Avis sur les voyagistes locaux pour le Rajasthan?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TR
Bonjour, C'est la première fois que je vais visiter l'Inde. Et c'est aussi la première fois que je compte voyager en solo. Donc avec la réservation de l'avion, je cherche une compagnie pour l'organisation de mon voyage de 17 jours au Rajasthan en mai 2013. Je sais qu'il fera chaud, mais je n'ai pas d'autre période. Qui connait Indian Travel Service ? Avez-vous déjà eu relation avec ce voyagiste et quels ont été votre expérience. Merci de me guider un peu pour ce premier voyage en ce pays.
JM Jmmute Regular ·
Bonjour, Nous sommes rentrés voilà 2 semaines de notre 4ème séjour en Inde. Cette fois nous sommes allés à Varanasi, puis quelques villes du Rajasthan que nous souhaitions voir et revoir, puis le sud de l'Inde (Karnataka, Kerala et Tamil Nadu). Ce qu'il y a de bien avec l'Inde, c'est qu'on peut y retourner plusieurs fois vu la taille du pays. Concernant votre voyage en mai prochain, je vous conseille de passer directement par un chauffeur-indépendant et non pas par une agence. C'est à la fois plus économique et vous serez en contact pour préparer votre voyage avec la personne avec qui vous voyagerez pendant votre séjour. Pour notre part, nous avions contacté directement notre chauffeur en lui proposant un itinéraire qui a été ajusté en fonction de la durée du séjour, les centres d'intérêt et du temps requis pour le déplacement. En Inde, il ne faut pas compter en km, mais en heures pour le déplacement, sachant que la moyenne horaire tourne autour de 50 kms vu les conditions de circulation. Pour info, voici le parcours que nous avions suivi sur 18 jours lors de notre premier voyage au Rajasthan. DELHI (nous avons quitté immédiatement Dehli à notre arrivée) NAWALGARH - MANDAWA (merveilleux pour les Havilis) BIKANER (très beau temple)DESHNOKE (Temple des rats)JODHPUR RANAKPUR + KUMBHALGARH VILLAGE du chauffeur (un autre monde) UDAIPUR PUSHKAR (ballade à chameaux) AJMER (pour sa mosquée) JAIPUR BARATHPUR - FATEHPUR SIKRI AGRA AGRA (uniquement pour le Taj Mahal en s'y rendant tôt le matin à l'ouverture avant l'invasion des touristes, le reste de la ville est à fuir) DELHI (visite d'une demi-journée notamment de la tombe de Ghandi) Nous ne sommes pas allés à Jaisalmer la première fois (si vous avez le temps, faites-le car c'est splendide). Bundi est aussi joli, Chittorgarh, Rathambore Park. Mais i faudra choisir en fonction du temps disponible sur place. Il faut éviter de passer tout son temps dans la voiture en voulant absolument tout voir. Il vaut mieux prendre son temps et privilégier des haltes dans des coins sympas. Si vous allez à Jaisalmer qui est assez excentré, Y rester deux jours pour prendre le temps de la ballade en chameaux dans le désert. A Agra, arriver la veille au soir et visiter le Taj Mahal à l'ouverture tôt le matin au levée du soleil avant la foule des touristes indiens. Les couleurs matinales sont magiques sur le Taj. Prévoir une visite tranquille pour prendre des photos d'environ 2h. Franchement, c'est la seule chose intéressante à Agra (le reste de la ville est sans intérêt). Le jour même tu peux éventuellement quitter Agra pour Dehli, prévoir dans ce cas 5 bonnes heures de route.

Le chauffeur qui nous a piloté à trois reprises au Rajasthan s'appelle Rajendra et est, point important, un chauffeur indépendant des agences. Il sillonne prudemment le Rajasthan et les Etats avoisinnants depuis plus de 20 ans, donc connait aussi des lieux insolites. Il est basé à Jaipur, mais se rend régulièrement à Dehli ou ailleurs au Rajasthan pour récupérer des touristes. Voici son mail pour le contacter. Attention ! Il parle uniquement anglais et Hindi 🙂. chamundamaa@rediffmail.com Je sais qu'il possède deux voitures une petite et une plus grande qui est une Toyota Innova. Pour avoir expérimenté les deux, je vous conseille la Toyota qui est nettement plus confortable (ça vaut la peine de payer un peu plus). Demander bien son tarif journalier forfaitaire tout compris (all included), aussi préciser bien l'itinéraire que vous envisagez dans ces grandes lignes, nombre de jours pour votre voyage, etc .... pour qu'il puisse vous faire une proposition. Pour les hotels, il n'est absolument pas nécessaire de réserver à l'avance, le chauffeur les réservait chemin faisant. L'avantage est que vous pouvez voir l'hôtel, la chambre avant de confirmer la réservation. Faut simplement préciser au chauffeur dans quelle gamme de prix vous souhaitez avoir votre hôtel. Pour notre part, nous avons payé entre 2500 roupies et 3000 roupies pour une chambre double taxes et petit déj inclus. Dans ces prix les hôtels sont très bien, propres, ayant souvent du caractère (anciennes havelis par ex). Mais en Inde il y en a pour tous les budgets de la guest house bon marché au palace. Pour info, je vous joins un link que m'ont transmis des touristes qui ont récemment voyagé avec Rajendra. http://voyageinde.e-monsite.com/rajendra-notre-chauffeur/ N'hésitez surtout pas si vous avez d'autres questions. Bien cordialement. JM
TR Transit54 ·
Delhi MandawaBikanerJaisalmerJodhpur Ranakpur UdaipurBundiPuskarJaipurAgraEn gros voici l'itinéraire concocté par une agence voyagiste ... pour une durée de 17 jours. Ne connaissant personne, j'ai suivi une annonce d'Indian Travel mise sur le site Voyage Forum, en me disant qu'elles se valent sans doute toutes... J'ai lu avec grande attention votre parcour de connaisseurs. Comme vous le dites, il y a 1001 façons de parcourir ce pays, et j'avoue que je suis un peu perdu. J'ai réservé un vol A/R de Bruxelles à Delhi. Pour la suite j'ai opté pour un circuit en hotels confort et maisons de charme 4*, car y allant en mai ou il doit faire très chaud, je souhaite pouvoir récupérer pendant les nuits. (AC) J'ai déjà parcouru quelques pays d'Asie jusqu'au Vietnam mais voulant fuir les groupes 'organisés' je souhaite opter pour une meilleure autonomie et un contact plus intense avec le pays que je souhaite découvrir pour mieux m'imprégner de son charme. Je fais énormément de photos, je pense que je pourrai être comblé. Effectivement, je ne souhaite pas passer mon temps en voiture, mais sachant que la vitesse de déplacement doit être lente... je rongerai mon frein en multipliant les haltes dans les paysages. Je compte rester une journée complète sur AGRA avant de repartir vers Delhi pour le retour. Le Taj Mahal doit être encore au delà de mon imaginaire ... Merci à vous de me donner quelques conseils concernant aussi les repas, les vaccins, les moustiques, ... Bien que voyagant en mai par temps très chaud et sec, j'espère que cela devrait aller à ce niveau ;-)

Au plaisir de vous lire. -- PS: pourriez-vous me chiffrer le coût de votre séjour et quelle attitude faut-il avoir par rapport aux pourboires et faut-il ramener des choses qui peuvent faire plaisir aux enfants ou autres sans les froisser non plus.

Jean-Marie
YM Yméra Regular ·
Bonjour,

Voilà un mois que nous sommes rentrés du Rajasthan . C'était notre premier voyage en Inde . Je pense aussi que prendre un chauffeur indépendant est une bonne solution à condition d'avoir un bon chauffeur ! Attention à certaines agences, elles ne se valent pas toutes ! Nous devions faire notre circuit avec un chauffeur dont on dit beaucoup de bien sur VF et sur d'autres forums et pour des raisons dont je ne reparlerai pas ici mais que j'ai évoquées dans la rubrique " arnaque dans des offices de tourisme à Delhi ", nous avons eu un chauffeur assez détestable , qui ne s'arrêtait pas toujours quand nous le souhaitions mais plutôt quand il en avait envie , qui ne cessait de nous proposer des arrêts dans des boutiques où il avait des commissions ! Donc , je vous dit : attention, le choix d'un bon chauffeur , qui est de bon conseil , est important pour la réussite d'un voyage ! Nous avons fait le même circuit que celui que vous prévoyez auquel nous avion ajouté :Orchha , Khajuraho et Varanasi . Voici un site d'un chauffeur indépendant qui peut vous intéresser . Vous y trouverez des prix de circuits et des références d'hôtels mais vous pouvez aussi choisir vos hôtels ! http://www.rajasthan2.com/rajasthan/index.html

Si vous voulez d'autres renseignements n'hésitez pas à me contacter

Annick
yméra
KU Kujila Globetrotter ·
NAWALGARH - MANDAWA (merveilleux pour les Havilis)

Uniquement pour les Havilis 🤪 ! Nawalgarh est la ville la plus moche, la plus sinistre, la plus déprimante et l'une des plus bruyantes que j'ai vue de ma vie ! Un véritable dépotoir ambulant.

Concernant les déplacements en voiture : attention à ne surtout pas circuler de nuit en dehors des villes ! On risque déjà réellement sa vie plusieurs fois par jour, la nuit c'est totalement n'importe quoi ; entre ceux qui roulent phares éteints et ceux qui sont pleins phares et la faune toujours présente partout sur les routes et devenue invisible une fois le soleil couché : deux roues, charettes, mômes, chiens, vaches, ânes... pendant que les voitures continuent de ses dépasser sans la moindre visibilité...
TR Transit54 ·
Merci Fred pour le conseil. La nuit je parcourerai les routes dans mes rêves seulement !
TR Transit54 ·
Merci, en effet le contact doit être précis et précieux entre le chauffeur et les voyageurs ... J'en prend bonne note.
TR Transit54 ·
Merci Annick,

En effet je recherche un chauffeur qui tout en faisant son job soit de bonne composition. C'est pourquoi, je cherche a établir le tarif pour un chauffeur et un véhicule climatisé. Le choix des hôtels et leur réservation, je le fais sur internet, mais une proposition chiffrée est toujours bienvenue. Quel chauffeur avez-vous pris ? Je regarde et je prépare ... C'est pas toujours évident et cela prend du temps, mais la réussite du trajet dépend aussi de celà.

Bien à vous

Jean-Marie
FA Fanny2013 ·
Bonjours Jean-Marie, Vous pouvez aussi choisir un chauffeur indépendant, nous avons fait 2 voyages avec Gopal Kumar : en janvier 2012 au Rajasthan, et ce début d'année au Madhya Pradesh et Varanasi. Nous en sommes très satisfaits, Gopal est un excellent chauffeur, sérieux, compétent, toujours souriant, de plus il parle français, nous pouvons vous le recommander. Pour le joindre : gopal_kumar@hotmail.com N'hésitez pas si vous souhaitez plus d'informations. Cordialement, Fanny
TR Transit54 ·
Merci pour les réponses émises à ma question. Je pars mardi prochain pour Delhi ou m'attendra mon chauffeur. Il fera chaud, très chaud sans doute, mais le choix des hôtels réservés saura bien me reconditionner.

Un grand merci de vos conseils.

Similar discussions

You might also like