Voyager seule en Crète
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PL
Bonjour,

Je pars en Crète pour 15 jours dans un mois, je vais voyager seule. J'imagine que d'autres femmes (j'ai 33 ans) seules ont déjà tenté l'aventure, je n'ai pas peur de la solitude mais aimerait quand même rencontré quelques personnes pour égayer mon voyage, que pouvez me conseiller? J'ai choisi de faire un parcours d'Héraklion vers l'ouest et le sud, y'a t'il des endroits à éviter, ou d'autres au contraire à ne pas manquer ?

Merci d'avance de vos conseils,

Céline
SY Syderale Regular ·
Bonjour,

Je ne connais pas la Crète, mais j'ai voyagé seule en septembre dernier dans les Cyclades sans aucun problèmes.

Pour moi c'est un choix de voyager en solo au moins une fois par année 🙂 même si j'ai beaucoup de plaisir à partager d'autres voyages avec mon compagnon ou en famille.

J'aime ce sentiment d'être totalement libre de mon emploi du temps et c'est vrai que l'on aborde plus facilement une personne seule qu'un couple en pleine conversation.

L'année dernière, alors que je déjeunais sur une terrasse, un homme m'ayant entendu parler anglais au serveur m'a simplement demandé d'où je venais. Il s'en est suivi une conversation à bâtons rompus de plus de 2 heures. C'était un Grec, amoureux de son île, dont il m'a parlé longuement.

A une autre occasion je lisais un livre en français (toujours lors d'une pause déjeuner) et le patron a engagé la conversation avec moi. C'était un Français installé en Grèce depuis une quinzaine d'années avec qui j'ai échangé des livres que j'avais emporté et déjà lus (les traversées en ferry sont parfois un peu longues 😎) et quelques conversations littéraires.

Tout cela pour dire que les voyages permettent des contacts et échanges ... il suffit d'en avoir envie.

Je précise que c'était de simples rencontres de voyage, je n'ai gardé ni n° de téléphone ou mail; j'en garde un très bon souvenir.

3 semaines de vacances en solo m'ont confirmé que les Grecs sont vraiment agréables à côtoyer, serviables et chaleureux! Du coup je retourne dans les Cyclades cette année 😉

Cordialement, Syd'
Syd' Du rêve... à la réalité http://cyclades2013.canalblog.com/
GR Grifeuille Regular ·
Plumette 14 , bonjour ,

Je pars à chania jeudi prochain toute seule, première expérience pour la crète mais pas pour voyager toute seule , j'adore , je te raconterais ..

You might also like