Voyager seule en Jordanie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BR
Je souhaite partir en Jordanie la semaine du 20 août 2007, en dehors d'un voyage organisé pour des raisons budgétaires; je commence à avoir une idée des sites que je veux visiter (une semaine c'est trop court!) est-ce quelque chose d'enviseageable quand on est une femme seule? de partir un peu en routarde, et de voyager en bus? peut-on facilement communiquer en anglais un peu partout? est-ce facile de se débrouiller sans trop se faire avoir (quand on ne connait pas la langue locale...) que conseillez-vous pour le logement? réservation d'hotels par internet à l'avance? on m'a dit que les occidentaux et notamment les anglo-saxons n'y étaient pas toujours très appréciés - est-ce que je ne cours pas un risque si j'ai un look + anglosaxon que méditerrannéen? (mais je prévois de bien me couvrir en termes vestimentaires) merci de vos commentaires!
MV Mvbergen Globetrotter ·
Bonjour,

Je ne suis pas une fille mais vais quand même tenter de vous aider...

Vous avez bien raison de ne pas aller en troupeau en Jordanie, il est très facile de circuler par soi-même en utilisant les transports collectifs ou, le cas échéant, en affrétant au cas par cas un véhicule privé (taxi ou non)

En une semaine, vous devez faire des choix et vous consacrer en priorité à Pétra. C'est un must incontournable et qui mérite bien plus qu'une journée (le temps que vous auriez consacré à ce site avec un troupeau)

On trouve facilement des anglophones et il n'est en rien sorcier de se sur place.

Il y a trop d'hôtels par rapports aux touristes présents (ou escomptés) en Jordanie. Ne réservez dès lors pas vos hébergements à l'avance mais voyez au fur et à mesure.

Comme partout, si vous respectez les gens et leurs coutumes, vous n'aurez pas le moindre problème. Les gens sont (dans l'ensemble) charmants et courtois.

Vous ne devez pas stresser.

Excellent voyage

Michel
ZD ZdeSuisse Regular ·
Comme Michel, je dirai que vous ne risquez pas la cohue en Jordanie, surtout au mois d'aout. Vous trouverez tout ce qu'il faut en terme d'hotel.

Les occidentaux sont bien acceptes en jordanie, sauf peut etre les americains, et les francais en particulier ont la cote dans le monde arabe.

Pour ce qui est de se faire avoir, c'est probable, mais ca fait partie du jeu et c'est de bonne guerre. Il faut juste ne pas hesiter a negocier, verifier que le taxi met son compteur en route ou negocier le tarif de la course avant de monter avec lui et enfin, en cas ou la situation serait tendue (vraiment tres improbable) menacer d'appeler la police qui est tres respectee. Pour la negociation, prenez le comme un jeu et non comme un affrontement.

Pour ce qui est des femmes seules, j'en ai rencontrees plusieurs qui avaient tente l'experience et tout c'etait tres bien passe. Il faut juste ne pas s'etonner des regards un peu insistants parfois qui vous seront adresses, surtout si vous etes blonde. Pour ce qui est de se couvrir, il ne faut pas verser dans l'extreme et rester respectueux. Des jupes longues ou des bemudas et des t-shirt sans decolletes feront l'affaire.
VE Veroeddy Veteran ·
Le post qui précède reflète bien l'ambiance. Après la fameuse question "where are you from" la réponse sera invariablement "welcome to Jordan". Je suis une fille, mais nous avons voyagé en couple. Je n'ai pas senti de regards particuliers. Très exubérante de nature, j'ai adopté une attitude plus reservée, mais sans excès. En règle générale j'ai fait davantage confiance lorsque j'étais seule aux messieurs qui attendaient que je leur adresse la parole en premier. Il existe comme partout quelques jeunes téméraires qui par jeu et lorqu'ils sont en bande on parfois une attitude un peu provocante. Lorsque cela m'est arrivé, ils se sont rapidement découragés lorsque je me suis déplacée pour me mettre à côté d'autres dames du coin. Petra qui voit beaucoup de touristes reste le lieu où les prix doivent être davantage négociés. Bon voyage Véro
Dernier séjour dont nous avons parlé en ligne http://www.veroeddy.be/europe/uk/from-scotland-with-love Depuis janvier 2012 http://www.veroeddy.be

Similar discussions

You might also like