Voyager à vélo en Asie avec une carte Visa ou MasterCard?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HC
Bonjour,

Nous partons en février pour un voyage à vélo sur la route de la soie, quelle type de carte bancaire nous conseillez vous, visa ou mastercard? Dans ces pays là est - il plus facile de retirer de l'argent avec tel ou tel type de carte? ou est ce vraiment du pareil au même?

merci!

Héloïse
TI Tifou29 Regular ·
Bonsoir peux tu me préciser dans quel pays d'ASIE vous devez vous rendre ? Cela me permettra de faire des recherches demain au boulot pour te donner des renseignements précis...(il y a beaucoup de différences suivants les pays)

sinon 2 précautions valent mieux qu'une si vous etes en couple (ou à plusieurs) que chacun prenne une carte du réseau différent de l'autre... pour les gens qui voyagent beaucoup c'est le conseil que je leur donne, si la Visa est refusée, la Mastercard passera ou vice versa.....et en plus vous avez 2 réseaux d'assistance différents....de plus on ne range pas les 2 cartes ensemble et en cas de perte ou de vol on peut espérer qu'il vous restera une carte !!! vu le faible coût de la carte vous voyagerez tranquille, libre à vous de demander l'annulation d'une des 2 à votre retour et le remboursement au prorata @micalement
HC Hcoriton Regular ·
merci pour ta réponse. Nous passons par la Turquie, Iran, Ousbekistan, Tadjikistan , Kirghizistan , Chine, Népal et Inde. Effectivement nous pensions prendre une mastercard et une visa. Nous nous demandions également si ça valait le coup de prendre un gold master ou visa premier pour éviter le coûts des frais de retrait (à 2, 23% + 2 euros la commission par retrait ça va vite...)

Héloïse
ME Meg2 Globetrotter ·
distributeurs Visa (pas seulement en Europe, contrairement à ce que pourrait faire croire le lien) http://www.visaeurope.com/.../atmlocator.jsp

distributeurs MasterCard http://www.mastercard.com/.../distributeurs.html

Ceci ne garantit pas que les DAB soient tous en bon état de marche, mais ça donne déjà une idée. Les frais prélevés lors des retraits à l'étranger peuvent varier selon les banques.
LO Loic285 Regular ·
Salut je me suis aussi poser la question pour un tour du monde en préparation : le réseaux master caard est le plus répendu, et surffira pour n'importe quel voyage, le reseau Visa est quasi aussi répendu que le master card, prendre 2 carte est selon moi une sécurité supplementaire, mais n'est pas nessecaire je pense...

bon voyage
http://loicvelomonde.blogspot.com
TO Toupetivelo Regular ·
les deux c'est mieux. en ouzbekistan, le nombre de distributeurs est tres limité (4 ou 5 à tachkent) et les réseaux sont séparés. nous avons eu une grosse frayeur en fin de séjour, plus d'argent les 2 DAB mastercard de tachkent étaient en panne. finalement, nous avons réusi à faire une opération manuelle via un guichet de banque. je n'ai pas retiré d'argent au khirgizistan mais ce doit etre le meme problème. les retraits ne se font qu'en dollars et un change dollars/soums est impressionnant. 1 euro vaut environ 2000 soums et le plus gros billet ouzbek est de 1000 soums.
ab35
TI Tichodrome Veteran ·
Effectivement nous pensions prendre une mastercard et une visa. Nous nous demandions également si ça valait le coup de prendre un gold master ou visa premier pour éviter le coûts des frais de retrait (à 2, 23% + 2 euros la commission par retrait ça va vite...)

J'ai une Visa Premier de La Poste et j'ai quand même des frais (% + fixe), mais t'as peut-être une banque plus généreuse. J'ai juste eu l'impression que ma Visa Premier marchait "mieux" que les cartes simples (Visa ou Master). Pas un test très large, juste quelques cas où mes partenaires de voyage se voyaient refuser leur carte par le DAB et où la mienne fonctionnait.

Pierre
Quelques photos : http://obiou.fr/
TI Tifou29 Regular ·
Bonsoir Grace au 2 liens qui ont été mis ne pays hésiter à consulter les "Fiches Pays" pour se faire une idée des réseaux... les 2 réseaux n'offrent pas les mêmes possiblitées... si vous voulez partir tanquilles partez avec 2 cartes différentes, et ne pas oublier les travellers chèques qui sont toujours de bon secours....

bonne balade @micalement
ED Edoux ·
Les bancomats devenant monnaie courante dans les grandes villes, je déconseillerait d'y ajouter des travellers cheques. La plupart des banques ne les changeaient tout simplement pas en Turquie. Idem au Kirghistan. Et une fois que vous trouvez une banque qui veut bien le faire, on vous sort des cours aberrants et comme il ne sont pas habitué à les changer cela prend un temps fou.

Avec l'installation de bancomats partout, les travellers cheques sont mort...

Par contre, la carte travel cash peut etre une bonne alternative aux cartes de crédit (carte de débit rechargeable).
10 mois en tandem autour du monde, dès octobre 2013 www.la-roue-des-reves.com

Similar discussions

You might also like