Premier voyage en Inde seule
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonjour a tous !

Je compte aller en Inde pour quelques jours au mois de juillet ou aout, ce sera mon premier voyage dans le continent. J ai plus qu envie de faire ce voyage seulement j apprehende un peu d atterir dans ce Pays que je connais absolument pas d autant... car j aimerais recueillir quelques conseils svp!!!

- Dois-je faire ma touriste et faire un circuit organise avec un tour operateur - Est-ce que je prend un simple billet + hotel et une fois la bas je prends les transports et me fait mon parcours seule co une grande..

Ceux qui ont deja fait cette experience j aimerais avoir vos avis, les autres egalement!

Merci Nadege
SH Shiva108 Veteran ·
ça dépend un peu de ton expérience de voyage. Mais le mieux, c'est un vol, un hôtel pour la première nuit et après tu avises. Ya pas de problème. Les déplacements et l'hébergement en Inde sont vraiment faciles. Les tours operators, c'est inutilement chers.

Tu trouveras plein d'infos et de conseils pour un premier voyage en Inde et sa préparation sur le site On the road again
shiva108 Infos et conseils de voyages (Inde & Asie): www.ontheroad-again.com sur Facebook... "En voyage, l'essentiel n'est pas la destination, mais le chemin parcouru pour y parvenir."
RA Ragamuffin Globetrotter ·
Premier conseil : arriver en Inde de jour; jamais un vol qui arrive quand il fait noir.

Delhi est moins cher que Bombay et plus facilement accessible depuis l'aéroport que Bombay mais c'est aussi très racoleur dès qu'on arrive au centre ville.

Conseil important : Never trust an Indian dixit un médecin Indien d'un hôpital de Madras/Chennai

Ci-dessous une dizaine de messages qui traitent de cette problématique
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
PA Papucs ·
Salut, Pour ta première nuit, réserve bien un hotel quelquepart. Si tu arrives à Bombay, c'est pas évident. Nous sommes arrivés la nuit, pris 1 taxi à l'aéroport. Tu peux le prendre interieur au gichet, tu verras, tout le monde va dans la même direction, ou alors extérieur. Certain disent qu’intérieur et mieux, moi je ne sais pas. On l'a pris extérieur, et je ne pense pas, que si on l'avait pris interpréteur ça aura pu être mieux :D

Juste réserve toi 1 chambre ou tu peux te reposer tranquillement; N'hésite pas mettre en peu plus d'argent pour ta première nuit. Enfin pour Delhi les auberge, bacbackers, hostels sont un peu mieux. Nous avons réservé dans 1 Hostel qu l'on a trouvé dans le Lonenly Planet. Mais bon. On était en Inde depuis 1 mois, alors rien nous a choqué.

Si non, Pense à te prendre 1 peu d'eau dans l'avion, pour pouvoir boir de l'eau potable en arrivent, et aprés vérifie bien, que les bouteilles qu tu achètes sont bien fermées; C'est hyper important. Amenes aussi 1 peu de qqchs pour grinoter. Nous avons achetés pour petit déjeuner des "burbon biscuit" sur place dans les petites kiosque et pour pouvoir manger dans les train. Nous avons jamais étais malade. Merci pour les bananes!

N'est pas peur de voyager toute seul. Mais attention! Tu es une fille et les hommes vont te regarder beaucoup. Pense à prendre 1 chemise longue et des lunettes de soleil. Organise toi, achétes tes billets de train 2 jour en avance et tu n'auras pas de souci. Mieux les prendre à la gare, pas d'arnaque! Aménes 1 cadenas et 1 chaîne pour attacher ton sac à dos dans le train. Tout le monde le fait.

Et enfin, il y aura tellement de voyageur sympas!

Bon voyage!
NA Nadou24 ·
Super Shiva pour le lien ! C est assez rassurant je pense opter pour ma deuxieme suggestion, je suis partie plusieurs fois seule en voyage mais pas encore aussi loin, mon rêve va se concretiser :))
NA Nadou24 ·
Merci pour tes précieux conseils pratiques et sanitaires c est clair qu il ne faut pas négliger cet aspect, en ce qui concerne la tenue je ne jouerais pas ma bimbo c est certain !!!

:)
OD Odni Regular ·
L' Inde est un pays facile pour voyager sans passer par un tour opérateur. Facile de trouver des trains et bus, en plus si t'y vas en juillet ou aout pas besoin de réserver à l'avance l'hotel , c'est la période " off season". Les grandes villes, Delhi, Mumbay ... sont un peu difficiles en arrivant quand on ne connais pas le pays. c'est mieux si tu prends de suite un vol interne vers la région que tu as choisis. Que ce soit Delhi ou Mumbai y a des navettes entre les 2 aéroports gratuites et sans sortir, Bangalore, Hyderabad et à Chennai c'est le même aéroport qui fait international et vols internes. Pour les trains dans les gares importantes t'as des guichets de réservation pour les étrangers. Les gares routières c'est un peu plus compliqué pour y comprendre quelque chose surtout quand la destination est écrite en hindi ou autre, dans ce cas adresse-toi aux guichets enquiry. Voyager seule je l'ai fait plusieurs fois et j'ai pas eu de problèmes. Mes premiers voyages seule je les ai faits avec voiture et chauffeur ça rassure et ça facilite le déroulement. Quelque conseils venant de mon expérience : La tenue vestimentaire est importante; Evite de te retrouver dans une petite gare en pleine nuit et de toute manière ne traine pas tard dans la nuit. Parfois dans de petits villages isolés qui n'ont pas l'habitude de voir des étrangers, tu peux tomber sur des gars qui ont pas grand respect pour les femmes , faut toujours te montrer sure de toi. C'est sûr y a des gars qui vont te regarder avec insistance et t'aborder mais ça va pas plus loin, et puis c'est souvent tout simplement pour discuter, les indiens sont très causeurs ils vont te poser des questions sur ta famille, ton pays et ils vont te parler de l'Inde dont ils sont en très fiers ! Je ne dirais pas "never trust an indian" ça me parait bien exageré ....mais je dirais que y a certains pros de l'arnaque qui flairent les touristes qui ne connaissent pas le pays et forcement on est tous et toutes passés par cette étape ! J'ai voyagé dans le kerala, tamil nadu, karnataka, certaines parties du Maharashtra, de l'Andra Pradesh, Uttar paradesh et Uttarakand et puis autour de Delhi. Je peux te donner des infos sur ces régions si tu veux.
FR Frenchlady ·
Bonjour Odni, le message que tu as posté ci-dessous date de 2012... Je ne sais pas s'il est toujours d'actualité... Mais je vois que tu proposais de donner des informations sur les regions d'Inde que tu as visité.. Je viens d'arrivé sur Chennai pour un mois.. As-tu des infos pratiques à me filer ?

Merci d'avance..

Similar discussions

You might also like