Walkie talkie à Cuba
by Maya0250
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
nous partons pour holguin sous peu, j'aimerais savoir si quelqu'un a déja apporté des walkie talkie a cuba parce que habituellement je les apporte avec moi pour les vacances en famille. Par contre j'ai lu des contre indication a ce sujet, est ce qu'il en font tout un plat ?
Bonjour,
Vous n'avez pas le droit d'entrée des walkie talkie à Cuba. Votre valise sera scanner, les douanes la fouilleront. On vous fait remplir 2 papiers qui prend un éternité. On vous les remettera à votre départ par contre les 7 premiers jours on ne vous chargera pas de frais d'entreposage après 7 jours c'est environs 2.50 CUC par jour vous devrez aussi payer un pourcentage de la valeur de ceux-ci donc ça ne vaut pas la peine de plus pendant que vous faite ces procédures qui peuvent prendre entre 20 et 45 minutes les gens attendent dans les autobus.
bonne journée
Vous n'avez pas le droit d'entrée des walkie talkie à Cuba. Votre valise sera scanner, les douanes la fouilleront. On vous fait remplir 2 papiers qui prend un éternité. On vous les remettera à votre départ par contre les 7 premiers jours on ne vous chargera pas de frais d'entreposage après 7 jours c'est environs 2.50 CUC par jour vous devrez aussi payer un pourcentage de la valeur de ceux-ci donc ça ne vaut pas la peine de plus pendant que vous faite ces procédures qui peuvent prendre entre 20 et 45 minutes les gens attendent dans les autobus.
bonne journée
ah, celle la elle est bien bonne, des walkie talkie dans les affaires d'un touriste en arrivant à Cuba....
du temps de mon père ou de ma tante les cubains vous auraient juste mis en prison comme espion, cool ! les cubains doivent bien rigoler en voyant des touristes arriver avec ce genre de truc, même en rêve ils n'en ont jamais vu (a part ceux de la police, bien sur)
du temps de mon père ou de ma tante les cubains vous auraient juste mis en prison comme espion, cool ! les cubains doivent bien rigoler en voyant des touristes arriver avec ce genre de truc, même en rêve ils n'en ont jamais vu (a part ceux de la police, bien sur)
Bonjour maya0250
Oui quand tu rentres a Cuba tu n'as pas le droit de les apporter Mais moi j'ai eu la chance de les passer sans me les faire saisir ou prendre Peut-être parceque j'avais tellement de stock a donner dans ma valise et j'avais de très petits walki talki 14 cannaux motorola (creme bas sel de bain ect ect )qu'ils ne les ont pas vus parmis ses objets. Mais ca ne m'a rien donné de les apporter Je n'ai pas pus m'en servir sur le site de l'hotel un des géos m'a avertis que je n'avais pas le droit d'utiliser de transmetteurs que je pouvais me les faire enlever J'en suis resté surprise Les leurs sont désuet a comparer aux nôtres (très gros )
Alors tu es libre de les apporter Moi j'étais a Varadero ?????
bon voyage
Oui quand tu rentres a Cuba tu n'as pas le droit de les apporter Mais moi j'ai eu la chance de les passer sans me les faire saisir ou prendre Peut-être parceque j'avais tellement de stock a donner dans ma valise et j'avais de très petits walki talki 14 cannaux motorola (creme bas sel de bain ect ect )qu'ils ne les ont pas vus parmis ses objets. Mais ca ne m'a rien donné de les apporter Je n'ai pas pus m'en servir sur le site de l'hotel un des géos m'a avertis que je n'avais pas le droit d'utiliser de transmetteurs que je pouvais me les faire enlever J'en suis resté surprise Les leurs sont désuet a comparer aux nôtres (très gros )
Alors tu es libre de les apporter Moi j'étais a Varadero ?????
bon voyage
terrycoquine
tu es libre de les apporter, dis tu :
NON, la détention d'un appareil émetteur radio electrique à Cuba est formellement interdite et son usage peut être puni d'une peine de prison, POINT
pour eux cela signifie au mieux complicité avec les "vers de terre" (gusanos) ou au pire espionnage....
penser que les cubains ne vont pas s'en rendre compte s'ils fonctionnent est un peu naif !
NON, la détention d'un appareil émetteur radio electrique à Cuba est formellement interdite et son usage peut être puni d'une peine de prison, POINT
pour eux cela signifie au mieux complicité avec les "vers de terre" (gusanos) ou au pire espionnage....
penser que les cubains ne vont pas s'en rendre compte s'ils fonctionnent est un peu naif !
Bonjour viajecuba
Ne te choque pas viajecuba je dis bien à MAYA 0250 qu'elle est libre de les apporter dans le sens que je ne peux prendre la décision pour elle Je dis bien aussi que c'est défendus d'avoir ou d'utiliser des transmetteurs et que ca ne lui donnera rien parcequ'elle ne poura pas s'en servir J'ai été averties que c'était défendus que je ne pouvais pas les utiliser
S'il fallait que je mettre les point sur les I et les barres sur les T c'est fait Je dis bien que je n'ai pas pus m'en servir c'était défendus
Si tu veux que je sois plus clair
MOI JE NE LES APPORTERAIS PAS AUX RISQUES D'AVOIR DE GROS PROBLEMES
Mais je ne peux pas lui en donner l'ordre Elle est libre te faire ce qu'elle veux
Je te remercis d'avoir pris le temps de m'écrire C'est bien d'etre très clair au plaisirs
Ne te choque pas viajecuba je dis bien à MAYA 0250 qu'elle est libre de les apporter dans le sens que je ne peux prendre la décision pour elle Je dis bien aussi que c'est défendus d'avoir ou d'utiliser des transmetteurs et que ca ne lui donnera rien parcequ'elle ne poura pas s'en servir J'ai été averties que c'était défendus que je ne pouvais pas les utiliser
S'il fallait que je mettre les point sur les I et les barres sur les T c'est fait Je dis bien que je n'ai pas pus m'en servir c'était défendus
Si tu veux que je sois plus clair
MOI JE NE LES APPORTERAIS PAS AUX RISQUES D'AVOIR DE GROS PROBLEMES
Mais je ne peux pas lui en donner l'ordre Elle est libre te faire ce qu'elle veux
Je te remercis d'avoir pris le temps de m'écrire C'est bien d'etre très clair au plaisirs
terrycoquine
Je vais simplement expliquer pourquoi les walkie talkie : j'ai un enfant de 12 ans et un autre de 2 ans. Si mon gars de 12 ans s'occupe de ma fille de 2 ans durant qu'elle fais dodo dans la chambre et moi et mon conjoint on est entrain de souper. Il peux m'appeller si il a un probleme. c'est tout. Mais finalement je ne les amenes pas mes walkie talkie, je savais pas que c'etait illegal.
pour une toute petite poignée de dollars la réception (carpeta) te trouvera une baby sitter de toute confiance
à Cuba les enfants sont rois et sacrés et une gentille cubaine remplacera avantageusement un gadget !!
et tu feras deux heureux, la cubaine avec des sous et ton fils avec une nouvelle copine dont il ne parlera pas la langue
à Cuba les enfants sont rois et sacrés et une gentille cubaine remplacera avantageusement un gadget !!
et tu feras deux heureux, la cubaine avec des sous et ton fils avec une nouvelle copine dont il ne parlera pas la langue
jai prie une nounou lors de mon voyages parce que nous partions en excursions et jai pas eu de probleme meme que ma fille voulais rester avec a mon retour lollll moi je me suis informer au baby club et il mont trouver cela comme il a ete dit plus haut les enfants sont roi et surtout oublie pas tu es un signe dargent sur pattes alors c la prunelle d eleur yeux pour 30 cuc jai eu toute la journee de 7 heures le matin a 7 heures le soir elle avais acces a la chambre pour tout besoin et nous avions meme oublier de barer le coffre fort et riens nas disparue et la chambre etais plus propre ka notre departs alors ca vallais bien le cout
le voyages es la cle de la liberté tout se kon desire qui es realisable nous lobtenons avec la perseverence
penser que c pas a lapersonne qui garde que vas les sous de 1 et entre une gardienne itinerante e tune dans un compexe hotelleir c assez different et ca mas couter 20 cucu et jai donner un 10 cuc de pourboire me suis peut etre fait avoir mais moi ca mas satisfait pleinement pour tout se quelle a fait de la journee
le voyages es la cle de la liberté tout se kon desire qui es realisable nous lobtenons avec la perseverence
je sais pas pkoi je mentete a rester sur ce forum pke ya touours des gens qui se font un malin plaisir a trouver des failles dans se kon dit mais comme jai repondu largent vas au complexe hotelier ca las ete facturer a ma cahmbre jai payer a la fin de mon sejours et entre une gardienne itinerante et une dans un complexe il y a une difference c pareille que pour payer une excursion les 90 cuc tu paye ne vont pas au guide en tk je me suis peut etre fait avoir mais moi ca mas grandement servi et je recommencerais volontier meme a ce prix je trouve que 5cuc pour garder une enfant pendant 12 heures c pas asser donner c mon opinion et oui je suis consciente de la vie a cuba jai habiter 3 semines en famille je sais pas tout mais jai prie connaissance de bien des choses
le voyages es la cle de la liberté tout se kon desire qui es realisable nous lobtenons avec la perseverence
cest pas a toi je madressais principalemnt mais des fois ya des gens qui se ofnt un malin plaisirs a repliquer sur tout je trouve cela desolant ici on fait que donner nos experiences en souhaitant aider kelkun cest tout desoler si tu tes sentit viser jaurais du mataquer sur un autre message
le voyages es la cle de la liberté tout se kon desire qui es realisable nous lobtenons avec la perseverence
je suis tout a fait daccord avec toi mais en payant une gardienne itinerante elle nas pas acces a lhotel et ca me rassurais moins cest tout je trouvais plus avantageux pour ma fille de faire la siste a notre chambre et etre dans ses choses et la complexiter daller la porter a la gardienne tandisque a lhotel elle es arriver pour 6:30 a la cahmbre et a attendu quelle se reveille et a mon retour jai pue aller souper et la ptite etais toutes prete bain prie et pyjama c un choix faire
le voyages es la cle de la liberté tout se kon desire qui es realisable nous lobtenons avec la perseverence
Log in first, then come back to this page.






