Trajet en bus/train du nord du Vietnam vers Siem Reap
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MU
Bonjour, J'ai fouillé sans trouver sur le forum... Je cherche à connaître la meilleure façon de rejoindre Siem Reap à partir du nord du Vietnam. J'aurais voulu éviter l'avion, donc train-bus... Je voulais connaître la durée d'un tel trajet, et le prix. Ou bien le trajet en bateau est intéressant? (Durée, prix?) Merci! Et je suis une femme seule... donc je cherche à éviter les plans trop galère! lol 😄
HE Hermetrope ·
Bonjour Musea

Le nord du Vietnam donne sur la Chine. Le lien ci dessous va répondre a ta question.

http://sources.asie.free.fr/SIG/asiaSE.html

Si tu as du temps le train de Hanoï a Saigon ensuite le bateau pour Phnom Penh et de Phnom Penh a Sièm l'autocar soit une quinzaine de jours et beaucoup de belle aventures.

A+
L'écume des jours.
LA Larsay Globetrotter ·
En bateau ? Le seul bateau pratique qui va du Vietnam au Cambodge est le Chau Donc (frontière)-Phnom Penh. Si vous ne pouvez pas vous offrir l'avion, c'est le train de nuit Hanoi-Saigon, mais c'est looooooooooong (36 heures !) et le bus pas mieux (et plus dangereux)
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
VD Vdquynh Regular ·
Bonjour, J'ai fouillé sans trouver sur le forum... Je cherche à connaître la meilleure façon de rejoindre Siem Reap à partir du nord du Vietnam. J'aurais voulu éviter l'avion, donc train-bus... Je voulais connaître la durée d'un tel trajet, et le prix.

Train Hanoi-HCM Ville : en 32 heures pour le train le plus rapide, qui part de 19h à Hanoi et arrive vers les 4h-5h du matin à HCMV Bus HCMV-Phnom Penh : à vue de nez environ 6-7 heures, donc possible dans la journée qui suit l'arrivée à HCMV Bus du soir Phnom Penh-Siem Reap avec arrivée vers 6h du matin le lendemain à Siem reap.

Donc en résumé: 2 nuits et une journée en train + 1 journée de car jusqu'à PP + 1 nuit de car jusqu'à SR soit en partant le soir de la journée 1, arrivée à Siem Reap le matin de la journée 4

pour les prix : en couchette 6 places avec clim il faut compter de l'ordre de 1,5 millions de VND (moins de 75 dollars) et cela dépend de la position de la couchette (plus c'est en hauteur moins c'est cher) ; en couchette compartiments 4 places c'est plus cher ; en place assise siège mous inclinables c'est aux alentours de 1 million VND. A noter que le train offre une réduction de 20% aux personnes ayant plus de 60 ans (je ne sais pas si cela s'applique aux étrangers mais on peut toujours demander).

Pour les autocars de HCMV à PP et SR, c'est de l'ordre de 10 à 15 dollars par trajet.

Bon voyage.
Vu Do Quynh (Hanoi, Vietnam) http://vdquynh.blogspot.com/
HE Hermetrope ·
Comme tu l'as très bien résumé Vdquynh pour aller vite a part l'avion. Bravo pour ces bons renseignements et les prix. ! Maintenant si on a du temps et si on n'a pas peur des moustiques (attention malaria ) le bateau c'est autre chose et la découverte.

Si on a de l'argent de Hanoi a Saigon il y a aussi des wagons de luxe pour des sommes abordables avec lit et draps blancs. J'ai essayé les deux avec de belles étapes et des voyages en autocars pour découvrir un autre Vietnam mais il faut avoir le temps.

L'avion reste le mieux pour aller vite et attention a la fatigue.....cela gâche un voyage ! Hanoï a Siem Reap en 4 a 5 jours c'est faisable mais "tuant !" Bon courage !
L'écume des jours.
LA Larsay Globetrotter ·
"Attention malaria" est plus qu'exagéré. Le Vietnam n'est pas le Congo ex-belge ! De nombreuses zones touristiques ont été déclarées "free of malaria" par le gouvernement, comme par ex la région de Sapa. Un produit anti-moustiques suffit largement.
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
HE Hermetrope ·
Faire en bateau le delta du Mékong pour se rendre au Cambodge sans prendre des précautions contre la malaria c'est de l'irresponsabilité.

Il est présent dans des zones très restreintes : dans les zones moï, dans la région de Dien Bien Phu, sur les plateaux de moyenne altitude, et dans les régions forestières et frontalières du Vietnam, ainsi que dans la région du Delta du Mékong, le paludisme est présent.

http://www.voyage-au-vietnam.fr/preparer-un-voyage-au-vietnam/le-paludisme.html

http://www.routard.com/guide/cambodge/1413/sante_et_securite.htm

http://www.routard.com/guide/vietnam/515/sante_et_securite.htm

Attention à Angkor ! Le palu et la dengue tuent au Cambodge.

Expatrié au Cambodge je n'ai pas pris des anti palus ( c'est impossible en Expatrié ° mais j'ai suivi les conseils du routard a la lettre pour les moustiquaires et répulsifs Pas de danger à P.P. dans les rues le soir avec des répulsifs.

J'ai fait le delta du Mékong au Vietnam sans anti palu et avec répulsifs et une bonne moustiquaire . Certains soirs en ville au bord du fleuve j'ai vu des milliards de mouches et moustiques tourner autour des réverbères ! C'est effrayant ces masses noires palpitantes comme d'immense draperies ! J'ai eu la trouille de ma vie ! La j'ai regretté d'avoir fait une énorme bêtise mais lachance cela existe aussi . Les vietnamiens locaux sont souvent des porteurs sains résistants.

Un soir a 20h00 heure a la terrasse d'un café je discutais longuement en français avec un vietnamien en tong. J'avais mis du répulsif sur mes chevilles et un élastique pour fermer les jambes de pantalon. Une vingtaine de moustiques tournaient autour de mes chevilles sans se poser et piquer. Par contre mon ami vietnamien n'en avait aucun autour des chevilles !

Bref , il faut profiter des conseils mais il faut toujours les vérifier. Suivez les conseils du Routard et du Lonely sur la santé. N'hésitez pas a vous renseigner
L'écume des jours.

Similar discussions

You might also like