Voyager seule au Cambodge ou au Sri Lanka
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GT
Bonjour!

Cet été, je pars en Asie pendant environ 3 semaines et il se pourrait très bien que je parte seule... Ma destination n'est pas encore définie, mais j'aimerais seulement avoir votre opinion sur le fait de voyager seule au Cambodge ou au Sri Lanka!! :) (Ce sont les deux destinations qui me tentent vraiment si je pars seule) Si ça peut influencer votre opinion, j'ai 20 ans!

Merci beaucoup de vos conseils
Marie-Eve et Sonia li
SI Sifodias69 Veteran ·
bonjour Marie ou Sonia 😉 je revient seul d'un voyage au cambodge de trois semaine (j'ai 42 ans) et sincérement c'est un pays tranquille pour les touristes. bien sur il faut faire attention comme de partout mais j'ai croisés beaucoup de gens (hommes ou femmes) qui voyageais seul ou a 2 et qui se deplaçais dans le pays sans soucis. une fois sur plaçe quans tu seras dans ton hotel ou guesthouse tu pourras demander des conseils ils sont habitués a aider les touristes et cela ne les déranges pas. prend bien avec toi ta pharmacie personnel (anti-moustique, anti-diarétique ect...) car en cas de petit soucis de santé vos mieux avoir de quoi se soigné rapidement. si tu veux d'autre infos pas de probléme.
"le véritable coeur de Rome ne se situe pas dans le marbre du sénat, mais dans le sable du colisée"
TO Tongsrilanka Veteran ·
Bonjour !

Je formulerai également la même réponse pour le Sri Lanka, c'est un pays qu'il est possible de faire seule quand on est une fille :) Les gens sont très aidants et les femmes nous parlent beaucoup + que lorsqu'on est avec un homme, il y a comme une solidarité :) Bien sur il faut faire un minimum attention mais comme partout, et éviter de se promener en zone rurale de nuit ;) En tout cas, aucun problème pour le sri lanka en "sologirly" :)

Bonne journée !
Tous mes conseils pour voyager au Sri Lanka sur mon blog Tongs et Sri Lanka !
JU Justine77 ·
Salut!!

Alors pour avoir fait les 2, avec une amie il y a 1 an et demi, je dirai peut-être le Cambodge... Mais à très peu de choses près!!! Juste parce qu'il est un peu plus simple de voyager au Cambodge, tu es jeune et rencontreras peut-être un peu plus de voyageurs "jeunes" au Cambodge. Aussi les hommes sont un peu plus "regardant" au sri lanka qu'au Cambodge, tu seras peut-être un peu plus à l'aise au Cambodge. Sinon je confirme la solidarité féminine du sri lanka!!

J'ai trouvé ces 2 pays magnifiques avec des gens très accueillant, alors fonce, que tu choisisses l'une où l'autre des destinations tu ne le regretteras pas!!

Je précise que je dis tout cela par rapport à ma propre expérience, d'autres auront ressenti autre chose, chaque voyage est différent, et heureusement !!

Bons préparatifs!!
justine
GT GTrotteuses ·
Bonjour à tous!!

Merci pour vos réponses!! Il me restera seulement à décider de ma destination officielle d'ici là! (Ce sera une décision difficile! ;) ) Alors dans ce cas, avez-vous des lieux à visiter absolument, activités, hotle à me proposer, à me suggérer?? Des adresses même? :O Aux 2 endroits!!

Mrci encore :)
Marie-Eve et Sonia li
PU Pumpui Globetrotter ·
bonjour

et pourquoi pas faire les 2, si vous avez assez de temps.

il y a des vols pas chers depuis la Thaïlande vers le Sri Lanka
In the world there are no foreigners, only friends
GT GTrotteuses ·
En fait, si je pars bel et bien seule, je suis censée partir pour aller rejoindre une amie en Allemagne 2 semaine et ensuite, de là, je partirais au Cambodge ou au Sri Lanka environ 3 semaines! (Ou l'inverse) Donc, malheureseument, je n'ai pas assez de temps!
Marie-Eve et Sonia li
PU Pumpui Globetrotter ·
on va dire que votre problème est un luxe, vous ferez les 2, il faut juste choisir dans quel ordre. Les deux destinations vous plairont.
In the world there are no foreigners, only friends
KI Kineger61 Veteran ·
bonjour; j'ai organisé l'an dernier un voyage de 3 semaines pour une amie qui est partie seule au Cambodge;BKK-Trat- Sihanoukville-PP-SReap-BKK.tout s'est très bien passé; avec les précautions élémentaires universelles, on peut éviter les ennuis basiques. Sri Lanka; pas de références bon voyage
- J'ai des envies de voyage."L'Océanie, Bora-Bora, les Vahinés, tu connais?" - "Pourquoi, tu veux m'emmener?" - "On n'emmène pas des saucisses quand on va à Francfort.." - t'aurais pu dire;"une rose quand on va sur la Loire, question de terme.."
GT GTrotteuses ·
Bonjour!

Merci pour votre réponse Kineger61! À Pumpui: Évidement que je ferai les 2 (Allemagne & Asie), je ne ferais juste pas le Cambodge et le Sri Lanka dans le même été, c'est tout. À tous: Connaissez-vous des adresses dans l'un des deux pays où je pourrais coucher/faire des activités? Des endroits que vous avez été et que vous me recommandez?

Merci encore! :)
Marie-Eve et Sonia li
KI Kineger61 Veteran ·
bonsoir, soit plus "précise" on pourra mieux te renseigner;

pays: étapes (dans quel ordre) budget éventuel et quelles activités tu pourras , presque, tout trouver ici, si tu ne te disperses pas

23h à Paris; extinction des feux a+
- J'ai des envies de voyage."L'Océanie, Bora-Bora, les Vahinés, tu connais?" - "Pourquoi, tu veux m'emmener?" - "On n'emmène pas des saucisses quand on va à Francfort.." - t'aurais pu dire;"une rose quand on va sur la Loire, question de terme.."

Similar discussions

You might also like