Voyager au Vénézuela du 15 août au 12 septembre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

Je compte partir avec une amie au Vénézuéla du 15 août au 12 septembre prochain. Etes-vous déjà parti pendant cette période ? qu'en est-il au niveau de la saison ? Quelles régions faut-il privilégier ? Est-il préférable de partir avec des dollars ou des euros ? Merci Mathé
mathe
LI Lilmargarita ·
bonjours, pour la region je vous conseille moitiée sur l'île de margarita et l'autre moitiée sur le continent, mais tout dépend de votre budget. je reviens du venezuela j'etais sur l'île de margarita 3 mois avec ma femme et mes enfants.

Pour le voyage, les billets d'avions sont plus cher de France, c'est pour cela que bon nombres de propriétaires ayant des posadas la bas vous propose de vous prendre les billets d'avions de la bas, environ 20% de moins

Si je peux vous donner un coonseil judicieux, eviter les gros hotels ou grosses structures, impersonel, fade et sans interets sauf pour les adeptes des bronzés lols ne prenez que des euro en ce momment au change parallele il sont à 6 soit 1 euro = 6 bsf mais ca change tout les jours., et prevoyé le budget total en especes sur vous.car la bas cb et travellers sont pratiquement jamais pris ou ne fonctionne pas. dispacher la somme sur vous en plusieurs endroits. Eviter l'argent dans les sacs a dos ou sacs a main. eviter les appareil photo en bandouliere et les bijoux trop clinquants. pas de change au black dans l'aeroport ou la rue trop risqué, prevoir de changer à caracas la somme de 50 euro au bureau de change officiel pour la taxe de séjour mais pour le reste du change faite le avec l'aide des propriétaires de posada;

je peux vous donner de trés bonnes adresses de posada sur margarita, proche du parc de el agua et des plages.un exemple petite maison de 30m2 + mezzanine pouvant acceuillir jusqu'à 6 pers, piscine barbecue, cuisine, laverie, tv, wifi et tout le confort. avec en prime des propriétaires francais super sympa et qui vous donnerons tout les filons pour des vacances réussies. a titre indicatif 250 euro/semaine pour 2 adultes et 2 enfants visiter aussi le blog islamargarita.over-blog.com sinon mon mail m.diego3@yahoo.fr a plus jespere et bonne preparation
SO Soaf ·
Bonjour, 1 mois de vacances au Venezuela vous permettra de voir beaucoup de choses, après, durant la période des vacances scolaires, je vous conseillerai d'éviter de passer trop de temps dans gros "spots" touristiques (margarita, los roques) bien que magnifiques, ils seront noirs de monde et perdront une partie de leur charme et verront leur prix fortement augmenter. Le Venezuela est un pays magnifique et tres grand (presque 3x la superficie de la france) avec de tres nombreux ecosystemes (plages, jungle, foret tropicale, montagnes, mangroves et meme un petit désert), il y aura des choix à faire. A cette période, il fait beau partout au Venezuela, je conseillerai le sud et le nord est du pays (ou je vis depuis bientot 2 ans), qui est une zone ou le tourisme debute a peine, et possede une nature luxuriante et des plages de reve.

Pour ce qui est des devises, je vous conseillerai ce site : http://dolarparalelo.blogspot.com/ qui est LE site reference du marché noir au Venezuela ou vous trouverez quotidiennement mis à jour le cours du $ et de l'€.

Je suis à votre disposition pour plus d'informations.
http://www.posadapuertoreal.com
AL Alexandrebib Regular ·
bonjour

Et surtout si vous avez le temps et l'argent et que vous aimez les plages et l'eau turquoise, il faut vous debrouiller pour aller dans les Iles comme los roques. C'est magnifique. Si vous pouvez eglement aller à Blanquilla ( tres loins) ou Tortuga ( plus proche) n'hesitez pas.

Alexandre
Bonne journee

Alexandre
MA Mathé ·
Merci pour le renseignement mais nous n'allons pas spécialement au Vénézuéla pour les plages... Cordialement, Mathé
mathe
AN Anissa400 Regular ·
salut je rentre du venezuela et je peux donc te faire profiter de mes qq conseils!

deja le venezuela n ' est pas aussi dangereux qu' on le dit pas mal de gens se servent de cette excuse pour te proposer de changer ton argent en securité en virant sur leur compte ou bien te proposer des circuits avec lesquels il se font pas mal de benef!

nous etions deux nana et nous n" avons eu aucun soucis, il faut juste etre prudent et ne pas tenter le diable non plus.

je te conseille de partir avec des dollars. tu peux en te debrouillant bien en avoir pour 5.5 voir 5.6 BFS Donc sur paris change des euros en dollars en negociant bien et la bas tu echange un petit peu d ' argent a l' aéroport au taux de 4, 5 et apres en ville tu negociera.

Un conseil ne passe pas par les gens des posada, il te propose un taux de 4.5 donc si tu change 1000 ou 2000 DOLLARS tu la vois la difference!!

en un mois tu parcourir pas mal de regions nous en deux semaine on a fait canaima, delta de l' orenoque et les plages du nord si on avait eu un mois on aurais fais les lianos et merida aussi.

voila profite bien de ton temps libre pour bien preparer ton itineraire mais pas besoin de stresser. tu trouvera toujours des bus, des posada .
MA Mathé ·
Merci beaucoup pour ta réponse ; c'est très sympa. Je ne stresse pas car l'amie avec qui je pars à l'habitude des pays d'Amérique du Sud. Cordialement, Mathé
mathe
PM Pm974 ·
Bonjour. On cherche également des conseils. Nous sommes un couple qui irons au vénézuéla en juillet 09. Prévision (rien de définitif et rien de réservé pour l'instant) sachant qu'on ne veux pas aller à la mer ni à Caracas, que l'on pense faire les grandes distances en avion pour gagner du temps et qu'on ne cherche pas d'hébergement x étoiles (Lol) On pratique de la randonnée en montagne régulièrement à la Réunion et ailleurs. 6 juillet: Paris Caracas Puerto Ordaz (ou Ciudad Bolivar? mais impossible de le prendre en continuité de voyage avec air france) Environs 7 au 10 juillet circuit Santo Angel-Canaîma à définir Environs 11 au 14 juillet circuit gran Sabana à définir Environs 15 au 20 juillet Rio Caura (on pense avec Miguel? au vu des forums) mais ouvert à d'autres propositions 21 juillet avion pourCorro (pas de direct de ciudad Bolivar à Corro?? donc je pense via Caracas.....) ou bus Corro à Ciudad Bolivar en bus? compagnie? temps de trajet? jour ou nuit? environs 22 au 25 juillet séjour chez des amis à Corro environs 26 au 30 Mérida avec?? rando en montagne (ou et) circuit Los Lianos Merci pour vos conseils 31 juillet: vol Mérida Caracas et vol air france en fin d'après midi pour Paris Impératif: 6 et 31 juillet Je souhaite vos avis pour savoir s'il est souhaitable de réduire sur le circuit gran sabana au profit de Mérida???? Préférence à des circuits "solidaire" (le confort est secondaire, le contact avec la population primordial, et bien sûr une bonne convivialité. Coté pratique: pour les circuits canaima, rio caura et mérida, savez vous s'il est possible de régler d'avance en BVS par l'intermédiaire de mes amis afin d'éviter d'avoir trop d'argent liquide avec nous tout en payant un prix équitable. Les vols (20 juillet environ) ciudad bolivar-caracas+caracas-corro: faut'il réserver d'avance sont'ils à réserver avant ou puis je attendre de les prendre le 6 juillet en arrivant à Caracas Merci d'avance pour vos conseils et ou propositions de circuit. Je n'ai rien réservé encore donc je peux modifier ce projet (mais j'exclue un séjour à la mer..... les pieds en éventail Lol) Si vous voulez me contacter par mel: co2ecolo@yahoo.fr
ST Stridette ·
Salut Anissa!

Je pars dans 3 sem pour 2 semaines au Vénézuela et je vais voir à peu près les mêmes coin que toi.

4-5 jours dans l'orénoque, puis route vers PAria, Guariquen Mochima...

Ton message m'a un peu rassurée sur la sécurité du pays!

As-tu des conseils à me donner pour ce séjour, des affaires indispensables à prendre?

As-tu dormi au camp Waro Waro dans l'orénoque? ESt-ce vraiment infectés d'insectes et autres petites bêtes? Des baskets ordinaires sont-elles suffisantes pour les promenades dans la jungle?

Merci 

Similar discussions

You might also like