Voyages à venir: destinations imaginées et rêvées
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonjour,

Je souhaiterais échanger avec vous sur des destinations que vous n'avez pas encore eu l'occasion de visiter. Je voudrais qu'on partage nos perceptions de ces inconnus, nos imaginaires et représentations de ces lieux. La réalité du lieu nous fait vivre parfois de grosses déceptions, comme elle peut nous surprendre agréablement. J'ai vécu ça avec plusieurs destinations.

Nadia
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

Tu pourrais peut-être commencer en parlant de ces destinations... 😉
NA Nadiabelk ·
Je préfère parler de destinations que j'ai pas encore eu la chance de visiter. En parlant de ces lieux, je partage mes rêves et les nourris en même temps, à chaque fois que j'évoque un lieu que je connais pas encore, plein d'idées nouvelles me viennent à l'esprit.. Si j'avais plutôt à faire un dessin ou un collage, ça aurait été plus facile. L'Inde, ce grand pays, qui fascine et fait peur. J'imagine des bidons villes et des quartiers bondés. J'imagine aussi de la musique indienne partout où je vais et des danseurs de Bollywood dans les rue comme on les voit dans leurs films. Je m'attends à voir la pauvreté bien évidemment et je ne comprends pas comment un pays connu pour cette pauvreté puisse être l'une des plus grandes puissances économiques du monde. Je n'aime pas les contraste et je pense que c'est pour cette raison que ce pays ne fait pas partie de ma liste des pays que je voudrais visiter (pour le moment). Une grande puissance économique, une activité touristique qui se développe de plus en plus et des enfants qui souffrent de malnutritions ? J'irai la bas pour quoi faire ? admirer le Taj Mahal en sachant que des enfants sont en train de crever pas loin ? Des vaches sacrées ? Stéréotypes ? préjugés ? peut être. Mais finalement c'est pas ces clichés, qui parfois mêlés à nos rêves et fantasmes, vont déterminer nos choix de voyages en faisant de certains lieux des destinations rêves et d'autres des endroits bannis de nos esprits...

Nadia
MI MirandaMouse Globetrotter ·
Je suis fascinée depuis longtemps par la Russie, et j'espère y aller cet hiver ! Bon mon copain connait, j'ai vu des tas de photos, StreetView, donc je sais quand même à quoi m'attendre visuellement. Je sais que Saint-Pétersbourg me plaira esthétiquement. Reste à découvrir l'ambiance... et les Russes !

Avant je rêvais de plein de destinations et j'en ai visitées pas mal depuis : Prague, ville que j'imaginais magnifique et romantique, et ce fut vraiment un "orgasme visuel", Séville, qui m'a conquise au-delà de ce que j'imaginais, Barcelone, qui ne m'a pas autant plu que je l'aurais pensé (j'en attendais trop je pense), la Pologne, plutôt fantasmée comme cet horizon lointain alors perdue dans les affres du communisme (quand j'étais gamine) et que j'ai bien aimée, Belgrade, je ne savais quoi en penser en fait, ça m'évoquait la guerre, la capitale déchue d'un pays éclaté, et bon, j'ai bien aimé aussi, ça m'a réveillé mes fantasmes de gamine/jeune ado qui découvrait l'actualité puis l'histoire de cet ancien pays...
http://www.lasourisglobe-trotteuse.fr/

Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
DE Deltarouen ·
Perso c'est Cuba et surtout l'authenticité de la Havane 🙂 Vivement début 2016
AN Andre1980 Globetrotter ·
Voyager sur une exoplanète, ça compte comme destination ?
"Un bivouac c'est un peu comme le dépucelage et la première cuite, une espèce de rite qui fais de toi un homme" (MonsieurHenri du site randonner-léger.org).

Récits de mes voyages : http://les-voyages-andre.blogspot.fr/
NA Nadiabelk ·
Oui !! Je suis curieuse de voir comment vous envisagez ça !! :-) Avec mes meilleurs vœux pour 2016 !!

Nadia

Similar discussions

You might also like