Voyager seule en tant que jeune femme à 19 ans
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SI
Bonjour à tous !

Je suis une jeune femme de 19 ans rêvant de parcourir la planète seule avec son sac à dos, j'aurais aimé avoir votre avis, est-il préférable de voyager à plusieurs question de sécurité, ou est ce que être seule ne pose pas vraiment de problème. Et une autre petite question, quel budget est il préférable d’avoir pour débuter un voyage ?

Merci à tous ce qui prendront le temps de lire et de répondre 🙂. Cordialement, Siana.
Siana Ferrara
SE Sebull ·
salut, moi c'est seb j'ai 33ans et pour la premiere fois de ma vie en juin je me retrouve à voyager seul!! j'ai souvent voulu le faire et jamais eu le courage, aujourdhui je n'ai pas le choix alors j'y vais c'est l'occaz! pour moi j'ai tjs voulu voyager au min à 2 personnes car on ne sait jamais ce qu'il peut arriver, et plusieurs fois j'ai eu des soucis et content d'etre avec qqun, c'est humain on se sent plus en securité! quand je parle sécurité c'est pas la peur de l'agression, ( je suis plutôt grand et costo et on m'embete rarement..) par exemple je suis allé en thailande 2 fois avec un ami à chaque fois, la premiere fois mon pote loue une moto est la plante ds une voiture, on fini entouré de thai au commissariat mon pote ne parle pas anglais, je pense que s'il avait eté seul ça ne se serait pas passé de la meme facon, une autre fois avec l'autre pote, il ouvre la porte du taxi et un scooter se prend la porte pleine balle... ben la aussi faut négocier etc.. en bref: -quand tu voyages seul, tu ne fais pas forcement les memes choses que quand tu es à plusieurs, -parler anglais (pas forcement bilingue) mais comprendre et se faire comprendre un min est indispensable. -ne pas etre naif -sur place généralement tu arrives à rencontrer des vacanciers comme toi donc de seul tu te retrouve à plusieurs.

question budget, il est impossible de t'aider la dessus!! cela va dependre de plein de chose:

ou tu pars? combien de tps? niveau de confort? transport utilisé? sortie, extra, cadeau..... et plein d'autre chose....

de meme je prévois toujours un plus en cas de prob car dans n'importe quel pays malheureusement quand tu as un soucis l'argent peut tjs t'aider!!
SI SianaFerrara ·
Bonjour !

Merci d'avoir pris le temps de répondre ! 🙂 Effectivement j'avais pas penser à toutes ces petites choses ( Tous vos exemples qui vous sont arrivés ). D'ailleurs je ne parle pas un mot d'anglais et je n'y comprends rien, et voyant ce qui vous est arrivé je pense qu'il me faudrait un compagnon de route effectivement, mais Ce qui me fait le plus peur c'est l'agression, je ne suis pas très imposante donc voila. Et puis je trouve qu'il y a un peu plus d'avantage à être seule ..

Pfoulalala c'est vrai que pour le budget j'ai pas vraiment réfléchis, je m'étais dite que les gens m’étaient une grosse somme de coté et après se débrouillaient avec. 🙂
Siana Ferrara
SE Sebull ·
tu ne parles pas un mot d'anglais... l'espagnol ça peut aider aussi moi perso je parle un anglais basique et ça passe partt... si tu ne parle ni anglais ni espagnol reste le langague des signes.. mais difficile de se faire comprendre. apres rien ne t'empeche de voyager genre au quebec ds la partie francophone, à part leur accent tu devrais quasi tout comprendre lol.
SI SianaFerrara ·
Hors-mi le français je ne parle aucune autre langue .. Malheureusement ce n'est pas ce genre d'endroit qui m’intéresse, bon au pire des cas je pourrais toujours emporter avec moi un petit dico !
Siana Ferrara
SE Sebull ·
tu sais rien est impossible! si tu as la volonté tu iras ou tu veux! c'est juste moins facile. et sinon pour mon pote qui est comme toi qui n'y comprend rien a rien hormis le Français, on avait pris une carte sim local avec acces 3g ça coutre rien et il parlé à coup de Google traduction mdr faut pas voilour faire une discution avec lui mais ça lui permettais de se demerder tout seul
SI SianaFerrara ·
Aaaaah Oui tiens ça se n'est pas bête comme idée ça !!!!😎
Siana Ferrara
AU Aurelia7 ·
Coucou Aurelia 30 ans voyage seule depuis 2ans et demi. 2 ans en Australie et 6 mois now en Asie. Actuellement, je suis au Vietnam et next Chine. Je suis partie seule ac mon sac a dos en laissant ma vie en france derrière moi. Et je ne le regrette pas. J'ai fait des rencontres fabuleuses et espère ce n'est pas fini. Plus facile de voyager qd tu parles anglais. Mais tu croiseras souvent des français. Nous sommes partout. J'ignore les pays que tu ceux faire et si tu comptes travailler un peu et combien de temps ?

En ce qui concerne d etre une fille pour le moment aucun problème. Je m'aventure pas dans les zones a risques, j'essaie de m habiller correctement par rapport au pays, si quelqu'un m offre un verre je regarde le serveur me le servir et me le donner. Attention aux drogues. Mais tout ça c'est des choses que tu fais en France. Evite de faire du stop même si le pays est dur. On ne sait jamais

Pour les connaissances, c est facile. Va dans une auberge de jeunesse ou tu rencontreras des routards comme toi. Et qui c est faire un bout de chemin ensemble. En dortoir tu auras le plus chance car c'est cheap et il y a du monde.

Voili voilou
JA Jackfack Globetrotter ·
Bonjour,

je rajoute quand même qu'il faut tenir compte des pays, en tant que femme. Si quelqu'un de ma famille voulait partir seule à 19 ans, je lui déconseillerai certains coins de l'Amérique centrale/sud, le Moyen-Orient et surtout l'Inde.
"Voyager, c'est bien utile, ça fait travailler l'imagination. Tout le reste n'est que déceptions et fatigues." Céline mes photos de voyage : http://www.facebook.com/pages/Fabrice-Bloch-photographe/232403640142664
AU Aurelia7 ·
C'est pas faux. Moi j'ai voyagé principalement en Asie et tu te sens pas en danger. Mais tu dois toujours faire attention. Après les autres continents je ne px pas donner d opinion sauf pour l'Égypte ou la tu ne dois surtout pas voyager seule. Ayant été la bas il y a quelques années.
BI BiancaG ·
bonjour à toi!

Alors pour ma part, je suis parti seule en Amérique du sud 3 mois à 18 ans. Le seul problème que tu rencontres en voyage c'est que certain font des choses qu'ils ne feraient pas à la maison. Si tu appliques les règles de sécurité que tu appliques chez toi à l'étranger, ça devrait bien se passer. Biensur, tu t'informes avec les locaux ou les employés des hostels en cas de doutes, sinon le lonely planet ou le routard donne d'excellents conseils sécurité/coutumes. Pour ce qui est de l'anglais, moi je te conseillerais quand même d'apprendre les bases avant de te lancer à l'étranger, ça reste la langue universelle pour discuter avec les voyageurs et les employés des hostels. Pour ce qui est de l'espagnol ou autre, tu vas apprendre en voyageant... Perso je parlais pas 1 mot avant d'arriver au Pérou et j'ai appris à force de ne pas avoir le choix! Tu apprends vite et efficacement comme ça! Sinon si tu as le temps, la plupart des destinations offrent des cours de langues, surtout en Amérique central/sud abordable.

Dis-toi qu'en voyage, même si tu pars seule sur place tu n'es jamais seule! Pour cette raison personnellement je préfère voyager seule! Tu fais de meilleur rencontre car tu y es ouvert, à plusieurs tu as plus de chance de rester fermer aux autres.

Côté budget, dépend où tu veux aller et combien de temps! Aussi la façon que tu veux vivre en voyage(auberge ou hôtel, sur le pouce ou resto, avion ou bus entre les villes...)

Bon voyage! :)

Similar discussions

You might also like