Voyager seule pendant 3 semaines en Asie du Sud-Est
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
K1
Bonjour ! J'ai de longues vacances en Janvier et aimerais partir en Asie du Sud Est seule pendant trois semaines. Je n'ai pas vraiment de budget, et ca ne me dérangerait pas de me déplacer mais je n'ai pas vraiment envie d'avoir l'impression de passer tout mon temps en déplacement... J'hésite vraiment sur la/les destinations car je n'ai jamais été dans cette région... J'aimerais beaucoup faire un trek de plusieurs jours car j'aime marcher et les beaux paysages, rencontrer des locaux, découvrir de nouvelles cultures... Loger chez l'habitant serait une superbe experience je pense. - la Birmanie m'attire vraiment car je pense que c'est moins touristique, mais j'ai lu que les déplacements sont très longs ? - on m'a beaucoup parlé du tryptique Laos/Vietnam/cambodge, mais est-ce que trois semaines suffiraient ? En ayant regardé un peu il me semble que le cimat au nord vietnam est un peu froid, du coup je pensais faire sud vitenam (trek?) puis croisiere du mekong pour rejoindre le cambodge, qu'en pensez vous ? (Est ce que je peux faire une croisiere sur le mekong toute seule?) Quels sont les endroits à ne pas rater ? Est-ce qu'il faut que je passe par une agence de voyage pour les activités, transports etc? Si oui en auriez-vous à recommander ?

Je vous remercie !

Camille
VI Viatori Veteran ·
Bonjour,

Pour trois semaines je ne ferais qu'un seul pays. Limite un deuxième comme le Cambodge pour faire les temples d'Angkor.

Le nord du Vietnam est en effet froid en janvier.

C'est clair que les déplacement sont long en Asie. Mais tout es relatif. Perso un trajet de 4-5 heures je trouve cela cours. Tu peux aussi voyager de nuit. Selon ton budget, tu peux partir en agence et prévoir des vols intérieurs, ou te débrouiller sur place et trouver toi-même les transports. Si tu pars en agence, ton budget augmentera de 300%, voir beaucoup plus.

Bon voyage,
www.viatori.net
EI Eiger Veteran ·
Bonjour

En 3 semaines, il y a pas mal de choix possibles : - la Birmanie est vraiment mon coup de coeur en Asie du SudEst (comme bp d'ailleurs🙂) et le pays ou il faut vite aller . En 3 semaines il est possible de voir les incontournables + faire un trek ou qqs jours en bord de mer. Seul bémol, c'est la saison touristique ... il y aura peut-etre du monde mais je ne peux le confirmer n'y étant pas éllé a cette période - Laos-Cambodge avec les splendides Luang Prabang et Angkor + trek ds la région de Luang Namtha (ou autre) - plusieurs possibilités en Thailande - l'Indonésie : mon 2eme coup de coeur , mais la météo n'est pas bonne partout, donc a creuser 😛 L'agence n'est vraiment pas indispensable dans ces pays, tout est si simple. Et il est tjs possible de demander de l'aide a la guesthouse ou l'hotel (voiture, bus, réservation d'hotel, ...)

Bon choix et bon voyage
Photos commentées voyages et montagne : http://christian.aude.free.fr

Carnets de voyages en images : Bornéo 2025 (Brunei et Malaisie), Sumba 2024, Papouasie 2022, Vietnam 2019, Moluques 2018, Sulawesi 2016, Philippines 1984 (eh oui ! ) .
GR Grispoils ·
Hello,

En 3 semaines, je te conseille vivement la Birmanie. Nous y sommes allé en 2014, et j'en garde un souvenir lumineux. Mon coup de cœur en Asie du Sud-Est... Et même au delà.

De la beauté des paysages, à la gentillesse des habitants, tu découvriras un pays encore préservé, authentique et d'une beauté à couper le souffle.

On a fait; Rangoon, Kiyathiko, Mandalay, Le Lac Inle, Bagan et Ngapali. Les incontournables quoi, mais cela nous a laissé le temps de nous écarter un peu du chemin.

Je te souhaite un voyage inoubliable!

Salutations
MO Montagnard74 Globetrotter ·
Bonjour Camille. Et tout d'abord , bienvenue sur ce site, tu verras, tu y trouveras tout ce que tu cherches .... Je ne connais pas le fameux tryptique dont tu parles mais je valide à 100% la Birmanie pour une découverte de l'Asie du Sud est : des paysages magnifiques, des villes à taille humaine , des sites majestueux et surtout une population tellement gentille et pas encore trop axée sur l'aspect commercial ... En trois semaines, tu as le temps de bien appréhender le pays, je te conseille de lire quelques carnets de voyage pour te faire une idée du parcours. Concernant les distances, quelques compagnies aériennes fiables peuvent t'éviter de longs parcours entre les villes principales. Avec ou sans agence, tout est question de budget ( la destination reste plus chère que d'autres pays voisins, l'offre étant inférieure à la demande), mais c'est un pays qui se fait sans agence sans aucune difficulté ( pour peu que tu maîtrises un minimum l'anglais) . Alors, bonne lecture, et reviens nous poser tes questions !! Bruno.

Ps : si je peux me permettre https://voyageforum.com/v.f?post=6888740;#6888740: le lien pour mon expérience là-bas en 2015
"Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux." Marcel Proust
LA Larsay Globetrotter ·
Tout d'abord, QUEL MOIS, très important à cause du climat ???

3 pays en 3 semaines = NON !

Une semaine Cambodge dont 4 jours dans les fabuleux tempels d'Angkor et 2 à Phnom Penh, puis bateau rapide PP-CHU DOC et CD-Saigon (delta du Mekiong) en 4-5 jours. Puis avion Saigon-Danag, 2 jours Hoi An An ; train de jour ou voiture (superbe route) Danang-Hue, 2 j He ; train de nuit Hue-NINH BINH et 2-3 jours da, ns la magique baie d'Along terrestre de Tam Coc ; bus ou train de jour Ninh Binh-Hanioi, ; 2 j Hanoi ; 2 jours Along et ensuite les superbes miontagnes du Nord (Sapa.Bac Ha etc.) MAIS CELA DEPEND DU MOIS
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
K1 K1000january ·
Bonjour à tous,

Après avoir lu vos réponses et d'autes sujets du forum, je me suis décidée pour la Birmanie car ca m'attire vraiment ! :) Je vais donc continuer mes lectures et essayer de planifier un itinéraire ! Encore une fois merci beaucoup'à tous et bons voyages ;) Camille
KR Kristofe Globetrotter ·
Bonjour,

Voilà un très bon choix. En trois semaines en Birmanie, tu pourras visiter les principaux sites du pays : Yangon, Kalaw, le lac Inle, Mandalay et Bagan et tu pourras même y inclure une ou deux destinations touristiques. Pour te donner des idées, il y a le lien ci-dessous.
http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr

Similar discussions

You might also like