Week-end à Paris en septembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Bonjour,

Voilà mon chéri va fêter ses 40 ans cette année, et je lui offre un voyage surprise à Paris.

Nous arrivons le 13 septembre 2013 à Paris Orly à 22h00 et partons lundi 16 septembre 2013 à 21h00 depuis Orly.

J'ai trouvé deux hôtels, mais j'hésite, je sais pas lequel choisir, pourriez-vous me donner votre avis????

Le premier c'est l'Ibis Paris Montmartre 18ème, les 3 nuits avec petit-déjeuner et une croisière sur la Seine incluse à Fr. 388.-- et le deuxième c'est le Ibis Paris Grands Boulevards Opéra 9ème sans petit-déjeuner à Fr. 362.--.

D'après la carte, il me semble qu'ils ne sont pas très loin l'un de l'autre, lequel serait le plus pratique pour visiter Paris???

Pour les visites, j'ai pu réserver pour la tour eiffel le lundi à 17h00, c'était le seul créneau qu'il restait.....pour le reste je vais m'inspirer des messages des autres voyageurs, je veux pas trop charger en visites, pour qu'on puisse flâner tranquillement dans les rues.

Par contre auriez-vous des bonnes adresses de restaurants ou cafés sympas pour manger ou boire un verre pas trop chers?

Si vous avez des suggestions ou conseils n'hésitez pas.

Merci d'avance pour aide.

Monica
KU Kujila Globetrotter ·
Heu... peux-tu donner les prix en euros ? Ce sera plus simple pour avoir une idée...

Pas de contre-indication de localisation pour ces deux hôtels... En revanche, les Ibis ne sont pas des hôtels très "charmants" ni très romantiques, ce sont des hôtels de chaîne sans personnalité... Si tu donnes ton budget moyen, il y peut-être possibilité de trouver des hôtels sympa, plus pittoresques pour des prix équivalents.

Pour la tour Eiffel, tu n'as plus qu'à espérer qu'il fasse beau ce jour-là...

Concernant les restos et bars, oui, bien sûr, j'ai plein d'adresses, des dizaines dans pleins de quartiers différents. Mais bon, il vaut mieux que tu y ailles au feeling, en fonction des lieux où tu te trouves quand tu as faim. Il est assez facile de "faire mouche".

Juste deux "pistes" pour éviter les pièges à touristes et les restos "tout congelé" : la carte ne doit pas être trop longue ni trop variée (s'il y a des spécialités du périgord, de Savoie et d'Alsace en même temps, c'est que tout est congelé). Et les vins doivent doivent comporter les noms de domaines et les années (si c'est juste marqué "Bordeaux" ou "Bourgogne", c'est pas bon signe !) et ce, même si tu n'y connais rien...
MO Monicad75 ·
Merci Fred pour ta réponse.

L'ibis Montmartre coûte environ 310 euros et l'ibis grands boulevards 290 euros les 3 nuits!!!!

Mon budget je dirais entre 100 à 130 euros la nuit.

et merci pour les deux pistes, je ferais gaffe à ça....
CR Criscus Veteran ·
L'Ibis Opéra est plus central et a plus de connexions avec le métro et le RER. L'autre va t'ajouter un peu plus de temps pour rejoindre les grands axes. D'où la différence de prix.
Christian https://twitter.com/Criscriscus Des photos et adresses sur mon blog: http://cblog.eklablog.com
KU Kujila Globetrotter ·
Je te suggère de faire une recherche sur google du genre "hotels design à Paris", tu trouveras pas mal d'hôtels sympas, récemment redécorés dans un style personnel et qui dépoussièrent un peu l'image de l'hôtellerie parisienne...

Fais des simulations, les sites officiels de ces hôtels proposent très souvent des promos, parfois très intéressantes surtout si tu y restes trois nuits.

Ce sera peut-être davantage 130 que 100 euros mais ça vaudra le coup car tu auras d'authentiques hôtels "de charme" qui à mon avis correspondront davantage à un week-end tel que tu le prépares...
MO Monicad75 ·
merci Fred et Christian pour vos réponses.

Je vais faire une recherche sur Google, quel arrondissement vous conseillez??? Opéra, Marais, etc????

Bonne journée

Monica
KU Kujila Globetrotter ·
Je dirais que peu importe l'arrondissement tant que tu es plutôt dans le centre : en gros, les 11 premiers arrondissements, excepté le 7e sans vie. Puis éventuellement les 12e, 13e, 18e, 19e et 20e à partir du moment où c'est davantage côté centre que vers l'extérieur (ces arrondissements donnent en partie vers le périphérique, tu seras donc excentré).

L'idéal est bien sûr d'être "près" de lieux touristiques sans y être complètement. Près du quartier latin ou près du Marais par exemple, mais pas DANS la quartier latin ni DANS le marais car ce sont des quartiers souvent bruyants même si tout le Marais n'est pas bruyant, loin de là).

Une fois que tu auras repéré quelques hôtels, n'hésite pas à revenir poser des questions sur leur quartier.
MO Monicad75 ·
Hello,

voilà j'ai trouvé ces boutique hôtels qui ont l'air assez sympa

Gat Folies 14 Rue Geoffroy Marie, 75009 Paris, France Quartier : Montmartre, Sacré Coeur, Opéra, Gare du Nord, Eurostar 430 euros / 3 nuits

Saint Augustin Elysées 9 Rue de Roy, 75008 Paris, France 447 euros / 3 nuits Quartier : Opéra, La Madeleine

hotel Monterosa 30, rue la Bruyère, 75009 Paris, France Quartier : Montmartre, Sacré Coeur, Opéra, Gare du Nord, Eurostar 447 euros / 3 nuits

Vous en pensez quoi???

Merci.

Encore une question, pour les déplacements sur Paris, est-ce intéressant de prendre le pass mètro zone 1 à 3 pour les 3 jours????

Monica
KU Kujila Globetrotter ·
Je trouve le premier nettement mieux placé. Près des grands boulevards, pas très loin de Montmartre et assez proche du sentier à la fois. Des endroits vraiment sympas et plein de balades à proximité.

Le deuxième est dans un quartier davantage "affaires", moins vivant et moins central.

Concernant les déplacements, sur 3 jours, je te conseille tout simplement ce qui s'appelle le "ticket +", c'est-à-dire le ticket de métro zones 1 et 2, que tu achèteras en carnets de 10, ça revient à 1,33 € le ticket. Tu peux en acheter partout dans toutes les stations, il y a des distributeurs.

Si tu loges dans le premier hôtel, tu feras beaucoup de choses à pied et, sur un week-end, un carnet de 10 pour deux suffira probablement. Avec ces tickets tu peux prendre toutes les lignes de métros, ainsi que les bus et RER tant que tu es intra-muros (et le tramway aussi, mais il y a peu de chance que tu l'utilises il longe la périphérie de la ville). Tu peux passer du métro au RER sans changer de ticket (mais il faut changer de ticket pour passer du métro au bus) ; il est peu probable que tu utilises le RER de toute façon.
LO Lohra Regular ·
http://www.hotelamourparis.fr/

Hotel ou chaque chambre est designé par des artistes reconnus

entre 110/135euros la nuit

tu es en dessous de Pigalle (plus calme) et proche de Montmartre, Pigalle, Place de Clichy, pas loin de saint lazare (bcp de lignes de métro)...
MO Monicad75 ·
merci à tous pour vos conseils!!!!

encore une question, pour le dernier jour j'ai acheté les billets pour la tour eiffel, ça sera notre dernière visite avant de nous rendre à l'aéroport pour prendre l'avion. Comme nous aurons nos petites valises avec nous, savez-vous s'il y a à proximité de la tour eiffel des consignes????

En sachant qu'après nous prendrons le mètro jusqu'à Denfert Rochereau pour prendre l'orlybus.

Merci et bonne journée.

Monica

You might also like