Voyager seule en Tanzanie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

Je prévois de partir 3-4 semaines en juillet/août seule et mon choix se porte sur la Tanzanie. J'ai déjà pas mal voyager seule (Canada, Vietnam et Cambodge) donc j'ai pas mal l'habitude d'être prudente constamment mais j'aimerai être sûre que la Tanzanie n'est pas un pays à risque pour une femme voyageant seule. Donc je prends volontiers tout vos retours de voyages et conseils concernant la sécurité là-bas.

De plus, je prévois de partir en Backpackers (sac à dos et auberges de jeunesse). Donc ma question est : est-ce qu'il est facile de voyager en tant que backpackers et est-ce qu'il y a pas mal d'auberges de jeunesse ?

Vos retours me seraient d'une grande aide pour savoir si je prends mes billets d'avion ou pas. Je vous remercie d'avance ! 🙂🙂🙂

Marine
Marine
BU BubuObe Regular ·
bonjour marine,

en 14, j'ai rencontré une fille qui voyageait seule en tanzanie depuis environ trois semaines et qui m'a dit ne pas avoir eu de problème. je ne dis pas pour cela qu'il n'y a aucun risque. il y en a dans tous les pays et je ne crois pas qu'il en a plus qu'ailleurs en tanzanie. les deux fois que j'ai été par là, c'était également avec sac à dos mais je n'ai pas cherché les auberges de jeunesse bien que j'y sois passé à dar-es-salaam (wmca et ymca près de la poste). les petits hôtels à bas prix sont en général facilement trouvables un peu partout et j'ai rarement réservé un hôtel la veille de mon arrivée dans un endroit. pense quand même que les shorts et les manches courtes ne sont pas particulièrement appréciés par là.
bubu
LY Lyra26 Regular ·
Bonjour Marine, ton projet s'est-il concrétisé ? Je pars fin octobre pour 3 semaines en Tanzanie, seule, et serais ravie d'avoir ton retour. Sophie
Jeune franco-belge, installée à Munich et se nourrissant de voyages... Retrouvez mon récit d'un mois en Birmanie, de 3 semaines au Cambodge, bons plans à Munich et autres péripéties sur mon blog - http://sweetpieceofheart.com
OR Orély8331 ·
Bonjour Lycra26, Ton voyage seule en Tanzanie s’est bien passé ? J’hésite à le faire seule, je n’ai jamais voyagé entièrement seule jusqu’à présent, et je ne parle pas très bien anglais. Peux-tu me donner ton ressenti ? La période était bien pour visiter, safari etc? Je projette de partir en octobre 2019. Si tu as des astuces/bon plans/incontournables je veux bien 😃. Merci d’avance pour ta réponse. Aurélie

Bonjour Marine, ton projet s'est-il concrétisé ? Je pars fin octobre pour 3 semaines en Tanzanie, seule, et serais ravie d'avoir ton retour. Sophie
OZ Ozimendia ·
Bonjour Marine,

Je prévois de partir en Janv/fev 2020 solo en routard et ton retour d’expérience et bons plans m’intéresse.

Bon voyage à toi.

Cordialement.

Similar discussions

You might also like