Seule de la Colombie au Mexique

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
bonjour chers amis voyageurs,

alors voilà ma situation, j'ai un mois de vacances en décembre et aimerais aller au Mexique depuis la Colombie. pour sortir de la Colombie, je m'envolerais jusqu'au Costa Rica ou Panama pour ensuite emprunter le mode de transport économique qu'est le bus. j'ai donc quelques questions à ce sujet... est il possible de voyager seule sans problème et de rencontrer facilement des compagnons de voyage? bon, je sais que je n'ai pas beaucoup de temps, donc ne m'arrêterais pas beaucoup en route, cependant pour couper un peu tous les kilometres que je vais bouffer...quels conseils avez vous pour moi? au niveau des papiers, de quoi ai je réellement besoin?

voili voilou pour les premières questions qui me viennent à l'esprit, le reste viendra avec vos conseils...

¡muchas gracias, mucha suerte!
"Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux." (Marcel Proust)
GO Gorax Regular ·
Bonjour, je ne vais pas pouvoir t'aider, mais quand je vois un message de Colombie, je ne peux pas m'empêcher[;)] Voyager seule? je pense que tu dois connaître le genre de problèmes que tu risques de rencontrer. Evidemment, plus tes conditions de transport seront bonnes, moins cela se présentera (en principe). Tu trouveras beaucoup d'infos sur ce forum sur les différents pays traversés. Personnellement, mon expérience et mes "sensations " me feraient dire que Panama et Costa Rica, c'est ok pour la nature (C-R en tous cas, Panama, je ne connais pas)moins pour la culture (C-R en tous cas) Nicaragua, que je ne connais pas encore, ce sera plus pour l'atmosphère générale, les gens, la culture (villes coloniales...) Salvador et Honduras: moins d'intérêt (aye, ne frappez pas!) à part Copan (et les îles de la Bahia, mais si tu as été à San Andres, pas de grosses différences). Guaté: une merveille qui demande de rester un peu. Mexique, j'ai moins aimé, quoique j'y ai été +ieurs x: je trouve les distances beaucoup trop longues entre les choses intéressantes. Mexico DF, par contre, j'ai adoré Maintenant, c'est mon avis et je ne demande à personne de le partager[;)] Un grand bonjour à ton merveilleux pays!
CA Capsulita ·
salut gorax,

merci pour tes infos, maintenant il va falloir que j'organise mon voyage, je te dirais ce que je pense de ces destinations, si toutefois j'y vais!!

bonne route!

¡hasta luego y viva Colombia!
"Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux." (Marcel Proust)
GO Gorax Regular ·
Tu sais, ce qui me fait marrer, c'est que j'ai toujours détesté le chauvinisme, mais pour les colombiens, je le comprends[;)]
CI Cine195 ·
Hola, a me mi gusta les gentes de colombie. tomo un club med esto bien para una persona solo. Disculpa mi espanol. cine
Cine

You might also like