Voyager seule à Madagascar, Mozambique et en Tanzanie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
bonjour, je projette de partir 3 mois seule sur les destinations MADAGASCAR - MOZAMBIQUE - TANZANIE; j'ai déjà fait l'amérique centrale en voyage seule sans souci, mais je n'ai jamais voyager en afrique, je viens donc à la pêche aux renseignments et conseils !!! est-ce que cela vous parait possible et raisonnable ? des conseils, des trucs ou petites infos qui font un voyage différent ? Point de vue éco, transport, contact ? merci bcp coccs
MA Mazarine Regular ·
Je ne suis allée ni à Madgascar ni en Tanzanie. Mais je vis en Afrique du Sud et je suis allée au Mozambique. Réponse: aucun problème pour le Mozambique. Le danger le plus grand (mais très très sérieux!) ce sont les moustiques. La malaria, c'est pas du tout drôle, et comme ça peut être mortel, tu dois partir avec toutes les précautions possible. Renseigne-toi chez ton pharmacien. Et emporte une moustiquaire pour ton lit. Bonne chance, Mazarine
"The miracle is not to fly in the air or to walk on the water, but to walk on earth" Chinese proverb
PT Ptiloup ·
salut, je prends une dispo pour 6 mois a partir du 15 avril... je projette d aller en afrique, pour l instant c es la tanzanie et le mozambique qui retiennent mon choix.. je pense partir de juin a aout pour 2 mois et demi a peu pres...je compte y aller pour decouvrir, plonger et mener si je trouve des plans une consultation medicale...mais bon j en suis au tout debut pour cette etape alors rien n est organisé... si tu veux en discuter contacte moi
JE Jessicao ·
Bonjour, je suis partie à Madagascar l'été dernier, je n'étais pas seule mais j'ai rencontré une fille qui voyageait seule. Cela ne pose aucun problème!! Cependant fais attention à Tana, les agressions sont plus souvent dirigés vers les femmes (j'ai plusieurs amies qui se sont fait arrachés leurs sacs). Et ne te ballade pas la nuit. Une fois ces précautions prises, tout va bien! Les malgaches sont très accueillants et les hommes se sont limite plus harcelés que les femmes!

Bon voyage!
NA Natalor ·
Bonjour, Je suis allée à Mada l'été dernier. Aucun soucis de sécurité pour une femme. Nous étions deux femmes, et n'avons eu aucun problème, juste une fois dans une gare routière avec un gars pas net qui s'est focalisé sur nous. Pour de plus ample renseignements, va voir le profil de Pirisa. Elle a créé un blog où tu trouveras des infos qui pourraient t'intéresser. bon voyage
Natalor
VE Venpil ·
Bonjour,

Je suis en VIE à Mada depuis mars et j'y suis allé en 2004 pendant 4 mois. IL n'y a aucun problème pour voyager seule. Effectivement évite Tana la nuit sauf quelques endroits surs, évite aussi d'exposer tes richesses (au cas où). Sinon les malgaches sont accueillants et souriants, un peu filous sur les bords mais sans méchanceté. Il y a pleins de choses à voir à Mada, fais attention cependant la contrainte de temps de transport... comme surement en Tanzanie et au Mozambique...

Aussi je te déconseillerais de partir au mois de décembre: ce sont les élections malgaches, le climat est un peu plus tendu...

Sinon, je te souhaite bon couarge et une bonne course pour faire ces trois pays en trois mois...

Je projette de remonter la côte africaine depuis Mada, si tu as des infos sur la Tanzanie et le Mozambique je suis preneur, surtout pour le transport en bateau pour traverser la canal du Mozambique

Bonne préparation

Xavier
FR Frambi ·
Bonjour Coccs,

j'espère que ton voyage t'a plu ! Comme il incluait ces 2 pays, pourrais-tu me dire quelles sont les liaisons possibles entre Mozambique et Madagascar ? Et si tu peux me conseiller des endroits à visiter dans les 2, ça m'intéresse ! Merci d'avance.

Similar discussions

You might also like