Je vais voyager une semaine seule en Mongolie au mois de juillet. Certaines/certains ont-ils déjà fait cette expérience? Avez-vous fait l'expérience de moments peu rassurants? Le conseillez-vous? Ou est-ce mieux de passer par une agence? Merci pour vos réponses.
Voyager seule en Mongolie
by Elenii
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour,
Je vais voyager une semaine seule en Mongolie au mois de juillet. Certaines/certains ont-ils déjà fait cette expérience? Avez-vous fait l'expérience de moments peu rassurants? Le conseillez-vous? Ou est-ce mieux de passer par une agence? Merci pour vos réponses.
Je vais voyager une semaine seule en Mongolie au mois de juillet. Certaines/certains ont-ils déjà fait cette expérience? Avez-vous fait l'expérience de moments peu rassurants? Le conseillez-vous? Ou est-ce mieux de passer par une agence? Merci pour vos réponses.
bonsoir
nous rentrons de notre 6eme voyage en mongolie et la mongolie est sure , certes il faut faire attention comme partout...
tout depend de comment vous voulez voyager; de votre budget... car seule une location jeep peut etre couteuse, mais il y a aussi autres facon de voir et apprecier et decouvrir la mongolie comme par ex un sejour chez une famille de nomade; une rando a cheval...(on peut aider en cela)
la mongolie est un pays extraordinaire qui vaut le deplacement et surtout de partir dans la steppe a la rencontre de ses nomades et de l hospitalite des steppes.. vous pourriez trouver des infos sur mes pages http://www.terramongolia.com et certes ne pas hesiter a poser questions + precises
on peut donner des suggestions, contacts et plus encore au besoin... contacts qui pourronyt si cela interesse ou peut rendre service venir vous prendre a votre arrivee, vous loger dans modeste guest house 6 euro nuit personne pas loin du centre et voir avec voius sans rien vous imposer autres idees
bon voyage
nous rentrons de notre 6eme voyage en mongolie et la mongolie est sure , certes il faut faire attention comme partout...
tout depend de comment vous voulez voyager; de votre budget... car seule une location jeep peut etre couteuse, mais il y a aussi autres facon de voir et apprecier et decouvrir la mongolie comme par ex un sejour chez une famille de nomade; une rando a cheval...(on peut aider en cela)
la mongolie est un pays extraordinaire qui vaut le deplacement et surtout de partir dans la steppe a la rencontre de ses nomades et de l hospitalite des steppes.. vous pourriez trouver des infos sur mes pages http://www.terramongolia.com et certes ne pas hesiter a poser questions + precises
on peut donner des suggestions, contacts et plus encore au besoin... contacts qui pourronyt si cela interesse ou peut rendre service venir vous prendre a votre arrivee, vous loger dans modeste guest house 6 euro nuit personne pas loin du centre et voir avec voius sans rien vous imposer autres idees
bon voyage
un mongol nait sous la yourte et meurt à cheval (proverbe mongol)
Bonsoir,
J'ai lu attentivement vos informations sur votre site, j'ai pris contact par mail avec mejet et je voulais vous informer qu'il demande pour le transfert de l'aéroport jusque chez lui 18€. Ce service n'est pas gratuit comme vous le signaler sur votre site. Merci pour toutes vos informations. Cordialement
ja Colin
J'ai lu attentivement vos informations sur votre site, j'ai pris contact par mail avec mejet et je voulais vous informer qu'il demande pour le transfert de l'aéroport jusque chez lui 18€. Ce service n'est pas gratuit comme vous le signaler sur votre site. Merci pour toutes vos informations. Cordialement
ja Colin
il est gratuit pour ceux qui feront un voyage en jeep avec lui si non oui c est vrai payant comme le font toutes les guest houses de Ub.....
mais il y a aussi un bus qui dessert aeroport centre ville.....
bon voyage
mais il y a aussi un bus qui dessert aeroport centre ville.....
bon voyage
un mongol nait sous la yourte et meurt à cheval (proverbe mongol)
bonjour
vous avez ecrit l annee derniere un message concernant Mejet a Ulam Bator, signalant le prix du transport depuis l aeroport. Ce dont je vous remercie !
par contre, j aimerai savoir si sa guest house est sympa, comme ecrit sur le site, ou plutot du genre usine !
merci !
chris
Bonjour Christine,
En 2012 j'ai utilisé les services de Mejet
La guest house n 'est vraiment pas l'usine: c'est dans un appartement en ville avec quelques chambres et une cuisine collective à partager avec d'autres routards ( de toutes les nationalités) Il n'y a pas de nom au dessus de la porte dans l' habitation style HLM. C'est vrai que ce n 'est pas facile de trouver cela seul en débarquant de l'aéroport , il vaut mieux qu'ils viennent vous quérir ce sera mieux qu'un taxi car le pb de la langue est réel.
Mejet et sa femme étaient venus me chercher à l'aéroport et c'était payant(j'avais payé 15 euros il y a 2 ans, donc avec l'inflation..... )Ils sont parfaitement anglophones. Ils répondront à toutes vos questions , vous laissant indépendante dans votre organisation.
A ce propos ils organisent des petites expéditions avec leurs chauffeurs privés qui regroupent des routards comme vous. , mais ce n 'est pas obligatoire. Ils sont aussi un lien pour un séjour chez des habitants d'une yourte. A cette époque seule j'avais trouvé cette adresse correspondant à mes attentes : Guest house en chambre individuelle avec petit déj et grande disponibilité de la femme de Mejet.(réservations de bus pour Krakhorim, achat d'un billet d'avion, séjour de 4 nuits dans une yourte auprès de fermier, et virée avec 3 autres jeunes routards en jeep et hébergement chez l'habitant).
Pour le Gobi il n'y avait pas de disponibilités chez eux et j'avais du faire la tournée des GH du centre d'UB pour trouver une coéquipière et le prix était bien supérieur. Voilà je crois avoir répondu sincèrement à vos questions et vous souhaite bon voyage chez les mongols Carassou
Mejet et sa femme étaient venus me chercher à l'aéroport et c'était payant(j'avais payé 15 euros il y a 2 ans, donc avec l'inflation..... )Ils sont parfaitement anglophones. Ils répondront à toutes vos questions , vous laissant indépendante dans votre organisation.
A ce propos ils organisent des petites expéditions avec leurs chauffeurs privés qui regroupent des routards comme vous. , mais ce n 'est pas obligatoire. Ils sont aussi un lien pour un séjour chez des habitants d'une yourte. A cette époque seule j'avais trouvé cette adresse correspondant à mes attentes : Guest house en chambre individuelle avec petit déj et grande disponibilité de la femme de Mejet.(réservations de bus pour Krakhorim, achat d'un billet d'avion, séjour de 4 nuits dans une yourte auprès de fermier, et virée avec 3 autres jeunes routards en jeep et hébergement chez l'habitant).
Pour le Gobi il n'y avait pas de disponibilités chez eux et j'avais du faire la tournée des GH du centre d'UB pour trouver une coéquipière et le prix était bien supérieur. Voilà je crois avoir répondu sincèrement à vos questions et vous souhaite bon voyage chez les mongols Carassou
Log in first, then come back to this page.








