Voyage / trek en Bolivie - Pérou avec un voyagiste (premier voyage)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

J'aurais juste voulu avoir quelques avis...

Je ne suis jamais parti bien loin de ma Haute Savoie donc je serais bien parti en mai 2013 faire un voyage / trek en Bolivie - Pérou. Je pencherais pour le voyagiste Allibert ( Voyage T7SM : Du Machu Picchu au sud Lipez). Donc 23 jours, le Pérou de Cusco au Machu Picchu, la Bolivie du lac Titicaca au salar d'Uyuni, le sud Lipez et j'en passe...

Et ce que pour un premier voyage il faut mieux privilégier un voyage organisé quitte a payer un peu plus chère mais découvrir plus de choses, que de partir comme ça a l'aventure...

Et de quel genre de personnes sont composés ces groupes de voyages... Parce que j'ai 26 ans donc si je me retrouve que avec des couples de 50 ans...

Merci d'avance
AN Andre1980 Globetrotter ·
En général avec un TO (tour opérateur), tu paies plus pour voir moins et plus vite. Et pour couronner le tout, c'est pas des 50 ans mais des 60 ans que tu vas avoir. 😎 Ben oui, tu crois vraiment qu'il y a beaucoup de jeune qui ont les moyen de mettre 4000€ dans un tel voyage alors que l'on peux faire pareille (et surement plus) pour 2500€ en voyagent seul.

Déjà 23 jours (vol compris) pour ce programme, c'est trop juste. Et 4000€ c'est énorme. Taper Allibert et T7SM pour trouver le programme.

Tu as énormément de temps de transport dans ton T7SM. En plus, le salar est bâclé je trouve. Le Pérou se résume à Cusco et la Bolivie à du transport.

Sinon, je vois pas grand chose en trek. Une ballade de 3 ou 5h, c'est pas un trek 😄. En tous cas, ce programme est vraiment fait pour marcher le moins possible, surement adapter à la clientèle habituel. 😇
"Un bivouac c'est un peu comme le dépucelage et la première cuite, une espèce de rite qui fais de toi un homme" (MonsieurHenri du site randonner-léger.org).

Récits de mes voyages : http://les-voyages-andre.blogspot.fr/
RA Rawe Veteran ·
Hello,

Je ne sais pas la moyenne d'âge pour ce genre de voyage, car je n'en ai pas fait.

Mais si tu as 26ans, même pour un premier voyage, je suis sûr que tu t'en sortirais aussi très bien par tes propres moyen. ça fait un peu peur lorsqu'on ne l'a jamais fais, c'est normal. Mais en réalité, il n'y a pas grand-chose de compliqué à voyager seul.

Mais, bon, si tu veux vraiment y aller, et que tu penses que la meilleure manière est avec un tour opérateur, vas-y. L'âge des participant n'est pas le plus important...
Liens vers le diaporama du concours photos du mois d août 2019 v https://photos.app.goo.gl/TYzMvveVfQJ2kK8KA
CA Capiste Veteran ·
😉Faites le tout seul en voyageant zen, sans se prendre la tête, ne pas chercher à courir partout c'est le mieux et on fait de bonnes rencontres partout....et ça coûte beaucoup moins cher.A 26 ans il faut oser, j'en ai...un peu plus et c'est ce que je fait sans problème.
CH Chimburazo Regular ·
Bonjour,

J'ai fait les deux genres de voyages : seul et avec des agences type T'erre d'Aventure et Allibert et les deux sont biens. Allibert est un peu plus axé sur le trek et l'expé : ils proposaient notamment des 6000 mètres dans la cordillère blanche ou encore l'Ausengate (comme ils le font aussi en Himalaya). Si c'est ce type d'expé qui t'intéresse je conseille de passer par eux car il faut de la logistique. Côté personnes , il est vrai qu'avec Allibert il y avait de quadragénaires et quinquagénaires mais l'âge n'a pas d'importance si les gens sont sympas (et en plus ce sont des personnes sportives qui font ce type de voyages).
BR Brice3d ·
Salut Magua,

26 jours c'est déjà pas mal, mais si tu veux vraiment profiter du Pérou vas-y sans agence, tu sera libre de tes mouvements et mêmes si les guides sont probablement sympa, tu vas pas pouvoir visiter à ton rythme. Le seul tour organisé que j'avais fait était le salar et le sud Lipez. En dehors du temps de m***, c'était assez horrible, du 4x4 du 4x4 et encore du 4x4, prendre 3 photos de flamands roses ou des lagunas et re-4x4 4x4.... ça m'a vraiment dégouté. Par contre j'étais avec des jeunes... D'un autre côté, je t'avoue que pour visiter la région du sud lipez, je ne saurais vraiment pas comment faire autrement qu'avec un tour opérateur, mais tu peux le prendre sur place pour 1000 bolivianos (3j) si je me rappelle bien.

Parles-tu espagnol? Si ce n'est pas le cas, t'auras meilleur temps de rester en zone touristique, car en dehors le anglophones sont rares!

Niveau des trek: Cusco est pas mal du tout avec de la haute montagne ou des longs trek. Pour le trek classique du machu pichu (inca trail), très beau mais cher et sur-peuplé. On m'a dit que le Choqueqirau est un superbe trek de quelques jours sans surpopulation (par contre je ne sais pas si il y a des tour opérateur, donc faudrait que tu trouve un partenaire)... Arequipa et sa région offre de superbe possibilité de trekking également (dont un 6000), ma région préféré. La Paz est un super point de départ de beaucoup de très hauts sommets.

En 23j, je me contenterait d'une seule région, surtout si tu compte faire du trekking, après chacun choisi son mode de visite.

En espérant avoir été clair et pas trop long (oups désolé) A+

Brice
CI Cit6dr21 Regular ·
Bonjour Magua74.

Moi aussi comme Chimburazo, j'ai fait les 2 types de voyage. Il est clair qu'avec un TO, pour un voyage du type visites/balades, tu auras plutôt des personnes d'un certain âge (ou d'un âge certain 😉). Si tu veux te retrouver avec des plus jeunes, tape plutôt dans un vrai trek, sportif (avec ascension d'un sommet à plus de 6000m par exemple), et là oui, tu auras plutôt des 25-40 ans (c'est ce que j'ai fait une fois). Car (n'en déplaise à Andre1980 😛) il y a aussi des jeunes professionnels, depuis quelques temps dans la vie active avec un bon boulot et pas encore de charges familiales, et qui recherchent ce type de voyages (car ils n'ont pas trop le temps non plus de s'occuper de la logistique).

D'autre part, si tu veux vraiment découvrir ces pays, je rejoins les autres commentaires: voir le plus de choses possibles dans le moins de temps possible ne me parait pas une bonne idée 🤪. D'autant plus que tu es jeune justement: tu auras bien le temps de retourner là-bas 🙂. Et effectivement, si tu connais un tant soit peu l'espagnol, tu peux organiser ton voyage seul dans ces pays sans aucun problème (et éventuellement passer par des agences sur place pour des excursions, treks ou ascensions de sommets). Et sur 23 jours, un seul des deux pays suffit largement.

Bonne réflexions et bon voyage. P'tit' étoile.

Similar discussions

You might also like