Voyagiste "Vision du monde" pour le Pérou
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Bonjour, nous aimerions nous rendre l'année prochaine au Pérou et dans ce but faisons des recherches concernant les voyagistes (car pour l'instant nous ne savons pas encore si nous nous y rendrons par nos propres moyens) . Nous avons trouvé le voyagiste "Vision du monde" qui propose un parcours original. Y aurait il quelqu'un qui serait deja parti par leur intermédiaire?Auriez vous des informations le concernant? Merci d'avance Bimi
OL Olivier76 Regular ·
bonjour, mon sentiment est qu'il est un peu dommage de passer par un voyagiste qui a l'avantage de sécuriser le sejour mais le gros inconvénient de pratiquer des prix, forcément plus élevés et surtout un voyage aseptisé avec des situations du type: nous voila sur le site, vous avez 1h30 pour faire le tour du monastère....puis remontée en bus jusqu'au prochain arret l'avantage de voyager seul est de copier le programme des voyagistes en profitant des charmes de chaque endroit à son rythme pour avoir voyagé un peu la seule difficulté est de trouver un logement lors des voyages "sac au do" pour avoir lu les différents forum il ne me semble pas que ce soit là l'une des difficultés du Perou voila mon sentiment, nous partons en fev avec notre fils de 14ans sac au dos........... bonne préparation ( mille fois plus excitante de faire cette préparation par soi meme que de la confier .............contre qqs malheureux €!!!) sincèrement olivier
take care et have fun
CH Chelly Regular ·
J'envisage aussi d'aller au Pérou l'année prochaine, je n'ai pas encore recherché les voyages proposés.

Avez vous progressé dans votre recherche ?

Qu'est ce que Vision du Monde propose d'interessant ? et en combien de jours ?
Chelly "Tout le monde a raison et de tant de raisons naîtront d'autres raisons" Pablo Neruda
CH Chelly Regular ·
J'ai recherché "vision du monde " sur internet, c'est très tentant, un petit groupe, le logement chez l'habitant, l'idée du voyage "équitable", personne ne connait ce voyagiste sur Forum ? c'est dommage, moi aussi j'aurais bien aimé avoir un avis.
Chelly "Tout le monde a raison et de tant de raisons naîtront d'autres raisons" Pablo Neruda
JL Jls45 Regular ·
bonjour alors avez vous effectuez votre voyage au pérou ? si oui avec quel organisme ? je compte y aller cette année a+ jl st j de braye
jl45
LO Losninos Globetrotter ·
J'ai recherché "vision du monde " sur internet, c'est très tentant, un petit groupe, le logement chez l'habitant, l'idée du voyage "équitable", personne ne connait ce voyagiste sur Forum ? c'est dommage, moi aussi j'aurais bien aimé avoir un avis.

Logement chez l'habitant, je doute fort......., peut-etre sur les iles du Titicaca ou dans certaines associations mais les logements sont plus des chambres d'hotes comparables aux chambres d'hotel sans plus de chaleur locale

los ninos
CH Chelly Regular ·
Non, pas encore.

C'est toujours un projet, mais sans date !
CH Chelly Regular ·
Tu as surement raison, ce sont sans doute des chambres aménagées spécialement pour les touristes. Mais ce n'est quand même pas l'hotel international, et si cela permet aux personnes de gagner leur vie, personnellement, je n'en demande pas plus. Je ne ferai que passer, le plus discrètement possible.
LO Losninos Globetrotter ·
T'en fais pas ce genre d'agences ne t'emmenera jamais dans les hotels internationaux beaucoup trop chers Quand aux personnes qui louent des chambres, ils sont deja proprietaires et n'ont pas besoin de cela pour vivre. Ils sont ce qu'on appellent la classe riche du Pérou, alors ou est l'authenticité du contact dans ces conditions.............?

Par contre quelques agences travaillent avec des associations par exemple pres de Puno qui ont amenagés des chambres et t'offrent ausi le service restauration "local" et là c'est autre chose, l'argent va bien pour la population et le personnel n'a pas besoin de se deguiser pour faire "local"

los ninos
CY Cyclocosmos Veteran ·
Tu peux aussi dormir dans les Alojamientos.

Tu as juste une chambre, avec parfois une douche commune froide. (PS: prévoit un cadenas car les portes sont rarement munies de serrure).

Là au moins tu sais que l'argent rentre directement dans la poche du proprio.

Bien à toi

Enzo
GA Galimas ·
Pour répondre a ta question sur vision du monde , nous rentrons avec des amis du perou ou nous avons passé 16 jours avec " vision du monde " que dire si ce n'est qu'il faut savoir que cet organisme est bien stucturé sur place , on est chez l'habitant , avec les commoditées normales pour le pays , mais les gens sont tellement sympathique que tout va bien , on est prés a repartir avec eux , car vraimzent bien organisé .voila jespère que ma réponse te conviendra , nous étions onze dans le groupe et tout le monde est prés a repartir. jean claude
BL Bloow Regular ·
Bonjour,

j'ai pu découvrir le sud-est du Pérou grâce à "Vision du Monde". Pendant quelques jours, j'ai été logée chez deux familles de la petite ville de Sicuani et visité les environs en leur compagnie.

J'ai posté un compte-rendu de cette expérience ici.

Peu habituée aux voyages dits "organisés", cette formule m'a pourtant particulièrement charmée, surtout au niveau des contacts humains.

Cela m'a également permis de voir le tourisme sous un nouvel angle: on trouve en effet beaucoup de tours au Pérou et ils peuvent être plus que décevants, ici la philosophie développée par cette agence française me semble digne d'intérêt et devrait inspirer d'autres voyagistes.

(je tiens à préciser que je n'ai pas été payée par Vision du Monde)

NowMadNow
http://www.nowmadnow.com
VR Vrout ·
Bonjour,

le fil de discussion est ancien mais peut-être que ma contribution intéressera de futurs lecteurs. Nous revenons d'un séjour de 16 jours au Pérou avec Vision du Monde. Un seul conseil : pour cette destination FUYEZ! Cet organisme propose d'autres destinations pour lesquelles il n'y a rien à redire (Asie notamment). Mais les séjours Pérou sont tout simplement des arnaques. Tout est géré par une seule et même famille (la soeur basée en France en charge du planning, une autre soeur qui est guide, et encore une autre qui sert de "famille d'accueil"). Ce concept pourrait être sympa, si on n'avait pas la sensation sur place d'être pris pour des vaches à lait. Par exemple le programme prévoit 3 jours sur place dans une ville insignifiante (Sicuani). Lorsqu'on se plaint au guide on nous répond que le programme est le meme depuis des années et que les touristes s'en plaignent mais que rien ne change. Il faut dire que les familles d'accueil sont amies de la fratrie... Nous avons des tas d'exemples comme ceux-là, que je ne vais pas étayer ici.

Bref, si vous souhaitez partir au Pérou et rencontrer des personnes authentiques, ne passez pas par Vision du Monde. C'est souvent plus "business" que "authentique".

Bon voyage!

Similar discussions

You might also like