Voyager seule pendant un mois au Vietnam
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour !!!

Je souhaite voyager pendant 1 mois au Vietnam l'année prochaine ! La question que je me pose actuellement, c'est de savoir si cela ne risque rien ! Est-ce ce pays se prête aux voyageuses en solo ?! Si vous avez déjà fait l'expérience, je serais très intéressée d'avoir votre opinion. Merci d'avance.
LA Larsay Globetrotter ·
Il n'y a AUCUN probleme a voyager seule au Vietnam, ou les violences st prartiquement inconnues, la police etant particulierement feroce. Donc, partez sans aucune crainte dans ce magnifique pays
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
OT Ottlnpac Globetrotter ·
Bonjour,

Tu peux franchement partir l'esprit tranquille, je l'ai fait la premiere fois que je suis venue au VN et, actuellement, j'y vis seule. Les Vietnamiens sont tres respectueux et ont des regles tres strictes concernant les relations homme/femme. Ce que tu auras, c'est certain, ce sont des propositions faites de tout un tas de sous-entendus. Ils ont souvent tendance a s'imaginer que les femmes occidentales sont plus "faciles" et ils tentent le coup, mais toujours de facon tres courtoise et jamais ils ne font un geste deplace.

Le risque le plus eleve est le vol (notamment l'arrachage de sac dans les grandes villes), mais ca n'a rien a voir avec le sexe de la victime.

Bonne route, Pat
OP Opale Regular ·
Tu n'as aucun soucis à voyager seule dans ce pays , je l'ai fais de nombreuses fois et dans des conditions très routarde et je n'ai JAMAIS eu de problème.

par contre , comme dis Otinpac , (coucou tu vas bien ?), il faut se méfier de quelques vosl mais dans tous les pays c'est idem.

Il suffit de ne pas accorder sa confiance aveuglément et puis c'est tout.

moi j'ai eu des contacts de très grandes qualités avec des familles et franchement je ne me suis jamais sentie en danger.

j'ai plus peur de sortir le soir en france que me ballader seule à Hanoi une fois la nuit tombée. Et comme dis Larsay le vietnam est tellement fliqué et les touristes protégés que si tu as un soucis, tu seras aidée facilement.

Ce sont des gents aimables et serviables pour ceux qui aiment leur culture et savent les respecter. Dis moi quand tu y seras , je serais peut être sur Hanoi ou dans le nord chez les minorités à ce moment là.

Bon voyage dans ce beau pays
Opale pour www.vietnam-vagabondages.com
CL Cline909 ·
bonjour!

Je n'ajouterai rien de neuf à tout ce qui a été dit, je passais par là et j'ai eu envie de confirmer les dires précédents. Je ne me suis JAMAIS sentie agressée ou en danger au Vietnam, même la nuit, même perdue et même perdue la nuit! Les voyageurs seuls sont nombreux, les rencontres quotidiennes. Les autochtones sont très respectueux, toujours prêts à vous aider. Ce fut pour moi un voyage doux et harmonieux, sans accroc aucun. Je t'encourage vivement et te souhaite de bien en profiter!

Céline.

Similar discussions

You might also like