Week End à Naples en Italie

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
Salut à tous.

Je dois partir 4 ou 5 jours à Naples au mois de MAI, et j'aimerais avoir l'avis de personnes ayant sejournées la bas. Quels sont vos conseils pour en profiter au maximum ?

Les lieux à voir ou à éviter, les choses à faire et pourqoui ( soyons fou on sait jamais ) si vous avez des noms d'hotel que vous me recommanderiez.

Merci d'avance pour toutes vos futures infos qui contriburont à rendre mon séjour encore plus agréable.

[;)]
DI Didine Veteran ·
Le mieux est de dormir à Sorrente mais je ne me rappelle plus le nom de l'hotel. A partir de là il faut bien sûr aller à Capri, certes très touristique mais superbe, prendre le télé-siège au dessus de la mer et des rochers. En bus nous sommes allés à Pompéï et avons suivi un groupe de français pour avoir les explications super intéressantes d'un guide. Nous sommes allés à Naples en train, mais attention ça craint un peu question sécurité.

Très beau week-end en perspective.
Didine
TO Tonito ·
Merci Didine pour ces infos, je commence a me renseigner à travers le net et d'un guide sur Naples. Cette histoire de télésiege au dessus de la mer me donne déja envie d'y être ( surtout pour arriver à Capri ). As tu des infos concernant le Vésuve ? est il possible d'y grimper facilement et si oui jusqu'à quel niveau ?

Pour la sécurité, je note le conseil et tacherais d'être des plus prudents mais je serais accompgané par une Napolitaine ( ca devrait réduire un peu les risques ).

DI Didine Veteran ·
Désolé, le Vesuve je me suis contentée de le voir de loin. En un week-end de 3 jours je n'avais pas assez de temps, surtout que nous avons profité de la mer pour nous baigner à Capri (petite plage) et à Sorrente pas de plage mais un ponton avec une échelle.
Didine

You might also like