Week-end à Saint-Pétersbourg et visa?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CI
Salut a tous,

On va passer un petit week-end a Saint-Pet en fevrier, mon epouse et moi. Cependant je m'interroge au sujet du visa a demander.

En effet, un visa transit n'excede pas 72h, mais est-ce applicable dans notre situation sachant que notre vol vers Saint-Pet sera du Geneve/Zurich/Saint-Pet et le meme au retour ? (donc pas vraiment du "transit" a proprement parler) Ou doit-on faire une demande classique avec le dossier "invitation/voucher" ?

Merci d'avance si vous pouvez m'apporter une reponse. [;)]
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Normalement ce n'est pas du transit ; à mon avis c'est visa "normal". Dissuasif, hein ? Enfin moi ça ma toujours dissuadé.

Michel
RE RecoinsDM ·
Je ne pense pas non plus qu'il s'agisse d'un visa transit vu que st. P. est votre destination finale. Par ailleurs, il me semble que le visa transit en Russie n'est valable que 24h et son prix est le même que le visa classique ...

Je vous conseille donc d'opter pour un visa tourisme. Si vous n'habitez pas près d'une ambassade ou d'un consulat, vous devrez passer par une agence qui s'occupera de présenter votre dossier. On trouve ces agences sur internet, c'est ce que j'ai fait pour obtenir mon visa russe.

Concernant l'invitation et voucher, si vous avez réservé votre hôtel, vous pouvez leur demander qu'ils vous fournissent ces documents. Sinon, il vous faudra payer un organisme qui délivre des "faux mais officiels" documents...

Coût pour un visa en passant par une agence ~110€ (autant rester 30 jours en Russie) !
www.recoinsdumonde.com

"L’homme libre est celui qui n’a pas peur d’aller jusqu’au bout de sa pensée" - Léon Blum
CI Citipati Veteran ·
Hello,

Merci, je suis bien au fait des documents demandes pour une demande classique. [:)] Je confirme aussi que le visa transit va jusqu'a 72h, et il n'est pas necessaire d'avoir voucher/invitation, mais juste la preuve de reservation d'hotel et du billet d'avion.

Pour le "transit", peu importe que St-Pet soit ou non ma destination finale en Russie, car si je ne fais qu'y passer pour aller dans un autre pays (Finlande par exemple), le visa joue parfaitement son role. Maintenant, c'est juste a savoir s'il est valable/jouable de le demander pour un A/R sur le meme pays.
TA Tatra Globetrotter ·
Maintenant, c'est juste a savoir s'il est valable/jouable de le demander pour un A/R sur le meme pays.

Non, sauf à mentir un peu.

Michel
MA Mariecurry Globetrotter ·
Concernant l'invitation et voucher, si vous avez réservé votre hôtel, vous pouvez leur demander qu'ils vous fournissent ces documents. Sinon, il vous faudra payer un organisme qui délivre des "faux mais officiels" documents...

Que sont exactement ces "faux mais officiels documents" ? Est-ce une histoire de coup de tampon ?
RE RecoinsDM ·
Oui c'est en quelques sortes une histoire " coup de tampon". C'est un site qui vous fournit ces documents moyennant une petite somme (~20€). Vous devez tout de même renseigner les lieux où vous logerez, mais rien ne vous oblige à y aller. C'est pourquoi ces documents sont pour moi des "faux" même s'ils sont reconnus par l'administration russe...

Pour plus d'infos, j'ai écrit un article au sujet des visas sur mon blog.
www.recoinsdumonde.com

"L’homme libre est celui qui n’a pas peur d’aller jusqu’au bout de sa pensée" - Léon Blum
MA Mariecurry Globetrotter ·
20€ l'invitation. Voilà qui est intéressant. Action-visas demande le double pour le même document. Merci pour le lien, tout y est expliqué de façon très claire.

You might also like