Voyager seule au Mexique

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
XY
Bonjour à toute, En janvier, je compte partir au Mexique pour environ 3 semaines. L'idée est de me faire une idée du pays et du mode de vie dans l'idée de m'y installer pour une longue durée d'ici 2 ans. J'ai déjà lu pas mal dans divers forums et les avis ne concordent pas toujours. Certains trouvent que c'est un pays dangereux, d'autres trouvent que ça va.Aussi j'aimerais vos retours d'expériences, est-ce réellement dangereux de voyager seule au Mexique? Quelle partie du pays vaut-il mieux éviter ? .... Enfin bref, tout commentaire me sera utile.
Michelle
MO MondeDeTikal Regular ·
Bonjour,

Je pense que cela dépend beaucoup du vécu et du ressenti de chacun... Nous avons passé (en couple et en camion perso) 4 mois dans le pays, et nous n'avons jamais ressenti la moindre insécurité, quelque soit les endroits. Nous avons tout de même évité certains états réputé "chauds" ou déconseillés par le ministère des affaires étrangères : http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays/mexique/#securite A regarder avant de partir, voir même sur place. C'est mis à jour régulièrement. Mais ne pas prendre tout au pied de la lettre non plus, sinon on ne part pas. Le pays est beaucoup plus sûr que les recommandations !

Dana & Stéphane.
Le Monde de Tikal

https://lemondedetikal.com https://www.facebook.com/lemondedetikal/ https://www.instagram.com/lemondedetikal/
XY Xylou ·
Merci pour les infos
Michelle
ME Memphre Globetrotter ·
Bonjour à toute, En janvier, je compte partir au Mexique pour environ 3 semaines. L'idée est de me faire une idée du pays et du mode de vie dans l'idée de m'y installer pour une longue durée d'ici 2 ans. J'ai déjà lu pas mal dans divers forums et les avis ne concordent pas toujours. Certains trouvent que c'est un pays dangereux, d'autres trouvent que ça va.Aussi j'aimerais vos retours d'expériences, est-ce réellement dangereux de voyager seule au Mexique? Quelle partie du pays vaut-il mieux éviter ? .... Enfin bref, tout commentaire me sera utile.

Au Mexique presque chaque hiver depuis 20 ans et je ne prétends pas encore tout connaître du pays.... 3 semaines c, est tres peu et le Mexique ne se limite pas, heureusement, à la riviera Maya , ni au Chiapas[:P]

Et une longue durée**....un an, deux ans ou pour y travailler et y vivre sa retraite? Il y a bcp de facteurs à considérer : tout le monde n'a pas les mêmes gouts ni le même budget.

Pour ma part ce serait soit dans la région de QUERETARO (les villes coloniales) soit la région de Puerto Vallarta pour un climat stable et relativement chaud toute l'année. Et dans les deux cas un aéroport international pas trop loin.... Sachez aussi que pour vivre sa retraite et /ou travailler au Mexique il y a des contraintes administratives. Et que le Mexique n'est plus le pays ''tres bon marché'' qu'il a déjà été...[:|]

Et que si c, est uniquement pour le tourisme , ce forum renferme toutes les infos nécessaires...incluant réponses à vos craintes !

**Les canadiens reçoivent un visa de 180 jours (inclus dans le billet avion) -je ne sais si c, est la même chose pour les belges
On met longtemps à devenir jeune...
XY Xylou ·
Merci pour votre retour. Dans un premier temps, je m'intéresse juste aux ressentis des femmes qui voyagent seules, lors des sorties le soir, lors de balades dans des endroits isolés ... enfin bref lorsque l'on vit normalement. Et dans cette optique s'il y a des régions à privilégier. Je ne cherche pas nécessairement des endroits touristiques, d'ailleurs à première vue, la région qui m'attire le plus serait l'état de Tabasco. Pour tout ce qui concerne les visas, les conditions de voyages administratives ... j'ai tous les renseignements nécessaires.
Michelle
MS Mspiderweb ·
Bonjour Je reviens de 2 semaines au Mexique, étant limitée dans le temps j'ai seulement visiter le yucatan et un peu le chiapas. C'était mon premier vrai voyage en sola (à part une semaine en Espagne ) et 0 sentiment d'insécurité, ce qui était également l'impression des autres voyageurs que j'ai pu rencontrer (à part certains quartiers de Mexico que je n'ai personnellement pas visité) Bon voyage, perso j'ai vraiment adoré ;)
XY Xylou ·
Super, merci pour le retour d'expérience, j'ai vraiment hâte de partir.
Michelle

You might also like