Voyager et travailler en France
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SM
Bonjour a tous! Je me nomme Mélissa et suis québécoise. Je vais atterrir en sol parisien le 5 juin 2007 (avec un visa vacances-travail d'un an). Je n'ai ni travail et ni logement (ou chambre) assuré... donc, pourriez-vous me donnez un petit coup de main en me donnant par exemple, des sites internet pour des emplois dans les hotels, auberges (femme de chambre) ou camp de jour (animatrice) en France ou tout simplement en me donnant le plus d'infos possible car je commence a être plus stressée de partir sachant que je n'ai pas de sécurité là-bas! Mais bref c'est ce qui me donne aussi l'envie de partir car j'ai vraiment un goût d'aventure!

Merci a l'avance de votre aide!

😏😛😏
Mélissa Hénault :)
ZG Zginga ·
bonjour/bonsoir; je m'appele riadh, je te conseille d'avoir une carte d'adherent à INTERNATIONAL HOSTELLING YOUTH, ca peut t'aider comme solution de départ, la suite sera question de temps pour trouver l'emploi et l'hebergement. j'espere que ca t'aide😛
SM Smootgirl ·
Salut Riadh, merci pour l'information mais comment puis-je me procurer cette carte d'International Hostelling Youth. Puis-je me aller dans les auberges de jeunesse sans cette carte?

Merci a lavance!

Mélissa xx 😉
Mélissa Hénault :)
Féeju ·
bonjour,

pour le logement, voici des sites ou tu peux trouver des annonces de colocations(ou sous location):colocation.fr vivastreet.fr

pour les jobs, ya bien sur l'anpe.fr tu peux également t'inscrire dans des agences d'intérim ou d'hotesse(paris-casting"animation") mais ne t'inquiete pas, dans l'ensemble quand on cherche, on trouve! le mieux pour les hotels, c'est d'y aller toi meme avec ton CV, c'est hyper important de te présenter et t'as forcement plus de chances.

si t'as d'autres questions, n hesite pas Bye!
ZG Zginga ·
salut charmante quebecoise; pour la carte tu pourras l'avoir dans une antenne là bas (chez toi au québec, il y'a une multitude dauberges), tu voulais savoir a quoi ca servait?? et bien plusieurs avantages sont rattachés à cette adhésion. je te propose de suivre ces 02 liens: http://www.hihostels.ca/en/home.aspx http://www.fuaj.org bonne chance.
SA Sadissa Regular ·
Bonjour, puis je avoir des renseignements sur les possibilités de travail à disneyland paris pour la période de juin-juilet 2007? En fait ma soeur est très intéressée par tout ce qui est autour de Disney et aimerait pendant ses vacances être logée dans ce cadre de rêve tout en mettant son temps à la disposition des équipes pour animation ou toute autre domaine où un besoin en personnel se ferait ressentir. j'espère avoir des réponses sur les modalités, les conditions de selections et toute information utile pour preparer le voyage

merçi à tous😉
NE Nemo1001 Globetrotter ·
il suffit d'écire une lettre de candidature au DRH avec un CV.
UF Ufvsandra ·
Pour ce quui est du travail dans l'animation en France, je te conseille ce site: http://www.planetanim.com/

Depeches toi de postuler dans la rubrique annonce car beaucoup de directeurs ont déja fait leur recrutement!!

Similar discussions

You might also like