Week-end en Islande
by Fortannier
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Je voudrais savoir si quelq'un a entendu parler ou est déjà partis en islande pour un week end ou le soleil est toujours au zénithe et ou on fait la fête tout le week end, avec bain dans les lagons, boîte de nuit et retour a paris.On ma dit que c'était un week end par ans aves package complet.Le solstice d'été ou d'hiver je sais plus!
Si quelqu'un connaît qu'il me donne des information sur les agences qui organisent ce gnre d'expédition!
Merci d'avance!
Les hommes ont une pente merveilleuse à s'imaginer qu'ils amuseront les autres par les mêmes moyens par lesquels ils sentent qu'ils peuvent être eux mêmes amusés.
FOF
oh là là ...
Le solstice d'hiver, le soleil est toujours de l'autre côté de la terre et donc il n'y a pas du tout de soleil quand on est au nord du cercel articque. Cela dit, la plus grosse majorité de l'islande n'est PAS à l'intérieur du cercle artique, et donc, même au solstice d'été (22 juin), il y a une période où on ne voit plus le soleil. Il fait toujours un peu clair, mais le soelil passe quelques instants sous l'horizon.
Il 'ny a jamais sur terre un endroit où le soleil reste tout le temps au zenith (ç'est à dire pile au dessus de nos têtes) pendant 24h.
Enfin, les packages pour le 22 juin (le we autour) est commercialisé par Icelandair. Les contacter, ils sont sur Paris et sauront dire ce qu'ils proposent cette année.
Le solstice d'hiver, le soleil est toujours de l'autre côté de la terre et donc il n'y a pas du tout de soleil quand on est au nord du cercel articque. Cela dit, la plus grosse majorité de l'islande n'est PAS à l'intérieur du cercle artique, et donc, même au solstice d'été (22 juin), il y a une période où on ne voit plus le soleil. Il fait toujours un peu clair, mais le soelil passe quelques instants sous l'horizon.
Il 'ny a jamais sur terre un endroit où le soleil reste tout le temps au zenith (ç'est à dire pile au dessus de nos têtes) pendant 24h.
Enfin, les packages pour le 22 juin (le we autour) est commercialisé par Icelandair. Les contacter, ils sont sur Paris et sauront dire ce qu'ils proposent cette année.
C'est certainement pas en hiver en tous cas...jusqu'en Avril, les jours n'y sont pas long !
mais attention, je sais pas si l'Islande est le meilleur endroit pour faire la fête, ce pays est beau, magnifique mais les Islandais (mêmesi ils se lachent un jour dans la semaine - sous contrôle de la police tout de même) restent tres respectueux des régles de vie ;
C'est aussi pour cette raison que ce pays reste aussi beau et protégé et je pense que tu pourrais peut etre t'orienté sur un autre lieu pour faire la fête ...(attention, ce n'est pas une critique de ma part mais une simple réflexion) car si en plus tu veux des bains de minuits en "amoureux", il te faudra t'écarter de la capitale et là, il te faudra plus qu'un week end !!
mais attention, je sais pas si l'Islande est le meilleur endroit pour faire la fête, ce pays est beau, magnifique mais les Islandais (mêmesi ils se lachent un jour dans la semaine - sous contrôle de la police tout de même) restent tres respectueux des régles de vie ;
C'est aussi pour cette raison que ce pays reste aussi beau et protégé et je pense que tu pourrais peut etre t'orienté sur un autre lieu pour faire la fête ...(attention, ce n'est pas une critique de ma part mais une simple réflexion) car si en plus tu veux des bains de minuits en "amoureux", il te faudra t'écarter de la capitale et là, il te faudra plus qu'un week end !!
Il est important de percevoir combien votre propre bonheur est lié à celui des autres, il n'existe pas de bonheur individuel totalement indépendant d'autrui.....(Dalaï-Lama)
Je n'ai pas eu tout à fait cette impression : le caractère est plus nordique que latin, mais lors des concerts, j'ai vu les jeunes rigoler sans se prendre la tête, même s'il est vrai qu'ils ont l'air de boire pas mal.
Le seul truc qui m'a étonné, c'est que pendant le concert, il y a constamment quelqu'un qui se lève dans les rangées pour aller se chercher un coup à boire. C'est étonnant.
Avec la population, j'ai trouvé des gens serviables, prêts à essayer de communiquer.
Il est certain qu'en dehors de Reyjavick, c'est un petit peu difficile d'aller faire la fête quand on débarque.
Avec la population, j'ai trouvé des gens serviables, prêts à essayer de communiquer.
Il est certain qu'en dehors de Reyjavick, c'est un petit peu difficile d'aller faire la fête quand on débarque.
Je crois que nous sommes bien d'accord Koudou, bien plus Nordiques que latin, c'est bien ce que je voulais préciser à notre ami et c'est bien pour cela que je lui conseillais d'aller ailleurs pour faire la fête, ce n'est pas pour autant que je déconseille l'Islande qui reste dans mon coeur un pays formidable, j'ai vécu 6 mois là haut et en dehors des pluies....je me uis rarement senti aussi bien !
Les Islandais sont des gens formidables, chaleureux et sincères, qui ne font pas dans le "chichi" mais qui sont toujours là lorsque tu as besoin d'eux !🙂
Il est important de percevoir combien votre propre bonheur est lié à celui des autres, il n'existe pas de bonheur individuel totalement indépendant d'autrui.....(Dalaï-Lama)
Log in first, then come back to this page.










