Voyager au Vietnam, Cambodge et Laos en trains?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
j'arrive a ho chin minh le 13 mars je souhaite remonter la cote en train et m'arreter a des endroits sympa je souhaite reprendre un vol ou un train pour le laos ou le cambodge mais c'est assez difficile de trouver des vols pas cher alor voici mes questions: y a t il des trains pour phnom penh ou ventine ? Ensuite est til possible de remonter tte la cote vietnamienne en train et de faire des haltes regulières ? avez vous un itineraire a me conseiller pr le laos et le cambodge? y a til des bus qui repartent de ventiane pour aller jusque chiang rai car j'aimerai visiter aussi cette ville

merci d'avance
TI Tiops15 Regular ·
je crois qu'il va falloir que tu revoies tes plans. Deja il n'y a aucune ligne de train au laos et tu peux considerer que c'est la meme chose au Cambodge. Tu peux prendre le train pour remonter la cote vietnamienne mais autant utiliser les bus de nuit, certes un peu plus cher mais économise 1 nuit d'hotel. Pour aller de vientiane a chiang rai, 2 solutions: - ou tu passes par la thailande et tu peux prevoir plusieurs heures de bus (au moins 15) - ou par le laos et tu alternes bus et bateaux en passant par luang prabang (encore plus long que le precedent) - sinon en avion
LA Larsay Globetrotter ·
pas de train au Laos et Cambodge. Au Vietnam, 2 lignes principales: Saigon-Hanoi 9ca continue apres sur Langson au nord ou Haiphong à l'est) et Hanoi-Lao Cai (pour aller au célèbre Sapa ou passer en Chine).

Généralement, les longs trajets se font en trains de nuit (couchettes molles, les dures st ...TRES dures:). Par ex. se font ainsi les trajets Saigon-Hoi An/Danang et Hue-Ninh Binh (pour voir Tam Coc, la magique baie d'Along terrestre) ou Hue-Hanoi (Danang-Hue se fait en bus de jour). Je ne lùai jamais fait. Tout dépend de vos intérêts: il y a parait-il (je ne les connais pas car les plage m'emm... royalement, de magnifiques plages autour de Hoi An/Danang: si c'est plutôt l'Histoire, e, ntre els temples Cham de la région de Danang et Hué, vs vs ferez plaisir, etc.

Ceci dit, je ne vois vraiment pas ce que vous allez fabriquer à Chiang Rai, vu ts les endroits maginifiques à voir au Laos/Cambodge/Vietnam, vs vs embêtez pour RIEN (j'ai fait toute la région en voiture et moto, donc je parle en connaissance de cause).
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
CO Colas34 ·
Bonjour,

Je prévois d'aller au laos cambodge ( peut etre vietnam) en janvier/février prochain. Pouvez vous me dire les endroits sympas à visiter ? Je suis étudiant avec un budget étudiant :) Je compte y passer deux semaines voire 20 jours est-ce trop court à votre avis ? Je suis en recherche d'aventure et non pas de coins touristiques blindés...

Je suis intrigué par votre experience de location de moto... Je n'en ai jamais fait, mais peut etre que la moto est en fait l'idéal pour découvrir le pays ? L'arrière pays, les coins sympas!

Pouvez vous aussi me dire si la météo est correcte à cette période de l'année ? ( mi janvier à déb. février).

Merci beaucoup pour tous vos conseils, recommandations, bons plans.
TI Tiops15 Regular ·
20 jours ca fait effectivement court pour les 3 pays. Je te conseillerai de faire 1 semaine dans le sud du laos et puis une dizaine de jours au cambodge. Quoique l ideal a mon avis serait encore de consacrer 20 jours a un seul pays. La moto est effectivement un tres bon moyen pour decouvrir l arriere pays. Une location a la journee revient a 5 dollars environ. La meteo est tres bonne janvier fevrier. Pas de pluie, pas trop chaud.

Bon voyage
LA Larsay Globetrotter ·
Le climat est chaud au Cambodge et au Laos, froid dans le Nord Vietnam (15-18 dans le delta, 5-10 en montagne), qui est époustouflant. Il est illégal de louer une moto au Vietnam, qui ne reconnait pas le permis international: il y a des loueurs tout de même, mais c'est à vos risques et éprils, surtout financiers si vs vs faites coincés par la police !

De toute façon, 20 jours pour 3 pays, ce n'est pas assez. Donc faire une combinaison de 2 seulement (Cambodge et Sud/Centre Vietnam ou Cambodge/Laos ou Nord Laos/Nord Vietnam)
CO Colas34 ·
Merci à vous deux pour les réponses. Je compte donc visiter le Nord Vietnam et le Laos. Je louerai surement une moto au Laos quant au Vietnam je choisirai la sécurité (ou pas) qu'offrent les bus !

Colas
LA Larsay Globetrotter ·
Pour cela je vs conseille de visiter le nord (Hanoi, halong, etc) puis monter sur Sapa ou Bac Ha-Sapa (pour le trek) et enusite Sapa-Dien Bien Phu en us public et rentrer au Laos par DBP. Attention, il n'est pas délivré de visa aux frontières terrestres au Vietnam; il faut donc le faire avant

Similar discussions

You might also like