprendre que ca ne marche pas toujours mais ca ne m'empêchera pas de me projetter, de planifier, de collecter des infos. TK

Vous avez fait la Malaisie avec ton bébé. Tu as aimé? Dans tes bagages tu as emmené quoi de + considérant le bébé. Poussette, couche...? Merci encore pour ta réponse :-)
MA Marie31 Globetrotter ·
quand je dis d'attendre je veux dire n'engage pas de frais avant de savoir si tu es en forme ...

bien sur la malaisie on a adoré (retourné 2 fois par la suite) j'avais pris un porte bebe ventral car je ne possedais pas de poussette mais la chaleur m'a fait change d'avis et j'ai vite achete une petite poussette cane hamac avec part soleil voulant louer un vehicule (cr il y avit 2 autres enfants de 3 e 5 ans ) on avait pris un siege auto maxi cosi (qu'on a finit par laisser là bas car ensuite ma fille passait dans un siege superieur) pour dormir j'avis acheté un couffin en osier souple et un bout de tulle (moustiquaire) tres peu de fringues (de toute facon on en trouve sur place ) pas de couches (on en trouve aussi ) 100% au sein

l'allaitement il faut se dire que c'est etudier pour les professionnels de sante ne favorise malheureusement pas tous ce mode n'hesite pas à contacter la leache ligue et ait confiance le corps humain est bien fait le secret : plus l'enfant tete plus cela stimule la lactation donc pas de biberon complementaire et ne pas limiter les tétées en se disant qu'il y en aura plus la prochaine fois
AG Agathe Regular ·
Comme le dit Marie ne t'engage pas trop vite dans des décisions de voyage avant la naissance de ton bébé. Les premiers mois sont souvent difficiles à cause de la fatigue et du changement de vie complet auquel il faut se faire. D'après ton message tu es seule avec ce bébé, alors entoure-toi de ta famille ou d'amis proches qui peuvent t'épauler, organise-toi pour ta reprise d'études si c'est ce que tu souhaites (mode de garde etc..) et prend le temps de faire connaissance avec ton bébé sans te rajouter des difficultés supplémentaires de voyage qui plus est avec un budget très limité. Laisse-toi le temps et profite bien de ton bébé
LU Lujack Globetrotter ·
Bonjour !!! 😉 Je vous trouve tres courageuse et si vous pouvez le faire, faite le !!!! Au contraire, vous ne serez jamais seul, un bébé attire toujours plein de gens !!!

J'ai connu un couple qui voyageaient avec leurs 2 jeunes enfants qui avaient 6 mois et 2 ans. Ces enfants étaient tellement habitués aux changements d'endroits, a voir du nouveaux monde qu'ils s'adaptaient n'importe ou, ils étaient ouverts a tout et ils ont grandis avec cette ouverture d'esprit. Les parents partaient en moyenne 2 mois par années avec eux a l'autre bout du monde dont l'Asie plusieurs fois. Bien sur, le bébé était nourri au sein et l'autre devait boire de l'eau embouteillée

Bonne chance
Ne laisse pas la peur tuer tes rêves !
CA Cacacounette ·
Bon merci encore de tout ses commentaires! Je suis présentement en attente... pour rencontrer bébé et voir si après ca c'est un projet viable. (voir quel type de bébé j'ai, apprendre à le connaitre) Je continue à regarder et planifier trois millions de truc.

Pour ce qui est de l'allaitement le système de santé ici est très pro-allaitement!! Je plain les mères qu'y veulent utiliser le biberon parce que la pression est très forte et ce de partout.

Pour l'instant le projet de voyage j'en parle pas autour de moi car je sens que certain vont crier aux meurtres! Je vous redonnerais des nouvelles dans quelque mois pour vous informez de la suite des choses et sans doute vous poser 3 millions de questions.
PI Pierre Globetrotter ·
J'ai peur que mon voyage devienne vite ennuyant.

Bonjour, ennuyant dans le sens "s'ennuyer ?" Seule avec un enfant de 3 mois, ça ne risque pas ! Je rejoins l'avis de Marie, tu peut-être en pleine forme mais il est possible que tu mettes plusieurs mois à trouver un rythme pour toi et ton bébé...
Mon espace web : http://www.world-blogueur.com Spéciale déconfinement https://voyageforum.com/discussion/enfin-libres-entre-rivieres-fleuves-canaux-velo-fil-eau-entre-seine-loire-d10299732/

Similar discussions

You might also like