Week-end à Londres: passeport ou carte d'identité?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour à tous,

Je pars en week-end à Londres dans quelques semaines, et je ne possède qu'une carte d'identité et pas de passeport. Étant donné que la grande bretagne est sortie de l'union européenne, vais je être embêtée pour prendre l'Eurostar ?

Merci d'avance de vos réponses!

Laura
TA Tatra Globetrotter ·
No problem of course.

Michel
GR Gregoire89 Regular ·
Étant donné que la grande bretagne est sortie de l'union européenne

Le Royaume-Uni n'est pas encore sorti de l'Union européenne et de toute façon le pays n'était pas dans Schengen donc rien ne change, vous pouvez voyager avec une CNI française.
BA Backpacky ·
Oui, et on ne peut pas s'attendre à des conséquences réelles avant 2019 apparemment.

http://www.lesechos.fr/monde/europe/0211205184312-le-brexit-pourrait-etre-repousse-a-la-fin-de-2019-2020725.php
HI Hirondelle6 Regular ·
Bonjour à tous, Je pars en week-end à Londres dans quelques semaines, et je ne possède qu'une carte d'identité et pas de passeport. Étant donné que la grande bretagne est sortie de l'union européenne, vais je être embêtée pour prendre l'Eurostar ? Merci d'avance de vos réponses! Laura

Officiellement, sur le papier, elle est encore dans l'UE, mais dans les faits, elle n'y est plus, elle n'a pas participé au sommet de Bratislava en septembre dernier. Donc ... le port de Barneville-Cartetet (département de la Manche) est en Union Européenne, mais l'île de Jersey toute proche n'y est déjà plus ...
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Jersey n'a jamais été dans l'UE. Elle ne l'est donc pas moins maintenant.

Le Royaume-Uni y est encore, et je ne suis pas du tout certain qu'il en sorte un jour, personnellement.

Michel
HI Hirondelle6 Regular ·
Jersey n'est pas officiellement dans l'UE ? alors comment se fait-il que Gibraltar et l'île de la Réunion y soient ? Puisque vous prédisez que le Royaume Uni ne sortira pas de l'UE, pensez-vous qu'il entrera dans la zone € ?
TA Tatra Globetrotter ·
Pour Jersey, renseignez-vous, elle n'a jamais été dans l'UE. Les Français doivent se préparer à accorder 500000 nationalités aux Britanniques venus s'installer, alors 🙂. Ils trouveront une combine pour rester, ils ont trop à perdre ; la politique c'est une chose, les sous une autre.

Michel

Jersey n'est pas officiellement dans l'UE ? alors comment se fait-il que Gibraltar et l'île de la Réunion y soient ? Puisque vous prédisez que le Royaume Uni ne sortira pas de l'UE, pensez-vous qu'il entrera dans la zone € ?
PR Protege Globetrotter ·
Voila pour Jersey /

est une dépendance de la Couronne britannique représentée par un lieutenant gouverneur. Les souverains britanniques y règnent en tant que ducs de Normandie ; ne fait pas partie du Royaume-Uni mais en dépend pour ses affaires extérieures (défense et représentation diplomatique — cependant, le gouvernement de Jersey maintient une représentation permanente à Caen) ; ne fait pas partie de l’Union européenne mais y est associée.
BA BabouinenPA Regular ·

Regardez ceci, ça devrait vous éclairer largement : https://fr.wikipedia.org/wiki/Territoires_associ%C3%A9s_%C3%A0_l%27Union_europ%C3%A9enne

Pour info, le Royaume-Uni n'a pas du tout les mêmes intérêts à Gibraltar (qu'ils veulent garder coûte que coûte face aux Espagnols) qu'à Jersey (qui est une sorte de paradis fiscal). Vous ne pouvez pas aller vous installer à Jersey d'un claquement de doigts (même britannique) alors qu'à Gibraltar, ils essaient de garder le territoire.

Similar discussions

You might also like