Voyager seule en Alaska
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DO
Bonjour,

Je souhaite me rendre en Alaska pour une periode de 10 jours pendant les fetes.

J'ai decidé de prendre un avion jusqu'a Anchorage, et je voudrai savoir s'il etait possible de continuer mon voyage ensuite à pied, bus, stop ? Je n'ai pas encore décidé de mon itineraire car je voudrai avoir des avis, bons plans?

Est ce dangereux ? Quand est il du budget ? Que faut il prevoir ? ya t'il des personnes ayant voyager seules qui pourraient me renseigner?

Je vous remercie d'avance
SI Simonic Regular ·
Bonjour. Pas très bonne idée le mois de Décembre. Les journées durent 5H00 maxi, actuellement il fait -15° et pour les déplacements un motoneige si c'est un Noël Blanc, sinon un bon 4x4 sur les routes en terre, pardon en boue, si il pleut. Equipement Esquimaux oblige. Bon courage. Simonic. Météo en Alaska en Décembre 2016 - Climat et Température en décembre
DO Dodinalex ·
Bonjour,

Merci beaucoup pour votre réponse, je vais reflechir alors pour ce séjour

Pensez vous que le mois de Mars - Avril est mieux ?

Merci encore pour vos conseils !

A bientot
ET Etrefal Globetrotter ·
Vous pouvez aller à Fairbanks en train, observer les aurores boréales dans les sources thermales, survoler le Mont Denali, faire du traineau à chien, de la motoneige... Mais votre budget vous limitera probablement.
Etrefal
DO Dodinalex ·
Bonjour Etrefal,

Merci beaucoup pour votre réponse, Je voulais my rendre pour 5 jours apres Noel, seule. Mais je remarque que le temps ne sera peut etre pas clement? Peut etre est il plus judicieux d'attendre quelques mois?

Etant sur la cote est des Etats Unis, j'ai tres envie d'aller visiter l'Alaska! Merci encore pour votre aide et vos conseils
OL Olivier50 Globetrotter ·
Une région où on peut faire pas mal de choses sans voiture (bus, marche, bateau) c'est la panhandle et notamment autour de Juneau où il y a de magnifique glaciers à voir (avec ours en été) mais je ne sais pas du tout ce que ça donne en hiver.

Similar discussions

You might also like