Voyager seule au Cambodge
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Je compte partir en juillet et aout 2007 au cambodge pour faire un stage a l'hopital de Kampong Cham. A la fin de mon stage (vers le15aout) je compte partir faire le tour du cambodge afin de decouvrir ce pays et partant seule je voulais savoir s'il y avait des risques niveau sécurité. Si vous pouviez me donner egalement qq info pratique ce serait sympas

Merci de me repondre
TH Thonsou ·
Bonjour,

Contrairement au Vietnam, lorsque l'on se déplace au Cambodge, on ne sent pas d'agressivité de la part des populations, on est pas dévisagé, en fait tout semble paisible pour nous, les gens sont souriants. Cependant il est préférable de se déplacer à plusieurs et mieux encore accompagné par un autochtone, la situation n'est pas la même que l'on soit en ville ou à la campagne. Il convient de garder à l'esprit des règles de bon sens : pas de déplacements de nuit en ville et aussi à la campagne, et de jour on ne sort pas non accompagné (e) dans les provinces reculées. En encore une fois, faites vous des amis cambodgiens qui sauront vous renseigner sur ce que vous pourrez faire sans mettre votre vie en danger, ou risquer de vous faire voler.
découvrir l'Asie c'est y retourner
SO Sof29 ·
si j'ai bien compris ce n'est pas tres prudent de vouloir s'aventurer seule dans ce pays j'essaierais donc de receuillir le maximum d'informations aupres des personnes locales. Je voulais savoir également si au niveau de la communication les cambogiens parlait un peu le francais ou l'anglais car je ne parle pas du tout kmer et j'ai un peu peur que la communicarion soit difficile voir meme impossible. Merci de m'éclairer sur ce point
HO Hok Regular ·
Pas de probleme de s'aventurer seul(e) au Cambodge. La nuit, il faut eviter l'endroit où il n'y a pas d'eclairage. Dans les endroits touristiques, tu n'auras pas de mal à trouver des gens qui parlent un peu l'anglais ou le francais. A l'hopital de Kompong Cham, il y a des gens qui parlent le francais. Il y a d'ailleurs un medecin de cet hopital qui est en stage à Lyon en ce moment (il va repartir au Cambodge vers le mois d'avril).

Bon voyage
All you need is love ...
MA Mathieud ·
Un bon routard et c'est partit !!!

J'ai fais le cambodge seul sans souci. Tu te fais des pots assez vite et ils sauront te dire les endroits à éviter .. Mais en général pas de souci, le pays est plu sécurisé qu'il y a dix ans ...

Monte de phnom penh vers Battambang puis Siem REAP et Ankor Wat. Au Sud descends à Siahnouk Ville. Les iles sont libres, tu peux y dormir en tente tant que tu veux ... du moment que tu ne construis pas une maison, pas de souci ...!! Ces iles appatiennent a l'Armée donc pas de pblm .. elles sont libres d'acces .. leur sable blanc et leur eau y sont incroyables !!!

Demande des Nomkang ( gateau de miel ) et des crevettes grillées, c excellent !!!

Mat😉
Il faut boire jusqu'à l'ivresse sa jeunesse. C.A
TH Thonsou ·
Bonsoir,

Pour connaître un pays il faut y rester suffisamment de temps, et pour comprendre toutes les subtilités de la langue khmère il faut parler cette langue, les deux sont compatibles et pas insurmontable si on veut s'en donner les moyens. Mais parler l'anglais, vous le savez, est je dirai presque indispensable lorsque l'on voyage seul ( e) notamment en Asie. Concernant le français, vous pourrez, si vous approchez les gens, en rencontrez d'âge mur qui parlent le français, les vénérables de certaines pagodes, érudits, parlent le français, ceux qui ont connu le protectorat aussi, puis les medecins, juristes, hommes d'affaires qui ont fait leurs études en France etc, mais aussi les plus jeunes, dont les parents francophones ont souhaités que leurs enfants parlent le français. Vous rencontrerez aussi des collégiens ou des étudiants en fac qui apprennent le français et qui seront très heureux de perfectionner leur connaissance à vos côtés. Pour ce qui est de l'anglais, toutes les familles qui le peuvent financièrement, font tout ce qui est possible pour que leurs enfants sachent parler anglais, ce qui leur semble indispensable pour qu'ils "réussissent" dans leur vie ( avec beaucoup de désillusion) car il y a peu de déboucher sauf à s'expatrier; les écoles privées " English school language" abondent. Donc vous aurez souvent l'occasion de rencontrer des jeunes gens qui parlent l'anglais et parfois très bien en particulier dans la capitale et dans les villes touristiques. Dans les hôtels, les guest houses fréquentés par des étrangers le personnel parle en général l'anglais et quelque fois le français.
découvrir l'Asie c'est y retourner
EV Evebene Regular ·
J'ai fait le cambodge toute seule pendant mon tdm et c etait un des pays les plus safes que j'ai visité!!! J'ai en plus rencontré plein de francais en stage médecine la bas alors t inquiete pas, tes excursions tu les feras surement pas seule !

qqs infos / recits sur mon blog :

http://evebene.blogs-de-voyage.fr/archive/2006/07/11/angkor-j-adore.html
Ne jamais rien regretter!
RE Ren Veteran ·
Hola 🙂

J'aime beaucoup la remarque de Thonsou, Contrairement au Vietnam, lorsque l'on se déplace au Cambodge, on ne sent pas d'agressivité de la part des populations, on est pas dévisagé, en fait tout semble paisible pour nous, les gens sont souriants, elle me fait sourire car dans les deux pays, j'ai été dévisagée et je ne pense pas être le seul cas dans mon genre... Probablement parce que les gens se demandaient si j'étais Vietnamienne, Cambodgienne ou Thaïlandaise 😉

Par opposition à ce qu'il dit et je ne doute pas de son expérience, en tant que fille seule, le Cambodge est l'un des pays en Asie où je me suis sentie le plus en sécurité et j'ai d'ailleurs eu un grand plaisir à le visiter pour mon premier voyage en solo. Si tu lis quelques uns de mes posts à ce sujet, tu verras que tu n'es jamais quasi seule car tu rencontreras souvent des gens en route, qu'ils soient locaux ou touristes... Il se pourrait que j'y retourne l'année prochaine oye oye !!!

De toute façon, pour certaines visites dans la campagne et si tu ne sais pas conduire une moto, il te faudra faire appel à un chauffeur... Surtout en saison de pluie car les routes sont tellement embourbées que j'admire d'avance ta témérité 😛. Vas-y sans crainte, je n'avais pas particulièrement tilté sur Kompong Cham mais ne rates pas les ruines localisées à Kompong Thom, elles te donneront un aperçu des merveilles d'Angkor...

Bon voyage !
SO Sof29 ·
Bonjour,

Merci pour toute ces reponses c'est tres rassurant et donne d'autant plus l'envie de partir! Je ne part qu'a l'été 2007 donc en attendant j suis tjr preneuse de qq ptit détails peu importe soit il

You might also like