Week-end au Pays basque

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonjour à tous !

Voilà fin juin nous partons au Pays Basque avec mon copain. A 25 ans ça sera mon tout premier weekend en amoureux, autant vous dire que je suis à la fois surexcitée et stressée (perfectionnisme bonjour). Bref, nous partirions du vendredi apres-midi au dimanche soir et ne connaissant pas du tout la région j'aurais quelques questions. - Le logement déjà ? Nous partirons probablement sur un airbnb. Mon copain me propose Biarritz pour pouvoir rayonner après autour de Bayonne ect (oui c'est peut être les Landes je ne suis pas bien sûre ne m'en voulez pas). Moi je trouve ça un peu au nord, je serais bien partie plutôt vers St Jean de Luz ect... - Ce qui nous emmène au deuxième point: les destinations je pense que tout est très joli dans le coin et que tout vaut le coup d'oeil : Hossegor, Bayonne, Biarritz, Saint Jean de Luz, Urrugne... mai sur un week end c'est trop court. Que nous conseillez vous plutôt du côté Hossegor/Bayonne/Biarritz ou plus Saint Jean de Luz/Urrugne ? - J'ai entendu beaucoup de bien de Saint Jean Pied de Port mais si nous allons sur la côte cela nous ferait un bon détour sur le chemin du retour (nous vivons à Toulouse) et prendrait probablement notre journée du dimanche. Cela vaut-il le coup ?

Merci beaucoup de votre aide, désolée pour toutes ces questions mais ce voyage compte beaucoup pour moi.
PA Pascasa Regular ·
Bonjour Lou, Quelle bonne idée ce we au Pays Basque...tout est beu et bon...Il y a peu de distance entre les villes que tu as ciblées, tu peux aller de l'une à l'autre dans la journée... St Jean de Luz , c'est le top, vieille ville historique, parc avec belle vue sur la baie... à Hendaye (superbe plage !) cela vaut le coup de traverser (en bateau avec la navette) vers Fontarrabia juste de l'autre côté, magnifique petite ville et très bons restaus ; Il y a aussi la Rhune à pied (3 h de montée) ou en train à crémaillère, splendide vue sur la région au sommet sauf si il y a de la brume; Les petits villages dans l'arrière pays sont à croquer... Je vous souhaite un bon WE , les amoureux ! Pascale
HA Hamzaaa ·
Bonjour ! En effet toutes les villes dont vous parlez sont assez proches, mais en un week-end (2 jours je suppose), ça risque d'être assez compliqué de toutes les faire (environ 50km entre Hossegor et Saint-Jean de Luz).

Je vous conseillerais plutôt le coin Biarritz/Bayonne (attention Hossegor c'est pas la porte d'à côté, il y a environ 30km de distance). Mais dans l'agglomération Biarritz/Bayonne, vous pourrez profiter de la très bonne ambiance et de l'animation de ces 2 villes (surtout à cette période de l'année), avec des bars et des restos très sympas. Les plages de Biarritz sont superbes, et le musée de la mer de Biarritz est un lieu incontournable (si vous voulez voir d'adorables phoques et d'autres animaux aquatiques, allez-y !). En plus vous pourrez profiter des bus de l'agglomération qui vous emmèneront jusqu'à Bidart au Sud et à Tarnos au Nord (pour voir le plan des lignes : https://www.chronoplus.eu/se-deplacer/plan-des-lignes.html).

Après les autres villes du pays basques sont superbes, notamment Hendaye si vous aimez le surf (à 30km de Biarritz, à côté d'Urrugne). Si vous habitez Toulouse, je suppose que vous allez venir en voiture, donc vous pourrez sans soucis aller y faire un tour une après-midi voir une journée. Mais comme je vous l'ai dit plus haut, je pense qu'il sera difficile de faire toutes les villes de Hendaye à Hossegor en un week-end (mais en une semaine pourquoi pas !)
NA Naturall ·
Merci beaucoup à vous deux pour ces réponses ! J'ai finalement réussi à le convaincre d'oublier Hossegor, qu'on connait déjà tout les deux et qui est sympa pour aller se baigner avec des potes mais bon dans le cadre d'un weekend en amoureux je pense qu'il y a des coins plus romantiques/sympas à faire.

On sera donc en Airbnb à Bayonne. Je pense que le vendredi soir on ira faire un tour à Biarritz (monsieur veut absolument manger dans un resto la bas tenu par un ancien joueur de rugby... Oui le romantisme c'est pas son fort), le samedi je pense que nous irons à St Jean de Luz que je veux absolument voir et le dimanche à mon avis plutôt consacré à Bayonne avant de repartir en milieu d'après midi. J'aurais adoré faire Hendaye et San Sebastian mais en 2 jours c'est trop court, on est plus dans un esprit de lever tranquillement le matin, flâner dans la ville, se faire des petits restos ect donc je pense qu'il faut pas être trop ambitieux sur le nombre de villes au risque de se presser pour tout faire. Que pourriez-vous me conseiller dans ces 3 villes comme endroits/choses à faire/resto/bars ect ? À Biarritz je pensais aller au rocher de la vierge peut on y aller le soir? (Sachant qu'il ne fait pas nuit avant 21h30 et qu'on sera la avant). Pour Bayonne et St Jean de Luz je continue encore mes recherches.

You might also like