Week-end aventure en Alsace avec deux adolescents
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YF
Bonjour,

J'aimerais partir fin mai avec mes deux garçons en Alsace. Mon idée serait de trouver un chalet ou nous pourrions monter vers un sommet, diner puis redescendre en vélo. Mes enfants ont 17 et 12 ans. Si vous avez des renseignements pour mon projet (endroit, chalet, ...) ou d'autres idées pour réaliser un week end aventure je suis ouvert à toutes propositions.

Merci d'avance pour votre aide.

Yves
AL Alsagreg ·
Bonjour,

Le premier secteur qui me vient à l'esprit est celui de Munster - Hohneck. Munster est une ville qui peut servir de point de départ vers les hauteurs (routes des crêtes). La route des crêtes est très jolie et offre de nombreuses possibilités si vous aimez faire du vélo (route / VTT) ou marcher.

Si vous cherchez principalement le côté multisport / aventure, je vous recommande le secteur de Gerardmer / La Bresse. Ce n'est plus en Alsace, mais c'est juste de l'autre côté de la montagne (à environ 25km de Munster). Ce secteur est très apprécié par les cyclistes (j'en suis un). Pour plus d'info vous pouvez voir l'onglet sur Gerardmer et découvrir "Bol d'air" qui propose plein d'activités sympa pour les jeunes (parc aventure, saut à l'élastique, tyrolienne la plus longue d’Europe, parapente, ...).

YF Yff ·
Bonsoir,

Merci pour les renseignements, je vais aller voir les sites.

Yves

Similar discussions

You might also like