Voyager seule en Inde, trouver un ashram pour me reconstruire
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour à tous, Je me lance... Voilà les décisions de la vie font que j'ai besoin de me retrouver. Spirituellement reprendre contact avec mes énergies. J'ai déjà visité l Inde a deux reprises et je devait y retourner avec mon amoureux... Mais voilà aujourd'hui je me retrouve toute seule et je suis effrayée par ca. Je sent le besoin d'aller en Inde et de reprendre ma vie en main mais voilà... J'aimerai trouvé un ashram si possible avec des Francais car je parle peu anglais et ma timidité et accrue avec le fait d être seule j'aimerai trouver des personnes dans mon cas, qui sont seul mais qui ont besoin de partir pour se retrouver j'aimerai vivre en paix... Si vous avez des contact pour des ashram et si par chance il y a des gens dans le même cas que moi... N hésitez pas... Merci
Camillefusillier
PI Pinp Regular ·
Bonjour Camille,

Je ne connais personne dans ce cas, mais s'il est naturel d'appréhender, je pense que rien que le fait d'y aller seul; de se retrouver face à soi même et s'en sortir, c'est dejà un grand pas de franchit :). La démarche en elle même ne saura que t'aider.
BR Breakwaters Regular ·
Bonjour Camille, Je comprends ta détresse mais je suis persuadée que dans quelque temps, cela te paraitra loin, tu es très jeune et tu vas te reconstruire rapidement. Même si aujourd'hui ce genre d'argument t'agace, tu verras:-) Je pense à plusieurs endroits qui te conviendraient peut être: - l'ashram de parmath Niketan à Rishikesk, au nord, très calme, lieu magnifique au milieu de jardins, grandes chambres individuelles, cours de yoga compris ( c, est le centre internationnal de yoga) le, soir puja au bord du fleuve avec le guru et ses fidèles, aucune obligation chacun fait comme il veut, il règne une belle sénité et le prix est plus qu'abordable. Rishikesk est un petit endroit tranquille très agréable où on se ballade d'un pont à l'autre. - l'ashram d'Amma dans le Kerala, plus grand avec ses buidings énormes qui défigurent le paysage et les gens un peu bizarres parfois, mais c'est intéressant malgré tout, après, les avis diffèrent. Perso, j'ai une grande admiration pour cette femme extraordinaire que j'avais rencontrée à Paris, mais j'ai été un peu déçue par l'ashram. - autre endroit qui n'est pas un ashram. Auroville, près de Pondichery. Si tu ne connais pas, regarde sur le net, il y a beaucoup d'infos. C'est une sorte de communauté internationnale avec des personnes de bonne volonté qui cohabitent en partageant leurs compétences diverses. et c'est à peu près le seul projet de cet ordre réussit ( bien que pas mal critiqué!) J'y ait passé une bonne semaine dans une de leurs guest houses, avec des gens de tous horizons, il y a beaucoup d'activités possibles, beaucoup de rencontres à faire, éventuellement du bénévolat. j'y retournerai surement. Voilà Camille ce que je peux te conseiller, en espérant que cela t'aidera:-)
DJ Dji25 Regular ·
Si ton Anglais est limite vaut mieux aller chez Amma car il y un fort contingent Francais du fait que le 1er centre qu'elle a ouvert a l'etranger ait ete a la Reunion donc pas de probleme de ce cote. De plus, l'Inde du Sud semble moins stressante que le Nord surtout pour une femme seule.
WE Weekenders ·
Salut Camille,

Je fais mon premier voyage en Inde du 17dec. au 10jan. Je pens eêtre un peu dans le même cas que toi, l'ashram pourrait être une bonne chose. Tu peux me contacter par message privé si tu veux en discuter un peu plus. Bonne route.
KO Kola Globetrotter ·
Tu sembles encore sous le choc d'une rupture ou d'une déception (amoureuse ?) 🙂

Alors certes, tu as déjà été en Inde, deux fois. Mais est-ce une si bonne idée d'envisager de partir ainsi, fragile et désemparée, vulnérable, dans ce pays aux contrastes violents qui peut secouer et déstabiliser même lorsqu'on est plus aguerri ?

Un ashram n'est pas toujours ce lieu fantasmé empli de bienveillance et de spiritualité indienne... et se retrouver plongée dans cet univers si tu n'as jamais fait de yoga ni de méditation ni aucune de ces activités qui rythment les jours de ces endroits là, peut s'avérer plus déstabilisant que réellement constructif.

Il existe un ashram en France, dédié au yoga et à ses enseignements... peut-être une manière de commencer en douceur sur ce chemin là ? http://www.sivananda.org/orleans/index.htm
MA Mani4681 ·
Salut Camille,

Moi c.est Sandra, j.ai 35 ans et un besoin ou plutot un rêve de partir en Inde.. Pour ma part, je pratique le kundalini yoga depuis 3 ans et un peu de méditation.. Je suis allée dans un temple bouddhiste en Thaïlande l.an dernier pendant 10 jours.. Je suis pour ma part a ce que je pourrai appeler un "tournant de ma vie" ou plutôt un "virage a prendre".. Je rêve d.aller dans un ashram mais la peur est présente.. Voilà, si tu veux qu'on échange, je te donnerai mon adresse mail perso..

Sandra
CA Cassildaa ·
Salut Camille,

Moi c.est Sandra, j.ai 35 ans et un besoin ou plutot un rêve de partir en Inde.. Pour ma part, je pratique le kundalini yoga depuis 3 ans et un peu de méditation.. Je suis allée dans un temple bouddhiste en Thaïlande l.an dernier pendant 10 jours.. Je suis pour ma part a ce que je pourrai appeler un "tournant de ma vie" ou plutôt un "virage a prendre".. Je rêve d.aller dans un ashram mais la peur est présente.. Voilà, si tu veux qu'on échange, je te donnerai mon adresse mail perso..

Sandra

Salut Camille et Sandra !

Moi c'est Audrey, j'ai 31 ans. Je suis comme vous à un tournant de ma vie, la fin d'année a été compliqué... Besoin de me ressourcer ! Je suis allée en Inde à 2 reprises mais cette fois, j'aurai souhaité y retourner pour aller dans un ashram. J'adorerai pouvoir y partir pour janvier ou février et je serai ravie de partager au moins une partie de cette aventure avec quelqu'un. N'hésitez pas à me contacter ! ;)
MA Mani4681 ·
Salut Cassildaa.

Contente que quelqu'un ait répondu !!! Si tu veux on peut se contacter par mail ou fb, comme tu préfères! Te donne mon mail: sandra.bouye@hotmail.fr.

A très bientôt.

Sandra
CA Cassildaa ·
Salut Cassildaa.

Contente que quelqu'un ait répondu !!! Si tu veux on peut se contacter par mail ou fb, comme tu préfères! Te donne mon mail: sandra.bouye@hotmail.fr.

A très bientôt.

Sandra

Je t'ai envoyé un mail 😉
FR Frankjaob ·
Salut

Je pense, il est de votre décision parfaite pour vous retrouver. L'énergie spirituelle a le grand pouvoir d'offrir un but à votre vie réelle. L'Inde a plusieurs endroits pour ce genre de paix intérieure et vous pouvez également obtenir des lignes directrices de gourous religieux. Si vous avez déjà visité deux fois l'Inde, alors vous avez la bonne idée de l'importance culturelle et religieuse du lieu. Il ya juste un besoin de confiance en soi .. si vous rencontrez une personne avec aura négative puis il ya aussi la possibilité de rencontrer les cinq personnalités positives. Pour ashrams, vous avez des options à Rishikesh, Bodhgaya, Kerala et de nombreux autres lieux qui vous offre un cadre paisible pour votre yoga, la méditation et d'autres exercices de stabilité interne.

Tout le meilleur.
GI Giugiu8 ·
Bonjour Camille, Sandra et Audrey,

J'ai le même désir que vous, partir en Inde, en partie pour me reconstruire, mais aussi pour assouvir un rêve de voyage seule. Y êtes-vous allées finalement? Si oui, dans quels ashrams avez-vous séjourné? Combien de temps? Quelles sont vos impressions? Y avez-vous trouvé ce que vous cherchiez? A très vite, Justine.
MA Mani4681 ·
Salut Justine,

Me concernant je n'y suis pas allée! Le flip... Mais l'envie est toujours là! Audrey y est allée je pense! Et toi, toujours envie de partir?
CA Cassildaa ·
Bonjour Camille, Sandra et Audrey,

J'ai le même désir que vous, partir en Inde, en partie pour me reconstruire, mais aussi pour assouvir un rêve de voyage seule. Y êtes-vous allées finalement? Si oui, dans quels ashrams avez-vous séjourné? Combien de temps? Quelles sont vos impressions? Y avez-vous trouvé ce que vous cherchiez? A très vite, Justine.

Salut Justine,

J'y suis effectivement allée. J'ai choisi l'ashram d'Amma dans le sud de l'Inde où je suis restée 10 jours. Très belle expérience pour ma part, j'y ai rencontré des gens supers avec qui je me suis liée d'amitié. Belle rencontre avec Amma aussi... J'ai bien aimé cet ashram où il n'y a pas vraiment de contraintes, par contre il est très grand, c'est comme un petit village et il y a beaucoup de monde. Je m'y suis sentie bien mais c'est vrai qu'au bout de 10 jours j'avais besoin de prendre l'air car je commençais à me sentir oppressée avec tout ce monde. Mais si j'avais eu plus de temps, je pense que j'y serai retournée encore quelques jours.

Tout cela reste très personnel, mais moi j'y ai trouvé ce que j'étais venue chercher et plus encore. Je pense d'ailleurs y retourner en fin d'année pour une retraite peut être plus longue. En tout cas si c'est ton premier voyage seule ça peut être une bonne chose de passer par un ashram, car c'est un lieu "protégé" en quelque sorte. Tu y fais des rencontres et ensuite libre à toi d'y rester tout ton séjour, ou de poursuivre ta route ailleurs seule ou avec de nouveaux compagnons ;)

Similar discussions

You might also like