Week-end à Rome pour demande en mariage: hôtel, lieu romantique...?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NO
Bonjour,

Je souhaite faire ma demande en mariage lors d'un weekend de 3 jours à rome début juillet. Après avoir parcouru le forum ainsi que les sites tripadvisor ou booking, le choix de l'hôtel est difficile.

Connaissez-vous un hôtel sympa pour cette escapade romantique? Mon budget est de 500-700e maxi pour les 2 nuits.

Arrivant le samedi et repartant le lundi, les principaux lieux à visiter sont ouverts le dimanche?

Y a t il un lieu sympa et approprié pour faire ma demande?

Merci d'avance pour vos conseils!
ER Erikavélo Veteran ·
Salut,

Le grand classique c'est la fontaine de Trevi. Problème c'est qu'en pleine période touristique, on se marche les uns sur les autres.

Sinon un endroit qui m'avais bien plu à Rome ( et à ma compagne aussi ) c'est la piazza Giuseppe Garibaldi au dessus du quartier du trastevere et qui offre un panoramique sur la ville.
You own a car, not the road !
CL Clae65 Veteran ·
Le parc de la villa Borghese est aussi un endroit très romantique. La nature y est fort jolie. J'ai attaché une photo.
CA Catherineg Veteran ·
plutot qu'un endroit bondé de touristes je vous suggère le jardin des Orangers ou Parco Savelli, sur la colline de l'Aventin, 1 des 7 collines de la Rome Antique, la + tranquille, aucun bar, bus etc; Un des parcs les plus romantiques de Rome avec vue panoramique sur la ville et qq belles petites églises paléochrétiennes à visiter; st Sabine, st Alessio entre autre qui sont d'ailleurs réservées facilement 1 an à l'avance pour les mariages. Après allez diner dans le quartier du Testaccio où vous n'aurez pas de problème pour manger typique romain! Tous les lieux touristiques, sites archéologiques et musées sont ouverts le dimanche (sauf les musées du Vatican si ce n'est pas le dernier dimanche du mois) CG
NO Nono16 ·
Merci pour vos réponses. Auriez-vous des idées d’hôtels? Car il y en a un nombre fou...
CL Clae65 Veteran ·
Rien de bon de mon côté
GI Giorgio13 Globetrotter ·
le classique des amoureux romains c'est le ponte milvio où on pose un cadenas dont on jette la clé dans le tibre

Similar discussions

You might also like