Week-end à Penang, Kuala Lumpur ou Kuching?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AR
bonjour les voyageurs,

Travaillant sur Singapour je cherche des destinations pour le week end. Il y a vraiment des avions pas cher pour Penang (Malaisie), Kuala Lumpur et Kuching. Je veux un week end depaysant!! Vous me conseiller plutot KL, Penang, Kuching?

Merci des infos

Arnaud
WO Wolflarsen Veteran ·
KL risque de moins te changer que penang ou kuching. je dirais Penang pour l'architecture et kuching pour l'ambiance.
Il y a trois sortes d’hommes : les vivants, les morts, et ceux qui vont sur la mer. Aristote (parait il)
MA Mathews Globetrotter ·
Bonjour sans hésitation Melaka ! C'est sans doute la plus belle ville de Malaisie, la vieille ville d'héritage colonial mérite qu'on s'y attarde plusieurs heures Et de Singapour c'est à peine quelques heures
ST Stephet ·
Nous on a adoré Penang ! et il y a bp de choses à faire sur Penang, aussi bien dans Georgetown qu'à l'extérieur.

KL moyen moyen, à voir aussi mais moins d'intérets, je pense. et Kuching, connais pas !
AL Ali3 Veteran ·
Salut,

j'ai fait les 3 et Penang et Kuching sont mes 2 meilleurs souvenirs avec Tioman! tout dépend de ce que tu veux faire pendant ton weekend dépaysant! plages et farniente? culturel? etc?

Perso, j'ai un gros faible pour Kuching, avec toutes les statues kitch de chat un peu partout, le parc de Bako qui est juste magnifique (les plus belles plages que j'ai vues)

mais je crois qu'il doit y avoir bcp plus à Penang à faire mais oublie la mer car l'eau est tout sauf turquoise et pleine de méduses!
http://welcomeontrip.com/ https://www.facebook.com/welcomeontrip
LI Linekiller Regular ·
Salut,

Comme dit plus haut KL et l'endroit qui va le moins te changer, pour moi c'est à exclure direct.

Kuching et Penang sont des villes dépaysantes mais c'est 2 approches totalement différentes, Dans Kuching tu n'as pas grand chose à faire voir même rien, tu vas aller le long de la rivière mais c'est tout, si tu y va pour un weekend tu vas passer 2 jours dans Bako qui est un parc "jungle" proche de Kuching. Il vaut clairement le coup et il est abordable mais ça ne va pas être de tout repos et je pense que le planning sera pas génial et au final assez peu flexible.Penang est une ville axée sur la culture et l'histoire, tu as beaucoup plus le temps de te reposer si tu le souhaites et au final c'est beaucoup plus flexible, tu fais le tour de la ville quand tu veux, tu vas faire Penang Hill si tu en as envie... L'atmosphère de la ville est en plus bien plus reposante (je parle du centre historique).Conclusion: Si tu veux passer un weekend tranquille et super agréable où tu ne seras pas vraiment crevé le dimanche soir en rentrant à Singap va à Penang, par contre si tu veux voir des animaux et te "défoncer" en sortant de Singapour va à Kuching mais prépare ton séjour en avance.

Tu peux aller voir des photos et des articles sur ces villes sur mon blog (cf. signature), il y a un petit guide de Penang dans la partie guide.
Mon blog sur mes voyages en Asie: http://www.worldwildbrice.net/

Similar discussions

You might also like