Voyager à travers plusieurs pays européens avec InterRail?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SI
Bonjour,

Tout d'abord je précise que j'ai fais un tour sur la FAQ d'Interail pour trouver des réponses à mes questions, mais quelques zones d'ombre subsistent.

1) J'ai remarqué qu'il était impossible de voyager avec ce pass dans son pays de résidence. Je suis français, mais j'habite en Roumanie. Cependant sur mes papiers je n'en ai aucune preuve. En conclusion dans quel pays je ne peux pas voyager avec ce pass France ou Roumanie? (Je m'excuse si cette question vous parait idiote, je ne vois pas)

2) Je prévois un voyage à travers plusieurs pays européens: Roumanie, Hongrie, Slovaquie, Autriche, République Tchèque, Allemagne, Suisse, France (en me contentant pour cette première traversé des grandes villes), selon vous suis-je obligé de réserver à l'avance des billets de train dans l'un de ces pays? Je souhaiterai si possible ne pas le faire pour être le plus libre possible de mes mouvements et choisir combien de temps je veux rester dans chaque ville.

3) Concernant les auberges de jeunesse de grandes villes comme Prague, Bratislava, Budapest etc est t'il possible de trouver des places le jour même sans avoir réservé au préalable?

Merci pour votre temps

Bonne journée 🙂
MA Martin19 Veteran ·
Tu es français, tu voyageras avec ton passeport français. la France devrait donc être considéré comme étant ton pays de résidence.

Même avec une passe, tu devras payer les réservations lorsque obligatoires. Mais ce n'est pas nécessaire de le faire à l'avance. Les trains sont rarement remplie à 100% et normalement il y a plusieurs liaisons par jour entre les grandes villes.

Pour les auberges de jeunesses, c'est possible de trouver le jour même. Surtout si tu voyages seul. Tu toujours à trouver un lit de libre en dortoir. Pour une chambre privé, ce serait plus difficle. Le mieux serait quand même de réserver quelques jours à l'avance, aussitôt que tu connais ta prochaine destination.
On va toujours trop loin pour ceux qui ne vont nulle part (Pierre Flardeau)
SI Simonarm ·
Merci beaucoup pour ta réponse.

Une dernière question me vient à l'esprit. Une fois en possession de mon pass, je peux rentrer dans un train directement, ou je dois avec ce pass me présenter à un guichet pour récupérer un billet classique?

Merci
MA Martin19 Veteran ·
Je suis du Québec, donc j'avais une Eurail pass. Mais j'imagine que ça fonctionne de la même façon. Tu pourras vérifier sur le site d'interail

Dans mon cas donc, avant le premier voyage, j'ai du me rendre au gichet de service pour faire activer la passe.

Ensuite tu peux monter dans le train. Sur la passe, il y a un endroit pour indiquer les dates. Quand il y aura un contrôle dans le train, le contrôleur va poinconner ou alors signer.

Tu dois te rendre à un gichet uniquement avant ton premier voyage donc. Par la suite, tu peux monter dans le train directement. Sauf si le train exige une réservation, dans ce cas, tu devras aller au gichet pour payer cette réservation.

Ici, pour chaque pays, tu as les trains qui exigent une réservation: http://www.interrail.net/english/supplements.php
On va toujours trop loin pour ceux qui ne vont nulle part (Pierre Flardeau)
SI Simonarm ·
Très bien merci pour ta réponse.

Similar discussions

You might also like