Voyager et travailler au Canada à l'été 2019
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BO
Bonjour ! Suite à la frustration de ne pas partir en voyage cet été, je programme celui de l'été 2019 😉 C'est encore un peu flou mais avec une copine, on aurait pour projet de traverser le Canada d'est en ouest (donc de prendre un peu de temps pour visiter), mais on voudrait également travailler là-bas. On aimerait donc s'arrêter sur la route pour travailler dans un ranch, en Alberta si possible, puis faire du fruit picking en Colombie-Britannique et pour finir avoir une expérience de handler, dans le Yukon par exemple. Tout cela se ferait en 3 mois, de juin à août.

On aurait donc souhaiter savoir si notre projet n'était pas un peu utopique, vu le peu de temps que l'on pourra consacrer à ce trip et notre relativement jeune âge (j'aurai 19 ans et mon amie 18), ainsi que quel véhicule est-il conseiller de louer (un van, une voiture...) ? Et si vous aviez des conseils car ce sera notre premier grand voyage, sur l'itinéraire, le budget à prévoir, les logements...

Merci.
LE Lescaribous Globetrotter ·
Salut, Bienvenue sur le forum 😉 Alors je voudrais tout de suite répondre à un point : pour travailler au Canada, ça prend un permis de travail (disons qu'avec un statut de touriste il te sera impossible de travailler sauf exception). Donc si tu veux travailler pendant ton séjour tu peux éventuellement faire du Woofing (mais seulement dans des sites non commerciaux). Peut être que te rapprocher de l'Association France-Québec pourrait t'aider (je sais qu'ils offrent des opportunités d'emploi saisonnier au Québec). Maintenant l'autre point concerne la location de la voiture / van. Tu as moins de 21 ans et tu risques fort d'avoir des frais supplémentaires de ''jeune conducteur'' à payer.... Pour tes déplacement peut être que le bus/train sera moins dispendieux.

Voilà pour une première réponse, d'autres viendront sûrement ajouter leur point de vue
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
ET Etrefal Globetrotter ·
Au Yukon les chenils ont besoin d'aide plutôt à partir d'octobre.
Etrefal
BO Boultac ·
Merci pour toutes ces réponses !

Donc il faudrait que je fasse la demande d'un PVT ou existe-t-il un autre permis de travail plus adapté aux courtes durées ?

Et il n'y a vraiment aucune chance de trouver une place pour travailler dans un chenil au Yukon à cette période ? Et dans les territoires du Nord-Ouest ou au Nunavut ?
LE Lescaribous Globetrotter ·
Salut, C'est certain que le PVT serait la meilleure solution mais je n'y ai même pas fait allusion car tu parlais d'un séjour de 3 mois (et me semble que le PVT c'est pour un an!) En tout cas avec un PVT tu n'auras aucun soucis pour travailler!! Pour une durée de 2-3 mois, il existe peut être des permis de travail, mais là faudrait aller sur le site du gouvernement car je ne connais pas la réponse!! Chose certaine, au pire, tu pourras toujours faire du woofing (mais juste dans des sites ''non commerciaux'' (https://wwoof.ca/fr/comment-ca-marche/infos-relatives-au-visa section ''restictions importantes/exigences importantes'')
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)

Similar discussions

You might also like