Voyager seule la première fois en Inde du Nord
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
bonjour tout le monde

voilà je compte partir en inde du nord pendant 3 semaines cet été mais c'est la 1ère fois que je pars seule à l'aventure.(j'ai déjà fait des voyages seule mais je rejoignais d'autres personnes à chaque fois...)

pouvez vous me donner des conseils sur le voyage en solitaire et sur l'inde du nord par la même occaz : je n'ai pas encore d'itinéraire mais je prend des notes dans le forum sur les endroits à faire, pas forcément les plus touristiques d'ailleurs (n'hésitez pas à me donner vos expériences)

merci d'avance pr vos réponses.

Nat
NA Nalesnik Globetrotter ·
Une discussion en rapport avec certains aspects de ton problème: http://voyageforum.com/voyage/comportements_en_tant_que_femme_seule_en_inde_nord_D1277207/
Si tu ouvres tes yeux d'enfant, le voyage commence au seuil de ta maison
MA Mathilde94 ·
Salut natou, Je suis partie 4 mois d'avril à août 2008 seule en Inde à 22 ans. J'avais déjà voyagé seule, mais pas aussi loin, pas aussi longtemps et pas dans un pays aussi différent du nôtre. J'ai eu peur avant de partir, j'ai pas mal angoissé. Mais tout s'est bien passé. Un conseil important pour l'Inde est justement ne pas avoir peur, ne pas se laisser impressionner par l'anarchie ambiante. Les Indiens savent très bien jouer sur la peur que peut inspirer aux touristes leur pays : du coup ils essayent de te vendre un voyage tout organisé en voiture parce que selon eux c'est plus sûr et moins contraignant... qu'ils facturent à un prix évidemment prohibitif Toujours donner l'impression d'être sûr de soi, de savoir où on va. C'est surtout la foule, la chaleur compacte, l'organisation des villes qui sont un peu déroutantes au début. Mais l'être humain s'adapte.

Si tu vas en Inde du Nord, je pense qu'il faut absolument voir Agra ( évidemment🙂), Orchha (petit village à une quinzaine de km de la gare de Jhansi, avec pleins de châteaux et de temples, vraiment magnifique, j'y suis restée une semaine), Khajuraho ( les temples érotiques, possibilité de rejoindre Khajuraho par bus de la gare de Jhansi, ou bien prendre un taxi depuis Orchaa ), Varanasi, Rishikesh ( très sympa, surtout la vie dans le Ved Niketan Ashram ). Dharamsala était sympa aussi, mais bon tu n'as que trois semaines 🙂

Si tu pars cet été, donc juillet ou août, je te déconseille le Rajasthan parce qu'il y fait une chaleur du diable, mais essaye quand même Jaipur, c'est pas très loin de Delhi. A Faire plutôt en fin de voyage parce que le Rajasthan c'est très spécial et très touristique.

Voilà si tu as besoin de n'importe quelle info n'hésites pas !
changing place, changing time, changing thoughts, changing future
NA Natou904 ·
merci pour tes infos Mathilde

j'appréhende de moins en moins, je suis très contente de faire ce voyage. Pour ce qui est de l'anarchie de la circulation et des villes, j'ai eu un ptit apperçu lors de mon séjour aux philippines à manille ... Je compte m'arrêter à Rishikesh, tu as séjourné combien de temps dans cet ashram dont tu parles ? J'aimerais tenter l'expérience mais en 3 semaines ça risque d'être just, j'ai vu aussi qu'il fallait se méfier de certains ashrams "commerciaux", qu'as tu penser de celui où tu as été ?

Merci beaucoup pour tes réponses

à bientot

Nat
ZL Zlzida Regular ·
Bonsoir Natou

Tout comme Mathilde j'ai passé 4mois en Inde l 'année dernière d'avril à juillet, en voyageant 2mois en groupe pr une formation, et ensuite toute seule avant de rejoindre une amie de VF plus haut sur Goa. Le Sud est vraiment agréable, particulièrement le Tamil Nadu, ca vaut le coût d'y revenir ;) Pour ce qui est du Nord, nous avons fait la route de Mumbai a Jaipur et avons rencontré 2 jeunes indiens avec qui nous nous osmmes liés d'amitié (enfin surtout 1, devenu le fiancé actuel de mon amie, l'autre était un vrai enfoiré) - bref, très belle expérience. Je suis descendue qq jours seule à Pushkar - ca vaut vraiment le détour. Là par contre c'était plus dur, avec tous les enfants dans la rue, je n'avais plsu de reperes, et ne suis pas fort sortie de l'hotel. A Agra fait attention aux chaufeurs de Rickshaw, mauvaise aventure pr nous, le gars a insisté pr qu'on aille voire d'autres coins d'Agra vu qu'on ne voulait pas payer les 750Rs d'entrée du Taj Mahal, au final ca été un enfer car il nous récamait tt autant pr sa journée.. bref faire gaffe. Et ca vaut le coup d'y aller et de payer sa visite ;) Emilie (ma pote) y est retournée, et je risque fort de faire demême cet été.

Sinon tout repose sur la confiance en soi. C'est vrai que l'Inde est impressionante a premier abord, et j'ai eu dur les premiers jours quand je me promenais seule, et puis je m'y suis habituée, on a bougé, rencontré des gens, .. après 2mois j'ai voyagé seule pdt 2semaines ds le Sud, j'ai rencontré des gens superbes ds chaque ville où je m'arretais. J'en ai donc profité pleinement. J'y repens encore.. c'est dingue qd même!

Ah oui, lunettes solaires! + foulard sur les épaules, là t'es tranquille. Ah et j'oubliais, le conseil lonelyplanet qui paye: TOUJOURS placer un bagage entre toi et les hommes qd t'es en bus. Normalement tu restes avec les femmes (vers l'arrière ou l'avant) une solidarité règne, mais au cas où le bus est bondé ou que tu es juste la seule touriste, on est jamais trop prudent.. Parmis ma seule "mauvaise aventure" de ce coté là, j'avais mon gros sac a coté de moi et un gars s'approchait dangereusement, ca deveneait vraiment ch***, le controleur a remarqué et est intervenu.. j'ai déménagé vers le fond du bus, et eux se sont engueulé et puis fini, j'étais tranquille.
NA Nath0208 ·
Kikoo,

J'ai aussi prévu de partir cet été seule en inde du nord et j'essaie de rassembler le plus d'infos possible, pour l'instant on m'a chaudement conseillé Pushkar et Bharatpur en plus des étapes très touristiques. Ces deux endroits seraient des petites bulles au milieu de l'impression de foule que l'on peut ressentir en inde. C'est en tout cas ainsi que l'on me les a décrit.
LO Lolita81 Regular ·
Bonjour Ce que je peux écrire, après plusieurs voyages. 1-Dans le nord, au Rajasthan, les 4 villes Jaipur, Udaipur, Jaisalmer, Jodphur me semblent incontournables, meme si c'est touristique.De toute les façons en voyageur individuel et en transports locaux, on n'a pas cette impression.Puskar est très très touristique, bon pour souffler 2 jours. Aller dans la région du Shekawati, à visiter absolument, près de Jaipur facile à rejoindre en bus:une architecture remarquable de maisons peintes . 2-Plus au nord, le Gujarat : la revue de mars 2009 Grand reportage parle du Gujarat. 3-Les trajets en bus sont fatigants (poussière, confort) et très longs mais on s'arrête pour manger etc..et en arrivant à l'hôtel l'amabilité de l'accueil fait oublier. 4-Prendre des couchettes en train si le voyage se fait de nuit, les 2ndes sont correctes (au standard de là-bas)et il y a toute la journée des vendeurs de thé ou de café.Il existait des quotas pour les touristes. 5-Les sous: liquide ou TC, pas d'ennuis pour changer dans les banques ou comptoir de changes.

Tout cela figure dans les guides.Le Lonely est beaucoup plus précis que le GDR (GDR plus abordable en 1ère lecture).Bien sûr tout le monde pense à l'insécurité politique qui a causé les attentats ces dernières années, cependant ce pays était très facile pour une voyageuse en solo, il y a 4 ans, de part avant tout la gentillesse, la patience, la serviabilité des Indiens.Peut-être d'autres voyageurs trouveront ces impressions décalées à présent; j'espère que non.Au cours de mes 8 voyages en 9 ans, je n'avais pas observé de changements de comportement. Bon voyage Amicalement
NA Nath0208 ·
Bonjour,

je viens d'acquérir le Lonely Planet et je dois avouer que ma confiance a été plutôt mise à mal. Je ne le trouve pas vraiment rassurant concernant les routardes seules. Une femme seule se fait-elle tant aborder que cela (de plus je suis naturellement blonde, cela joue t-il un rôle?)?

Merci pour tout renseignement.
SH Shohokumon ·
Hello!

Moi aussi je pars seule en Inde en septembre et octobre... Perso, je vais faire du bénévolat dans une école pour filles dans la campagne d'Orissa, et les seuls moments où je serais vraiment seule seront les périodes de transit à Delhi et les 8 h de train entre Bhubaneswar et l'école. J'ai l'intention de partir de toute façon, mais j'aimerais savoir à quoi m'attendre lorsqu'on est une fille seule en Inde: comment faire pour ne pas se faire remarquer, comment réagir SI l'on se trouve dans une situation délicate, etc? (En fait mon père ne m'interdit pas d'aller en Inde, j'ai 22 ans donc quand même, mais ce serait bien que je puisse le rassurer et faire en sorte qu'il ne m'arrive rien aussi quoi)

Merci à toutes et à tous! Jusque là vos messages ont été très instructifs!

Courage aux filles qui veulent aller en Inde toutes seules!

Bye!
BY Bystritski ·
Je suis partie seule 1 mois au Rajasthan en 2002. Je me suis fait emm...😊 c'est certain, je ne me suis jamais sentie aussi séduisante!!! Par contre comme dit par nos amies voyageuses, il y a toujours un homme ou une femme pour te sortir d'embarras. Tu voyageras seule sans être seule, en Inde. Il y a aussi le truc de la fausse bague de fiançailles et du fiance qui attend, malade le pauvre, a l'hôtel😛. Je pense que les indiens ne sont pas dupes mais ils jouent le jeux. je pense sincèrement que se sont des joueurs plutôt que des arnaqueurs. j'ai passe de bons moments avec les indiennes dans le bus et les hommes m'ont toujours laisse une place assise. Bon Voyage

Similar discussions

You might also like