Voyages-SNCF pour la Thaïlande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Bonjour, Je m'apprête à réserver mes billets d'avion pour la Thaïlande au mois de février. En parcourant divers sites, j'ai remarqué que celui de voyagessncf.com était très bien placé au niveau des prix. Avez vous des retours sur ce dernier ?

Merci beaucoup de votre aide.

(ps : j'ai parcouru 10 pages de recherches et j'ai pas trouvé grand chose🙂)
KA Kastayou Veteran ·
Bonjour

Quand vous dites bien placé au niveau des prix, quelle est le prix proposé par voyages SNCF et quel est le prix proposé en direct par le site internet de la compagnie aérienne ?

En cas de probleme avec votre dossier et que vous avez besoin de contacter voyages SNCF, combien le coup de téléphone vous sera facturé (prenez en compte au moins 2/3 minutes pour avoir le temps d'appuyer sur 1, 2 & 3) ?
FA Fastkoala Globetrotter ·
en effet pour moi le plus important c'est le SAV
BA Bamboul Regular ·
J'ai une proposition avec Ethiad à 2661 euros et avec la sncf je suis à 1871 euros (avec la compagnie Emirates) !! Etant assez méfiant, je me pose quand même des questions...
EA Earthquake Veteran ·
Bonjour

Et sur le site Emirates ils sont a combien les billets (même date, même heure)?

Merci
BA Bamboul Regular ·
Actuellement pour un vol Genève Bangkok aller retour : En passant par les compagnies Emirates : 1641 euros Ethiad : 2650 euros Qatar : 2404 euros Ukraine airline 1455 !!!!! Y'a quand même une sacrée différence entre ces compagnies qui se tiennent au niveau confort.😮

Pour info, les 1871 euros avec la sncf, c'est pour un vol phuket Genève au retour
EA Earthquake Veteran ·
Des expériences ici : http://forum.lesarnaques.com/search-google.php?cx=partner-pub-9440004576271481%3Aswc2enihch2&cof=FORID%3A10&ie=UTF-8&q=voyagesncf&sa=Rechercher

NB: il y a une promo aec Qatar en ce moment pour des vols avant fin mars 2016.
FA Fastkoala Globetrotter ·
mais c'est hyper cher tes vols ! attends encore avant de reserver
KA Kastayou Veteran ·
En plus de 7 messages, on ne sais toujours pas pour LE trajet qui t'interesse - le prix proposé par voyages SNCF pour un vol emirates (d'après ce que tu dis) - le prix proposé en direct par Emirates pour le meme vol (meme aeroports, memes heures, memes dates)
CA Carolefavre ·
Bonjour,

j'ai réserver 2billets pour la Thailande sur Voyage SNCF, un vol avec Qatar. Il y avait une grosse différence de prix (en gros tous les prix avaient augmenté et sur Voyages SNCF ils étaient resté stable) avec le site de la Qatar (qui est normalement bien placé). Il n'y a eu aucun problèmes avec notre réservation, nous avons même pu par la suite gérer directement notre réservation sur le site de Qatar (placement, chek-in....) Bref c'est une bonne expérience pour nous qui avons l'habitude de réserver directement le site de la compagnie!

PS: j'ai du les appeler pour une question sur la facturation et pas de temps d'attente rédhibitoire et on a eu notre réponse.
BA Bamboul Regular ·
Le vol qui m'intéresse au départ est le Genève Bangkok du 3/2 au 24/02/2016 (nous finirons notre séjour par le Sud) Mais quand j'ai vu le prix de la SNCF qui partait de Phuket, je me suis tâté... Ça m'évite de remontait sur Bangkok pour prendre l'avion. Au pire je prendrai un vol intérieur sur Air asia.

Merci Carole pour votre retour
KA Kastayou Veteran ·
Et le geneve / Bangkok Phuket / Geneve, il est a combien sur le site d'emirates ? En selectionnant exactement les memes vols que ce que tu as vu chez voyages sncf
BA Bamboul Regular ·
Je suis presque à 2400 € d'où l'idée de prendre un vol intérieur pour le retour sur Bangkok
JE Jeff17 Regular ·
bonjour nous avons reserve l'annee derniere pour la thailande avec sncf, vol qatar, pas de soucis cette annee nous avons reserve egalement avec eux pour un vol bod-kul avec turkish(leur site est pourri pour reserver, celui de turkish) turkish a modifie nos horaires de vols et cela a ete gere par voy.sncf, aucun soucis pour nous, nous resterons un jour de plus a kul c'est voy.sncf qui nous a appelle apres avoir envoye un mail donc je dirais que le site est serieux et c'est vrai avec des tarifs souvent interessants

bon voyage
jus de tuile
BA Bamboul Regular ·
merci pour vos retours !😉
KA Kastayou Veteran ·
Donc pour le MEME trajet (meme numéro de vol, meme temps d'escale, meme compagnie...), le billet est a 2400€ sur le site de la compagnie (emirates) et a 1871€ sur voyages sncf ?!

Je trouve la différence de prix énorme, il doit y avoir un pb qq part. Vous etes sur que ce sont les meme numéro de vol ? Genre emirates propose une escale d'une heure et voyages sncf de 9h ??!!

Sur le fait de prendre de votre coté un vol air asia (ou autre) pour retourner a bangkok (ou a phuket, je ne sais plus dans quel sens vous voulez), ca peut bien entendu se faire, mais sachez que vous devrez assumer les risques en cas de retard sur votre vol d'acheminement. Si le vol est retardé et que vous loupez votre vol retour vers la suisse, ce sera pour votre pomme. Ca se fait tres bien, il faudra selon moi prévoir de la marge (quitte a arriver la veille). Pensez y.

En terme de tarif pour un vol en février 2016, je vous conseille d'attendre la fin de l'été (4eme semaine d'aout, septembre, octobre), les compagnies aériennes ont l'habitude de lancer les promos a cette période là pour vos dates de voyage. Ca vous laisse le temps de surveiller les prix et ca vous permettra le moment venu de voir ce qu'est un tres bon prix ou pas.

Dernier point, vu le montant du billet (on parle de 1700€, 2000€), ce n'est pas un billet en classe éco pour une personne, ca aiderai les personnes qui essaye de vous répondre d'expliquer a quoi ce prix correspond 1 vol en business, 2 billets en éco, 2 adultes + 1 enfant etc....
BA Bamboul Regular ·
Bonjour, Désolé, J'avais effectivement oublié de préciser qu'il s'agit d'un vol en classe éco pour 2 adultes et un enfant de 8 ans 😊 En ce qui concerne les vols intérieurs, je ne prendrai pas de risque, quitte à perdre un journée comme vous le dites. Pour la différence entre la sncf et Emirates, il s'agissait du même N° de vol. Ce matin, (Emirates) ils ont chuté à 1936 CHF soit 1846 euros😮🤪 avec très peu d'attente !! 668 CHF / adulte et 600 CHF / enfant Il y aussi une ENORME différence entre un départ le samedi et un le mercredi 😉

Pour les promos, fin de l'été, j'ai peur qu'il ne reste que des vols avec beaucoup d'attente.

Je vous remercie encore de votre aide.
MI Mishima ·
bonjour, En effet pour plusieurs personnes car le prix me semblait bien élevé. Pour ma part je viens de réserver avec la SNCF pour 450 euros par personne avec la Malaisia. Je dirais, bon on verra, mais qu'avec la SNCF tu as la garantie je pense de toutes les protections de la légilation française sur la consommation etc. Pays très protecteur quand même du consommateur comparé à d'autres pays. Las SNCF s'est diversifiée mais c'est quand la société française qui gère tous les trains en France et sans doute avec des liens très très étroits avec l'état français, les régions et autres collectivités territoriales...

C'est une société qui a des problèmes parfois de grêve etc. déficitaire souvent, mais sur le sérieux je pense que l'on peut faire confiance sur leurs offres. Pour les prix j'ai constater des variations énormes chaque jour dans les 2 sens dans mon cas pour juillet 2015 et j'ai pas pris à l'avance. Vous devriez juste surveiller au quotidien avec des alertes sur des comparateurs, vous avez le temps, si le pétrole continue à rechuter par exemple et que votre monnaie monte toujours face à l'euro du fait de l'injection des liquidités dans le systême de la part de lEurope, je pense que vous pourriez trouver moins cher un peu, pour février je ne sais pas par contre en comparaison. Par exemple pour juillet les prix sont plus proches de 600 650 euros en France avec des chutes sur certains jours à certainesd ates comme le 450 euros sur lequel je me suis jeté mais qui a duré quelques jours. C'était ma petite contribuytion étant plutot en recherche d'infos. Bon courage.
MI Misshiphop Regular ·
Bonjour, En général il est conseillé de prendre les billets d'avion cinq mois à l'avance maximum, l'an passé je suis allée en Thailande de mi janvier à mi février, j'ai réservé fin aout, je suis passée par Qatar directement (supers vols, supers avions) pour 480 AR, ce qui est un bon prix, mais si j'avais réservé un peu plus tard de nouvelles promos proposaient un tarif à 450 euros toujours avec Qatar. Emirat est aussi très bien, souvent plus cher, mais pas toujours. Je préfère passer directement par les compagnies, j'ai eu des expériences pas terribles avec des intermédiaires (Dream, Opodo, etc.. Le paiement par carte visa avec ces intermédiaires est payant (60 euros parfois) Et en cas de problème il est très difficile de communiquer. Il est également déconseillé de réserver le samedi et le dimanche les prix sont souvent gonflés. Pour les déplacements à l'intérieur de la Thailande, c'est mieux de les réserver là-bas sans tarder après votre arrivée. C'est moins cher et vous avez plus de choix pour les horaires. Les compagnies comme Emirat et Qatar (mais peut-être d'autres) proposent des calendriers qui indiquent les vols les moins chers par dates. Bon voyage - je suis partie de Paris
LE Leo96 Regular ·
Bonjour Actuellement Air France fait des promo jusqu'au 16/06/2015 sur Paris Bangkok à 608€ Aller/Retour en vol direct. Je viens de réserver mes places pour Janvier 2016. Quelle que soit la compagnie, par expérience, préférez réserver directement auprès de la compagnie, vous aurez plus facilement possibilité de recours en cas de modification ou d'annulation. Méfiez vous des sites autres que ceux des compagnies, tout n'est peut-être pas compris sur les prix proposés. Bien cordialement.
leo96
BA Bamboul Regular ·
merci encore pour vos réponses. Je pense qu'à partir de 500 euros, je réserverai. Pas de risque🙂

You might also like