Vueling décale mon vol de retour d'une journée!
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour, Nous avons réservé 6 billets pour un aller-retour Paris / Malaga, avec un aller le 10/07/09 et un retour le 19/07/09. Il y a quelques jours, je reçois un mail me disant que mon vol a changé, que le vol retour est programmé au 20/07/09 !!!

Donc une journée de congé en plus, une nuit d'hôtel en plus, un taxi de plus (on a loué des voitures qu'on va devoir rendre)...

J'ai demandé à VUELING de prendre en charge l'hôtel et le transport vers l'aéroport de lendemain, comme décrit dans leurs conditions de transport, mais selon eux, celles-ci ne s'appliquent que lorsque le retard n'est pas programmé. La seule chose qu'ils veulent bien, c'est d'annuler le vol. Sauf que c'est mort pour nous, on a réservé une maison là-bas, des chambres d'hôtel et deux voiture de loc. Si j'annule tout, ça nous coûte une fortune, et nos vacances ! Et impossible de passer par une autre compagnie, soit c'est complet (surtout pour trouver 6 billets), soit hors de prix...

Avez vous quelques infos à partager ou idées pour obtenir indemnisation ?

Merci de vos info.
NE Nemo1001 Globetrotter ·
si la modification a été faite 2 semaines avant, tu peux juste demander le remboursement ou accepter ce qu'ils te proposent
MA Malkolinge ·
ben ce qu'ils me proposent, c'est justement le remboursement.

mais du coup je n'ai plus de vol, et nos vacances sont foutues.

je peux pas croire qu'une compagnie aérienne puisse décaler des vols comme ça, et juste nous dire "désolé, c'est comme ça ! "

on signe un contrat quand même, elle s'engage sur des horaires et on paye !
SL Slasherfun Globetrotter ·
Yup. Et elle a le droit d'annuler ou de reporter le vol sans pénalité pour elle jusqu'à 2 semaines avant le départ. C'est dans le contrat (ou plutôt dans un règlement qui encadre le contrat).
Contributions CC BY-SA
MA Malkolinge ·
J'ai parcouru les conditions de transport, je n'ai rien vu de tel.

Et il ne semble y avoir aucun autre texte de référence disponible pour le client.

Je peux pas croire que le client soit si mal protégé.
NE Nemo1001 Globetrotter ·
cette regle est valable pour n'importe quelle compagnie aerienne.
MA Malkolinge ·
Et où est ce que je peux la trouver cette règle ?
MI Michelzen Globetrotter ·
DGAC extrait "Toutefois, l’indemnisation ne sera pas due si les passagers sont informés deux semaines avant l'heure de départ ou, en cas de délai inférieur, si une place leur est offerte sur un autre vol à une heure proche de l'horaire initialement prévu tant au départ qu’à l’arrivée"
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
MA Malkolinge ·
Sauf erreur de ma part, l'extrait que vous citez concerne les annulations. Or mon vo ln'a pas été annulé, mais retardé (c'est le même numéro de vol).

Concernant les retards, je lis ceci : "Aucune indemnisation n'est due par le transporteur en cas de retard contrairement à ce qui est prévu en cas de refus d'embarquement ou d'annulation. Cependant, si le passager subit un dommage résultant directement d'un retard dans son acheminement (nuit d’hôtel payée et non utilisée, journée de travail perdue…), il pourra invoquer auprès du transporteur aérien les articles 19 des Conventions de Varsovie ou de Montréal afin d'obtenir une compensation."
Et bien demande, prend un avocat et assigne le Cie devant le tibunal pas de problème mais la il faudra des preuves des dommages ça n'est pas une indemnisation automatique ... c'est comme au loto ... on ne gagne pas a tous les coups
MA Malkolinge ·
Et bien je vais faire ça.

Il n'y a aucune raison apparente pour que ce ne soit pas automatique. Faut juste faire valoir ses droits sans doute...
Et bien je vais faire ça.

Il n'y a aucune raison apparente pour que ce ne soit pas automatique. Faut juste faire valoir ses droits sans doute...

Je croyais avoir été clair ... toute demande d'indemnisation au titre de la convention de Montreal necessite une decision judiciaire et n'a aucun caractère automatique ni même obligtoire, tu fais un dossier avec un avocat et les preuves de ton préjudice et la justice statue sur ta demande (au passage tu demandes le remboursement des frais de justice engagés, car la Cie elle ne l'oublira pas au cas ou c'est toi qui perde) ... l'indmnisation au titre de la directive européenne est de fait, pas toujours facile a faire appliquer mais visiblement non concernée par ton cas ( preavis de 2 sem sur report vol)

PS un conseil fait un bon calcul avant de te lancer dans cette solution
LU Luneblonde Veteran ·
C'est peine perdue. La compagnie arguera que le vol du 19 est annulé. Et Il est reporté au 20. Les vols portent les memes numéros d'un jour sur l'autre à partir du moment ou ils sont à la meme heure.
Je revais d'un autre monde, où la lune serait blonde. Jean Louis Aubert

Similar discussions

You might also like