Week-end de plage et de randonnée en Ligurie (Cinque Terre, Italie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

Je fais appel à vous car je souhaiterais passer un weekend aux cinq terres, en ligurie. J'ai lu qu'une journée suffisait pour visiter les 5 villages (du moins y passer en marchant et éventuellement un peu en train).

Nous disposerons de 2 jours, et pensons dormir à levanto, dans un camping. Voilà ce que nous avions prévu de faire : Arriver à Levanto vers 9h le samedi, faire un tour sur le bord de mer de levanto le matin, jusqu'à 12h environ, heure à laquelle nous monterions la tente et déposerions nos quelques affaires. Ensuite l'après-midi aller dans une autre ville / village un peu plus au nord vers portofino ou dans les environs pour se balader et éventuellement se baigner. Quel ville nous conseillez vous ? Aussi bien pour la qualité de la plage que pour la ville en elle même.

Rentrer le soir sur levanto, passer une bonne nuit.

Et le dimanche aller aux cinq terres, marcher un peu, profitez du soleil (on espère).

Donc ma question était surtout pour le samedi, quelle solutions nous proposeriez vous ? Merci d'avance,

Bonne journée,

Mathieu et Morgane
DR Drjibber Regular ·
je ne sais pas à quelles dates vous serez dans ce coin....mais moi j'y vais fin juin pour environ 2 jours avec hébergement en camping aussi ! Si vous y allez avant, dites moi vos impressions...sinon, vous pourrez regarder notre blog pour des infos....on va essayer de tenir ça à jour !

Bonne chance !

Fred
Fred Trek Camp de Base Everest + Gokyo en video HD
GA Gaspésie38 Regular ·
J'y suis allée en 2004, j'ai adoré, le paysage était merveilleux. Très beau coin de pays. Très bon choix. 🙂
« Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore votre rêve. »

Antoine de Saint-Exupéry
MA Mathieudec ·
Salut Fred, Je sais pas encore quand on ira, on décidera de ça assez tard mais ce sera vers fin juin aussi je pense. Je suivrai ton blog, j'ai regardé ton itinéraire, ça a l'air pas mal du tout, tu me donnes envie avec la croatie surtout.

Bon voyage en tout cas et merci de vos réponses !

Mathieu

Similar discussions

You might also like