Voyages avec Enbrel à garder au froid entre 2-8'C
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Hello, j'ai un projet de séjour pour 1 mois aux USA et je suis sous injection d'Enbrel 1x/semaine. Ce médicament et disponible en boîte de 4 seringues et à maintenir sous une température comprise entre 2-8'C. Voilà, je voudrais partager mon expérience et connaître les vôtres. Tout d'abord, j'ai pris la peine de contacter Saphir (le service des besoins spécifiques d'AF) pour signaler mes piqûres en cabine. En même temps, savoir s'il est possible de confier ma boîte d'Enbrel au frigo durant le vol. J'ai eu une réponse par email m'affirmant qu'en aucun cas ils ne peuvent la prendre à leur frigo et que je dois prévoir par moi même un moyen de le transporter. A la question si je peux embarquer avec des pains de glace, ils nous ont conseillé de contacter le service sécurité d'ADP. J'ai envoyé un email sur le site internet et eu une réponse positive : je peux transporter mon médicament et mes blocs de glace réfrigérants à condition de présenter l'ordonnance et certificat médical en anglais et français. Dernière chose : trouver un sac isotherme qui peut maintenir la température entre 2-8'C pendant plus de 24h.. J'en ai trouvé un chez Medact.. Le compartiment est serré, tout juste pour une boîte d'Enbrel. Si vous en avez plusieurs boîte, prenez plusieurs sac. Sachant que le sac et le bloc de glace pèse à eux seuls un peu plus de 2 kgs!! ADP m'a précisé que si les pains de glace restent solide, pas de problème. Mais, s'ils ont fondu, c'est la restriction de liquide en cabine qui s'applique... Aie aie.. Avez-vous une expérience par rapport à ça?
Terbang tinggi ke langit
ST Stratele52 Globetrotter ·
Les pains de glace ( si on parle de la même chose ) dans un sac isolé resterons facilement solide pour passer les contrôle de sécurité et plus . C'est l'important . Par la suite dans l'avion s'ils deviennent plutôt liquide et ça ne se produira pas les premières heures , personne ne viendra vérifer à votre siège.

Donc aucun problème d'après moi .🙂
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
KA Kakiku ·
Merci pour votre avis. Je partirai en début mai et le température sera plus chaude qu'en ce moment. En plus, je devrai partir de chez moi 6h avant le décollage. Le sac isotherme iCo.. Medic.. contient 2 blocs de glace (gel) réfrigérants (ice packs) A priori, selon le fabricant, il maintient 36h la température entre 2-8'C. Je ferai une expérience à l'avance vu le prix exorbitant de mon traitement..lol Devrai-je mettre ces ice packs dans un sac plastic transparent?
Terbang tinggi ke langit
SW Swimmer Veteran ·
Bonjour,

Si les 36 heures sont garanties (à vérifier avant bien sûr!) ça devrait largement passer. Par contre si vous faites escale, pensez à vérifier qu'une partie n'a pas commencé à fondre. Dans ce cas videz l'eau avant de repasser les contrôles.

Les ice packs seront dans un sac isotherme si j'ai bien compris ? Donc pas besoin de sac supplémentaire, sauf si ce dernier n'a pas de poignée...😕

Le plus important, comme on vous l'a dit, c'est d'avoir l'ordonnance pour les produits en français et en anglais.

Pascal
Pascal
KA Kakiku ·
Merci pour votre remarque. Oui, j'aurai 1 escale à Atlanta pour attraper Delta et j'imagine je devrai repasser le contrôle de sécurité et présenter les justif. Heureusement qu'une fois sur place je serai chez des amis. La fréquence d'injection est également "seulement" 1x/semaine.
Terbang tinggi ke langit
KA Karibou77 Veteran ·
Bonjour,

Pour raisons professionnelles je voyage très souvent avec des pains de glaces congelés, ils résistent très bien au voyage. A la sécurité effectivement s'ils sont bien congelés et que vous avez des justificatifs, vous n'aurez aucun soucis (de manière générale, je ne dis pas qu'on ne tombe pas sur un enquiquineur de temps en temps... 🙂). Moi j'ai un petit container, parfois on ne me l'ouvre même pas pour vérifier les pains de glaces et parfois on me fait ouvrir, on appelle le responsable... Dans l'avion le container va dans les coffres à l'aller et les pains de glaces ont toujours été congelés à l'arrivée (jusqu'à 15h de vol parfois... sans compter les temps d'escale). Tout dépend maintenant du sac dans lequel vous les mettez, mais en général la norme de 36h évoquée par les fabricants est respectée.

Bon voyage
http://kasperd.com : Carnets et photos de voyages
KA Kakiku ·
Merci pour votre réponse. Ça m'a rassurée et elle rassurera bcp d'autres qui voyagent avec des injections à conserver au froid. USA, here I come!
Terbang tinggi ke langit
MS Mstalin ·
Bonjour,

Je viens de lire votre discussion. Je voudrais savoir si la palette que vous aviez a bien conserver durant 36h? Je dois partir à Madagascar avec des médicaments thermosensibles et me débrouiller pour les conservers au frais durant 1 semaine. J'aurai accès à un frigo mais pas tout les jours et je voulais avoir votre avis sur ce produit.

Merci pour votre aide
PL Platypus14 Globetrotter ·
Bonjour des solutions diverses ici, pour tous les volumes: www.laboutiquedufroid.com/ www.medactiv.com

sinon, cette solution, qui vous affranchit sur place de la nécessité d'un frigo: https://www.coolicebox.fr/medical-cool-box
KA Kakiku ·
Bonjour, Oui, aucun soucis cette boîte de medactive a tenu sa promesse pour le voyage. Toutefois, si vous restez une semaine sans réfrigérateur, c'est embêtant. Il faudra transporter le nombre limité de seringues juste ce qu'il vous faudra pendant le voyage. Il faut congeler les blocs de glace 24-48 heures à l'avance si je me souviens bien. J'espère que cela a apporté une réponse à votre question. Bon voyage!
Terbang tinggi ke langit
MS Mstalin ·
Merci beaucoup!

Je pense donc passer commande ;) Normalement je trouverai un frigo mais peut être pas tout les soirs (presque). Je vais pouvoir me débrouiller! Encore merci

Similar discussions

You might also like