Voyages en vidéos
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ON
Bonjour à tous je suis nouveau sur ce forum mais je suis un voyageur confirmé. (Brésil, Europe, Australie, Asie .. )

Je souhaite pour commencer me présenter et donc pour cela rien de mieux que de partager avec vous quelques vidéos de mes voyages effectué.

Ci dessous quelques montages que j'ai réalisé :

Donnez moi vos avis. :D

youtu.be/Ayi-5AWsrsU

youtu.be/LDWimxVqbTM

Merci.
Je réalise des videos durant mes voyages à travers le monde et je les partage avec vous: https://www.youtube.com/channel/UCWQ3PRIswNkNlokqPyOCztw
CH Christiang Globetrotter ·

J'ai craqué assez vite (moins d'une minute dans les deux cas) ! 😕 Exercice "selfique" sans doute sympa pour montrer à sa maman, mais moins convaincant pour parler de voyage ! Un titre de la discussion "Nous en vidéos" serait plus adapté... Cet avis n'engage que moi, bien entendu ! P.S. : j'espère que vous avez quand même pris un peu de temps pour admirer les merveilles de Venise !🤪
Site photo : https://www.flickr.com/photos/27857697@N05/
ON Oneway81 ·

J'ai craqué assez vite (moins d'une minute dans les deux cas) ! 😕 Exercice "selfique" sans doute sympa pour montrer à sa maman, mais moins convaincant pour parler de voyage ! Un titre de la discussion "Nous en vidéos" serait plus adapté... Cet avis n'engage que moi, bien entendu ! P.S. : j'espère que vous avez quand même pris un peu de temps pour admirer les merveilles de Venise !

Ahah bel esprit français :D j'ai l'habitude. Dommage moi j'aime bien mes videos on trouve pire comme réalisation sur YouTube. C'était simplement pour partager au passage.
Je r��alise des videos durant mes voyages à travers le monde et je les partage avec vous: https://www.youtube.com/channel/UCWQ3PRIswNkNlokqPyOCztw
moi j'aime bien mes videos

on trouve pire comme réalisation sur YouTube.

Vu sous cet angle, je retire tout ce que j'ai écrit et, sur la base de ces deux arguments, la qualité de l'œuvre devient indiscutable ! 😏
RE Reneerachel Veteran ·
Ahah bel esprit français :D j'ai l'habitude.

D'outre mer, je partage l'avis de Christiang
RE Reneerachel Veteran ·
lorsqu'on se compare, l'on se console !! 😛
ON Oneway81 ·
moi j'aime bien mes videos

on trouve pire comme réalisation sur YouTube.

Vu sous cet angle, je retire tout ce que j'ai écrit et, sur la base de ces deux arguments, la qualité de l'œuvre devient indiscutable ! 😏

:D
Je réalise des videos durant mes voyages à travers le monde et je les partage avec vous: https://www.youtube.com/channel/UCWQ3PRIswNkNlokqPyOCztw
ON Oneway81 ·
lorsqu'on se compare, l'on se console !! 😛

Heureusement pour moi j'ai n'ai jamais était atteint de cette maladie. :D J'aime le voyages et j'aime le partage.
RE Reneerachel Veteran ·
j'ai n'est jamais était atteint

🤪
Moi, je n'aime pas toujours (et même que rarement) mes photos et je ne regarde jamais U-Tube...

Je pars visiblement avec un énorme handicap au départ !

P.S : On va être fairplay, et on va attendre d'autres avis (identiques ou différents des nôtres) ! On rappelle au passage que c'est l'auteur qui les a demandés, et comme souvent sur VF, l'auteur qui demande des avis ne s'attend qu'à des louanges ! 😕
RE Reneerachel Veteran ·
faut ajouter l'âge mon ami ! 😛 (handicap que je partage)
ON Oneway81 ·
Moi, je n'aime pas toujours (et même que rarement) mes photos et je ne regarde jamais U-Tube...

Je pars visiblement avec un énorme handicap au départ !

Je serais curieux de voir vos photos, vous ne réalisez pas de videos durant vos voyages ?
ON Oneway81 ·
faut ajouter l'âge mon ami ! 😛 (handicap que je partage)

L'âge c'est dans la tête comme on dit ici. :)
CH Chanthaburi Veteran ·
Bonjour Vince ! Perso, je trouve très bien et quand on connaît un peu la photographie, les conditions où vous avez fait les deux petits films, bravo ! En plus, ce qui ne gâche rien vous faites un beau couple. Il y aura toujours des personnes pour critiquer et que, où qu'ils aillent ne trouveront jamais le bonheur. Profitez un maximum de votre jeunesse et bonne continuation !
" La Liberté, si elle est illimitée, conduit à son contraire, car si elle n'est pas protégée et restreinte par la Loi, la Liberté conduit nécessairement à la tyrannie du plus fort sur le plus faible " Karl Popper
RE Reneerachel Veteran ·
j'ai n'ai jamais était atteint

bel effort !

je te suggère "Je n'ai jamais été"
ON Oneway81 ·
Bonjour Vince ! Perso, je trouve très bien et quand on connaît un peu la photographie, les conditions où vous avez fait les deux petits films, bravo ! En plus, ce qui ne gâche rien vous faites un beau couple. Il y aura toujours des personnes pour critiquer et que, où qu'ils aillent ne trouveront jamais le bonheur. Profitez un maximum de votre jeunesse et bonne continuation !

Merci beaucoup j'apprécie fortement votre message car oui cela demande du travail malgré le fait que ce soit une passion. Je suis également ravis de voir qu'il reste des personnes ouverte d'esprit sur cette planète. Pour info je suis le plus jeune ma femme a 30 ans :). Et oui il y aura toujours des personnes pour critiquer. Bonne journée ou soirée .
vous ne réalisez pas de vidéos durant vos voyages ?

Je passe beaucoup plus de temps à regarder, sentir et écouter autour de moi en voyage qu'à photographier ou à me regarder dans un miroir... (le but du voyage c'est d'abord le voyage, non ?😄) Venise pour moi, c'est Bellini, Canaletto, Giorgione, Le Titien, Mantegna, et tant d'autres génies italiens... Selfi n'est pas à ma connaissance un grand peintre vénitien ! 😏😏😏

Je m'attaquerai à la vidéo quand je serai irréprochable en photo, donc ça n'arrivera sans doute jamais !

Pour éviter les malentendus, ma critique ne visait pas la réalisation des vidéos (qui me parait plutôt bonne, même si je ne suis pas un expert en la matière) mais le scénario (qui me parait beaucoup trop narcissique et inapproprié au "partage" en dehors de la sphère familiale) et rien d'autre !

P.S : Mes photos (ou plutôt une sélection, après avoir viré les horreurs non montrables, mais peut-être pas toutes !🤪) sont dispos en lien dans ma signature ci-dessous... Comme le site est public, on y trouve assez peu d'autoportraits, car je n'imagine pas mélanger vie privée et vie internautique (Précision du dinosaure : Les "selfies" s'appelaient "autoportraits" au XXème siècle)! 😏
RE Reneerachel Veteran ·
bonjour,

ce jeune homme sollicite nos commentaires

est-il possible de ne pas apprécier les vidéos où, peu importe la destination, l'on ne voie que des selfies de Loulou et Louloutte ! aussi charmants soient-ils, sans recevoir ce genre de jugement tout à fait gratuits ? 😕

où qu'ils aillent ne trouveront jamais le bonheur.
RE Reneerachel Veteran ·
Je suis également ravis de voir qu'il reste des personnes ouverte d'esprit sur cette planète.

tu sollicites toi-même nos avis et sembles avoir de la difficulté à accepter que l'on ne soit pas en total accord avec l'axe de ta caméra ! Il aurait été plus juste d'écrire "dites moi que vous appréciez" au lieu de "donnez moi vos avis" !

Ceci dit les vidéos sont techniquement agréables mais je persiste à privilégier les caméras tournées vers l'extérieur ! C'est un question de goût sans plus !

Quand à l'ouverture d'esprit, je te retourne le commentaire pour réflexion !

en réponse à ton MP intitulé Jalousie

La critique est facile de nos jours et c'est un problème de société en France et dans le monde.

selon moi , le nombrilisme est plus problématique
CH Chanthaburi Veteran ·
Bonsoir Renée, je donnais également mon avis et loin de moi était de mettre toutes les personnes dans le même "panier" J'aurais dû écrire "certaines personnes ne seront jamais..." voilà, la subtilité de la langue française et surtout ne pas être susceptible pour si peu ! Nous sommes sur un forum et suivant les nationalités les mots peuvent être compris ou interprétés différemment.

Je vous souhaite une excellente journée ou soirée ainsi qu'une bonne continuation !
" La Liberté, si elle est illimitée, conduit à son contraire, car si elle n'est pas protégée et restreinte par la Loi, la Liberté conduit nécessairement à la tyrannie du plus fort sur le plus faible " Karl Popper
YE Yellowmop Veteran ·
S🙂lve/S🙂wasdee Vince,

Welc😎me sur VF et "mercie" pour le partage (ou plutôt "partjeune").

Les images que vous nous donnez à commenter sont amazing, comme la Thaïlande, sérénissimes, comme Venise.Ptêtre un petit peu autocentrées aussi parfois, comme...? LoL

Pers😊, je préfère V à M, "esthatlétiquement", je sais pourquoi héhé, je ne me cacherais po derrière mon ptit (mais pas simple)...appareil.

Votre T😮pic ne vous aura pas uniquement mis en valeur, reconnaissez que Renée et Christian y ont brillé, par leur...esprit et humour.Check guys!!!

Felicithaïzioni pour votre technique (et les costumes).

Yell😉wmop, on the movie.
on ne voie que des selfies de Loulou et Louloutte

Comment as-tu deviné leurs prénoms ? 😛
RE Reneerachel Veteran ·
Bof ! ça aurait pu être "Titi et Titine", Coco et Cocotte ...😛😛

j'apprécie également la pertinence dans le choix du pseudo ! 😇
YE Yellowmop Veteran ·
j'apprécie également la pertinence dans le choix du pseudo ! 😇

Rooooooo, ça c'est bas!! Renée&Christian, les 2 persiffleurs du balcon du Muppet euh Oneway Show MDR Vince, pls, ne t'oh fu(s)ck po !!!! It's just fun !!!

Yell😉wmop.
RE Reneerachel Veteran ·
Rooooooo, ça c'est bas!!

meueuh non ! j'enfonce juste un ti peu le bouchon en ce jour de canicule Montréalaise ! 😎
Renée&Christian, les 2 persiffleurs du balcon du Muppet euh Oneway Show MDR Vince, pls, ne t'oh fu (s)ck po !!!! It's just fun !!!

BA Barefoot Veteran ·
MDR !! 😄 Je ne sais pas ce que le mulet fume mais c'est fort ! Je rejoins Renée et Christian: c'est du "nous en vacances".
Mais non , le selfie c'est seulement du génie !

Ce petit texte trouvé sur le Net (taper "selfie" sur Google) et malheureusement pas inventé, car je serais bien incapable de promouvoir ce style ampoulé, même un samedi soir de grosse déprime exceptionnellement alcoolisé :

"Le terme « selfie » correspond à un processus d’identification tardif d’un groupe de pratiques photo ou vidéo réflexives, lié à l’émergence d’une esthétique de la subjectivité. Explorant l’articulation de l’autonomie de la prise de vue avec la participation à l’action, ainsi que le décollage produit par les usages conversationnels, cet article montre que le déclencheur du phénomène est une controverse médiatique, qui s’apparente à une panique morale. La dénonciation en 2013 du caractère narcissique de l’autoreprésentation ou de l’irrespect des valeurs et des normes présente le selfie comme une subculture. Cette condamnation entraîne une réponse d’adhésion à un geste désormais identifié comme une signature impertinente et progressiste. Vecteur de sa promotion, la controverse consacre le selfie comme une forme culturelle à part entière, et l’impose comme la pratique photographique la plus représentative de l’expression visuelle contemporaine"

D'un coup, j'ai un peu mal au crane et comme un gros coup de vieux, et je vais peut-être revendre à bas prix mon matériel photo ! (je plaisante ! je sais qu'il y en a un ou deux qui sont acquéreurs !) 😏

Bon, après ça, y'a vraiment plus rien à ajouter, et on peut attaquer l'apéritif dès 17 heures pour oublier la misère affective de ce bas monde et le narcissisme internautique qui en découle, non ? (triple scotch minimum, et sans glaçon, SVP ! Non, sans cacahuètes non plus, merci !) 😕

je cite mes sources : etudesphotographiques.revues.org/3529
RE Reneerachel Veteran ·
"Le terme « selfie » correspond à un processus d’identification tardif d’un groupe de pratiques photo ou vidéo réflexives, lié à l’émergence d’une esthétique de la subjectivité. Explorant l’articulation de l’autonomie de la prise de vue avec la participation à l’action, ainsi que le décollage produit par les usages conversationnels, etc. etc...

🤪🤪

heu ! j'ai envie de répondre ... prout prout prout !

je sais ce n'est pas tellement intellectuel mais bon c'est le mieux que je puisse faire, ici on est seulement à l'heure du lunch 😕
YE Yellowmop Veteran ·
XXcellent!!!!

Ceci dit, j'ai po d'portable mais dans un texto j'eus eu pu écrire avec un seul ...et j'eus eu eu(h) juste !!! kom koi....

Yell😉w06.
YE Yellowmop Veteran ·
on peut attaquer l'apéritif dès 17 heures pour oublier la misère affective de ce bas monde et le narcissisme internautique qui en découle, non ? (triple scotch minimum, et sans glaçon, SVP ! Non, sans cacahuètes non plus, merci

Allez zou, j'vais po vous laisser picooler tout seul, on trinque: .On immortalise avec un ptit.... selfie?

Yell😉wmop, on the rocks.
BA Bad666 Veteran ·
salut perso j aime bien surtout la dame en maillot de bain en fait allez je s😏rs
askatasuna
Très sérieusement cette fois, un bon bouquin pour l'été (même s'il date déjà de trois ans) , pour se désintoxiquer au moins pendant quelques heures des selfies et des carnets de voyages (lorsqu'ils sont des selfies-textes, ce qui est souvent le cas !)... 🤪

www.belfond.fr/...-fous-carlo-strenger
ON Oneway81 ·
Je suis également ravis de voir qu'il reste des personnes ouverte d'esprit sur cette planète.

tu sollicites toi-même nos avis et sembles avoir de la difficulté à accepter que l'on ne soit pas en total accord avec l'axe de ta caméra ! Il aurait été plus juste d'écrire "dites moi que vous appréciez" au lieu de "donnez moi vos avis" !

Ceci dit les vidéos sont techniquement agréables mais je persiste à privilégier les caméras tournées vers l'extérieur ! C'est un question de goût sans plus !

Quand à l'ouverture d'esprit, je te retourne le commentaire pour réflexion !

en réponse à ton MP intitulé Jalousie

La critique est facile de nos jours et c'est un problème de société en France et dans le monde.

selon moi , le nombrilisme est plus problématique

Le "nombrilisme" ... Je suis désolé mais je ne voie pas en quoi utiliser une perche "GoPro" avec un grand angle est du "nombrilisme" 😄.. Techniquement il n'y a pas de "selfie" dans mes vidéos un "selfie" est une photo (cf. fr.wikipedia.org/wiki/Selfie ) la perche GoPro a été conçu pour cela. L'objectif est d'utiliser le grand angle de la camera pour évaluer ou se trouve les utilisateurs/voyageurs, donner un effet d'immersion totale et un bon angle de vue. Par contre il y a des timelapse (en.wikipedia.org/...me-lapse_photography), des ralentissement et plein d'autres choses qui vous passe au-dessus quand vous regardé un montage j'en suis sûr.

Mais vous parlez de "nombrilisme" ? Ce n'est pas vous qui tapé la pose (cigarette à la main) sur votre photo de profil ? 😄 C'est comme un "selfie" en fait mais là c'est quelqu'un d'autre qui prend la photo. 😄 C'est sur vous ne devez pas faire des "selfie" tous les jours mais je suis prêt à parier que vous êtes en fond d'écran sur votre smartphone ahah 😄

Pour finir je vous laisse apprécier une vidéo toujours sur le thème du voyage qui je suis sûr va vous plaire et elle a dû succès (il faut de tout pour faire un monde... méditer ça)

youtu.be/VTlXttQL_Yk
ON Oneway81 ·
Très sérieusement cette fois, un bon bouquin pour l'été (même s'il date déjà de trois ans) , pour se désintoxiquer au moins pendant quelques heures des selfies et des carnets de voyages (lorsqu'ils sont des selfies-textes, ce qui est souvent le cas !)... 🤪

www.belfond.fr/...-fous-carlo-strenger

Décidément vous avez horreur des "selfie" 😎 .

Et bien vous savez quoi j'ai horreur de lire des livres surtout en vacances bizarre non ?

Alors quand vous vous plongez tête baissée dans votre autobiographie de je ne sais quels auteurs et bien moi je plonge dans des eaux turquoise ou transparente, je discute la plupart du temps avec des locaux, je m’imprègne de leur culture et des renseignements qu'ils me donnent sur le lieu où je me trouve et je voie tout un tas de belle choses par la même occasion. Oui monsieur je récupéré le soi-disant temps perdu avec mes "selfies" 😉

Au passage la vérité ne se trouve pas forcement dans les bouquins contrairement à ce que l'on peut croire et j'adore vos photos je les trouve très professionnelle continué.
ON Oneway81 ·
salut perso j aime bien surtout la dame en maillot de bain en fait allez je s😏rs

Hé malheureusement je pense qu'il va falloir passer un peut moins de temps sur les forums pour conquérir le cœur de madame. 😉

PS: Et oublier le Bad et le 666 😄
YE Yellowmop Veteran ·
j'ai les zoreilles qui ssssssssssssssssssssifflent LoL

😉
GA Gaura Veteran ·
Bonjour, Vous avez demandé nos avis. En voici un de plus: je n'ai regardé que la vidéo sur la Thaïlande, pays que je connais assez bien. La vidéo est peut-être bien faite mais son vrai thème c'est "Moi et Ma copine contents d'être en vacances".... La Thaïlande, ses paysages, son architecture, son peuple ..on ne les voit presque jamais sans que vous soyez aussi à l'image. Cette vidéo vous fait sans doute plaisir parce qu'elle vous rappelle de bons souvenirs..mais elle ne s'adresse pas aux autres. Il y a sur ce forum dans la rubrique Photos -Vidéos ou dans celle des carnets de voyage, nombre de discussions qui donnent envie d'aller visiter le pays, vos vidéos n'entrent pas dans cette catégorie. Désolée pour vous si vous n'appréciez que les commentaires positifs!
gaura
ON Oneway81 ·
Bonjour, Vous avez demandé nos avis. En voici un de plus: je n'ai regardé que la vidéo sur la Thaïlande, pays que je connais assez bien. La vidéo est peut-être bien faite mais son vrai thème c'est "Moi et Ma copine contents d'être en vacances".... La Thaïlande, ses paysages, son architecture, son peuple ..on ne les voit presque jamais sans que vous soyez aussi à l'image. Cette vidéo vous fait sans doute plaisir parce qu'elle vous rappelle de bons souvenirs..mais elle ne s'adresse pas aux autres. Il y a sur ce forum dans la rubrique Photos -Vidéos ou dans celle des carnets de voyage, nombre de discussions qui donnent envie d'aller visiter le pays, vos vidéos n'entrent pas dans cette catégorie. Désolée pour vous si vous n'appréciez que les commentaires positifs!

Ah bon ! nous n'avons à pas regardé la même vidéo alors .. (voir ci-joint)

Je ne voie pas l’intérêt de faire une vidéo de nos vacances et de ne pas apparaître dessus.

Pourtant beaucoup de personnes et même en dehors de mon cercle d'amis m'ont fait part de leur envie de partir en Thaïlande après avoir visionné cette vidéo j'en ai même conseillé plusieurs encore une fois chacun son point de vue.
Le "nombrilisme"... Je suis désolé mais je ne voie pas en quoi utiliser une perche "GoPro" avec un grand angle est du "nombrilisme"

C'est vrai qu'au grand angle le nombril est tout petit ! 🤪. Mais, en revanche, la tête des personnages dépasse parfois du cadre ! 😄

Je ne vais pas polémiquer des heures sur le sujet car ce n'est pas la guerre, on est en vacances et mon temps est précieux ! On va simplement attendre d'autres avis à venir sur vos vidéos, pour confirmer ou infirmer le mien...

De manière très générale (et au-delà de vos vidéos) je fréquente depuis plus de dix ans ce forum (de moins en moins, mais encore un peu) et je regrette un peu (beaucoup) son évolution

Il y a dix ans, lorsque quelqu'un allait au Maroc, il décrivait à son retour l'architecture des villages de l'Atlas, les couleurs chaudes des murailles de Marrakech au soleil couchant et l'accueil chaleureux des populations, sans s'épancher outre mesure sur ses "exploits" personnels en vacances... Et ça donnait envie de voyager !

Puis, petit à petit (effet Facebook ?), les visiteurs du Maroc ont passé plus de temps à décrire ce qu'ils mangeaient au petit déjeuner, la couleur de leurs slips de bain dans la piscine du riad de Marrakech, ou à quelle heure ils commençaient à faire cuire les merguez pour le barbecue (tout cela étant nécessairement une accumulation d'informations capitales pour la terre entière, qu'il faut donc impérativement "partager" sur le Net ! 😏)

Et enfin, cette tendance a débordée sur les photos ou les vidéos, et on a désormais l'impression que le but du voyage n'est plus d'aller découvrir un pays, mais d'aller immortaliser sa tête dans ledit pays... (la vidéo du message 34 en est une nouvelle preuve, j'ai tenu 24 secondes avant de craquer 😏)

Ce que tu sembles confirmer :

Je ne vois pas l’intérêt de faire une vidéo de nos vacances et de ne pas apparaître dessus.

Je sais que je vais passer une fois de plus pour le gros c... de service ("c'était mieux avant !"😎)mais le jour où mon rêve absolu de voyageur sera exclusivement de regarder pendant cinq minutes des inconnus faire du vélo ou aller à la plage, je descendrai au pied de mon immeuble ou à la piscine municipale pour y installer mon transat, et j'aurai le spectacle gratuit pour tout l'après-midi (et, sans GoPro, on a beaucoup moins le mal de mer !😛)

Pour résumer, tu as sollicité l'avis des VFistes... Je t'ai donné le mien sans complaisance (la langue de bois , c'est pas trop mon truc !) et je vais en rester définitivement là ! Bonne chance pour la suite, sans rancune et bonnes vidéos !🙂

j'adore vos photos je les trouve très professionnelle continué

J'allais oublier de dire merci ! 🙂 Même si je ne suis pas pro ! 😕 Juste un type qui aime les belles images et qui soigne un peu ses prises de vues, mais encore très loin des pros ! 😛 Et je reçois toujours positivement les critiques sur mes images, même lorsqu'elles sont parfois pas sympas à entendre ! En tous cas, j'imagine parfaitement faire des photos en vacances sans jamais y apparaître ! C'est ce que je fais d'ailleurs dans 99% des cas (et si d'aventure, il y a exception, les photos de famille restent dans le cercle familial, et celles d'amis dans le cercle d'amis !) Et pas d'autoportrait en avatar sur VF ! 😏
OB Obeoandpai Globetrotter ·
MDR !! 😄 Je ne sais pas ce que le mulet fume mais c'est fort ! Je rejoins Renée et Christian: c'est du "nous en vacances".

Ca sonne mieux que Titi et Titine", Coco et Cocotte

@oneway81 je m’imprègne de leur culture Pourtant beaucoup de personnes et même en dehors de mon cercle d'amis m'ont fait part de leur envie de partir en Thaïlande après avoir visionné cette vidéo j'en ai même conseillé plusieurs

sans vouloir vous contrarier (a la vue de votre entraînement, sourire)

pour conseiller vos amis si je peux me permettre une suggestions culturelle concernant votre joli Waï a la vendeuse d'ananas qui l'aura certainement faite sourire intérieurement car il n'est pas nécessaire faire ou de rendre le Wai aux divers employés ainsi qu'aux prestataires de services, un sourire fait très bien l'affaire, Par contre il est de bon ton de faire le Wai quand on donne a un démuni, marque de respect a plus malheureux que soi En lien, LE WAI et le KRAP en THAILANDE : voyageurasie-soleillevant.blogspot.com/...ap-en...

Toujours pour vos amis, conseil pratique: en période de mousson, qu'ils évitent la perche a images, qui ne fait pas bon ménage avec la foudre Il serait dommage de ne pas avoir un retour de leurs vidéos avec peut-être des musiques, + "régionales" ?
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
CH Cheechako Veteran ·
Bonjour, Vous vouliez des avis, car vous avez bien dit "donnez moi vos avis". En voici donc un autre : C'est bien fait. Mais ... ce ne sont pas des videos de voyage, mais des videos de vacances. Mais ce n'est pas sur Voyage Forum qu'il faut les diffuser, c'est les faire voir à vos mamies, qui seront ravies de voir les belles vacances de leurs beaux petits enfants.
https://www.flickr.com/photos/135039272@N03/
NA Nato233 Globetrotter ·
Hello, J ai trouvé sympa le clip sur la thailande.

Un peu ponyrun https://youtu.be/InO1-QYsnnc en moins bien ( pas les meme moyens bien sur ) mais pas mal du tout !

N hesitez pas a poster vos prochains films merci et good next trip !
A la lumière des années passées dépend la vitesse
ON Oneway81 ·
Hello, J ai trouvé sympa le clip sur la thailande.

Un peu ponyrun youtu.be/InO1-QYsnnc en moins bien ( pas les meme moyens bien sur ) mais pas mal du tout !

N hesitez pas a poster vos prochains films merci et good next trip !

Merci ah ! oui je n'avais jamais vue ce clip sympa.
ON Oneway81 ·

Ca sonne mieux que Titi et Titine", Coco et Cocotte

@oneway81 je m’imprègne de leur culture Pourtant beaucoup de personnes et même en dehors de mon cercle d'amis m'ont fait part de leur envie de partir en Thaïlande après avoir visionné cette vidéo j'en ai même conseillé plusieurs

sans vouloir vous contrarier (a la vue de votre entraînement, sourire)

pour conseiller vos amis si je peux me permettre une suggestions culturelle concernant votre joli Waï a la vendeuse d'ananas qui l'aura certainement faite sourire intérieurement car il n'est pas nécessaire faire ou de rendre le Wai aux divers employés ainsi qu'aux prestataires de services, un sourire fait très bien l'affaire, Par contre il est de bon ton de faire le Wai quand on donne a un démuni, marque de respect a plus malheureux que soi En lien, LE WAI et le KRAP en THAILANDE : voyageurasie-soleillevant.blogspot.com/...ap-en...

Toujours pour vos amis, conseil pratique: en période de mousson, qu'ils évitent la perche a images, qui ne fait pas bon ménage avec la foudre Il serait dommage de ne pas avoir un retour de leurs vidéos avec peut-être des musiques, + "régionales" ?

Merci pour vos conseils mais du moment que je ne fais de mal à personne cela me va si elle a souri intérieurement alors temps mieux. J'ai fait trois voyages en Thaïlande (plus de 1 mois à chaque fois) le premier en 2011 je n'ai jamais eu aucun souci avec ce fameux geste j'ai d'ailleurs beaucoup de fois eu un retour donc bon...

Pour la perche à images... lol si l'on à peur de la foudre autant rester à la maison et encore ...
OB Obeoandpai Globetrotter ·
Merci pour vos conseils mais du moment que je ne fais de mal à personne cela me va

C'est bien

J'ai fait trois voyages en Thaïlande (plus de 1 mois à chaque fois)

Le "Je" c’était en solo ? Avec la vidéo ci-présente "Nous" est le 4° ?

Je souhaite beaucoup de bonheur a votre sympathique couple et le temps passant, que la famille s'agrandisse au fil de vos voyages au Siam, et vous donne l'opportunité de nous concocter ce genre de clip d'une famille adepte de la perche a images, pour le moins originale et "survitaminée" youtu.be/OAY6JZPvmqU

Alors quand vous vous plongez tête baissée dans votre autobiographie de je ne sais quels auteurs et bien moi je plonge dans des eaux turquoise ou transparente

Les 2 ne sont pas incompatibles

Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
HO Howmuch Regular ·
Pour finir je vous laisse apprécier une vidéo toujours sur le thème du voyage qui je suis sûr va vous plaire et elle a dû succès (il faut de tout pour faire un monde... méditer ça)

youtu.be/VTlXttQL_Yk

Bonjour Moi j'adore cette vidéo avec les paysages magnifiques qui défilent en arrière plan, beaucoup de travail je suppose. Je trouve la musique bien choisie. A la fin, pour finir la vidéo, j'aurais bien vu des images fixes de tous ces lieux. Quand aux réflexions de certains, c'est simplement un peux , voir même, beaucoup de jalousie. Tu as de la chance, profites en un maximum.
https://ma-retraite-en-isaan.blog4ever.com/
HO Howmuch Regular ·
Je viens de visionner ta vidéo sur la Thailande. Celle ci aussi je la trouve super. Une vraie pub pour la Thailande. Ca confirme ce que je disais précédemment. De la jalousie, rien d autre. Ca rend leurs videos minables, les miennes comprises. Je vous souhaite encore de beaux voyages.
HO Howmuch Regular ·
Mais vous parlez de "nombrilisme" ? Ce n'est pas vous qui tapé la pose (cigarette à la main) sur votre photo de profil ? 😄 C'est comme un "selfie" en fait mais là c'est quelqu'un d'autre qui prend la photo. 😄 C'est sur vous ne devez pas faire des "selfie" tous les jours mais je suis prêt à parier que vous êtes en fond d'écran sur votre smartphone ahah 😄

J aime bien cette réponse😉😉😉😉😉😉😉😉😉
ce clip sympa... ce genre de clip...beaucoup de travail je suppose....Je trouve la musique bien choisie...

On progresse enfin dans le débat, et on va pouvoir trouver un terrain d'entente ! 🙂

Entre ceux qui disent "Ce n'est pas une vidéo de voyage, mais seulement une vidéo familiale de vacances" et ceux qui disent "C'est un excellent clip musical ou publicitaire", rien ne semble vraiment incompatible, et pourrait être résumé par : "Réalisation soignée, malgré un scénario un tantinet affligeant !"

Ce que j'avais par ailleurs écrit en début de discussion (message 17) :

ma critique ne visait pas la réalisation des vidéos (qui me parait plutôt bonne, même si je ne suis pas un expert en la matière) mais le scénario... inapproprié au "partage" en dehors de la sphère familiale

Ensuite, tout dépend de l'approche personnelle que l'on a d'une vidéo de voyage ! On a le droit de se contenter exclusivement d'images agréables, centrées sur un ou plusieurs inconnus 😠, qui défilent sur l'écran (clip), mais on peut aussi attendre des images (vidéos ou photos) qu'elles aient un peu plus de "profondeur voyageuse", surtout sur ce forum !

Bon dimanche

Similar discussions

You might also like