Week end à Xi'an (Chine)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GU
Salut a tous, je compte me rendre avec un ami a Xi an pour un week end : 2 nuits + 2 jours sur places. Auriez vous des plans hotels, et choses a faire, se rendre sur les sites ..merci pour vos conseils.

Julien
CH Chinois Globetrotter ·
.Il y a beaucoup à faire sur Xi'An . On en reparle...mais précise un peu tes gouts . .. ?
AF Afornotaf Regular ·
Bonjour à toi, Je suis passé à Xian cet été pour deux jours également. Je te conseille de prendre un hotel dans la ville même (et pas en dehors des remparts) car la circulation est dementielle. J'avais fait l'erreur de selectioner le Shangri-la qui est un peu excentré et c'était vraiment l'enfer. Pour les visites de sites, mon conseil est d'aller dans les agences locales qui ne font que ça (visite vers le site de l'armée en terre cuite etc) plutot que de te faire organiser cela par ton hotel car le prix sera beaucoup plus cher. Bon voyage
AFornotAF, telle est la question !!!
FL Fleuve ·
Bonjour, Pour Xi'An je te conseille d'aller au Bell Tower hotel car c'est en plein centre et juste a cote du quartier Musulman. Pour ma part j'allais au Grand New World car je n'ai jamais eu la chance d'avoir des chambres disponibles au Bell Tower. Les sites a voir sont : l'armme de terre, les thermes (sur la meme route), le quartier Musulman, le quartier ou se trouvent toutes les peintures etc, la Grande Pagode des Oies Sauvages, la foret de steles, les remparts (a pied ou a velo). Certains ont le temps d'aller a Huan Shan, mais la je ne connais pas. Pour me rendre a l'armee de terre et aux thermes je negocie un taxi ou une voiture de l'hotel. Attention, il faut bien negocier pour la journee. Ca peut valoir le coup a plusieurs. Bon voyage, Fleuve.
CH Chinois Globetrotter ·
Hello Guliano!

(Je te réponds par la "voie publique ", car après tout ce que j'énonce ici peut interesser d'autres lecteurs, et je voulais complèter aussi certains des messages qu'on trouve désormais dans cette discussion. Rien n'empêche de continuer à échanger des messages privés. Suivant mon habituide je ne parle ici que de ce que je connais.)

1° Terracota; (armée de Qinq shihuangdi)

Il y a deux agences sérieuses dans l'Hotel Bell Tower : CITS et Golden Bridge . Proposent un circuit de l'EST, qui comprend en général La Gde Oie, Banpo, les Thermes et l'armée enterrée. Prix dans les 300 yu. Pas trop speedé, sf pour la pagode de la gde Oie. Ca parait cher mais TOUT est compris, entrées, et un repas (très moyen).

Il y a d'autres agences, vers la Gare de chemin de fer. Prix beaucoup plus bas, mais bien voir si les entrées sont comprises. Si tu n'as en tête que l'armée enterrée : Bus local......

( Un circuit de l'Ouest est proposé ici ou là. Attention ! Très très cher ds les agences ci dessus.Voir circuits chinois. J'ai personnellement pris pour un peu plus de 200 yu un circuit faisant Xianyang, Qianling, une maison troglodyte., Tombeau de Princesse Yong Tai et surtout Famensi... et (malheureusement beaucoup d'horreurs annexes ) .C'est un circuit long, passionnant mais ss doute pas pour une première visite.))

2°) En ville.

Quartier Hui et Mosquée. Très agréable et originale.La mosquée est pleine de curiosités. Autour boutiques de souvenirs délirants et bonne bouffe Hui

Musée : Le Musée "historique" est un des plus beaux de Chine ; à ne pas manquer si interessé à l'Archeo. Le Musée des stèles, pas ininteressant, dans un quartier "rénové / reconstitué " est un peu technique, Nestorianisme. (!)...

Temples. Je préfère de loin la Petite Oie (cadre, calme) à la Grande (froide, Beaucoup de monde). le Temple des Huit Immortels, encore centre dao bien vivant. Tres chouette.Placette avec souvenirs divers, religieux entre autres, assez "authentiques" .Chants, musique.

Portes (Cloche//Tambour) . Remparts...Bof;

3° pour se nourrir . a-Quartier Hui déja dit. b- Pour un repas "nappe blanche" le resto du Bell Tower est très accueillant. c-Un "snack chinois" près de la librairie XinHua , Dong Lu, propose d'excellents plats, certains assez élaborés... Ecrevisses, bière bien fraiche (pas donnée...)

4° circulation .Nombreux taxis. souvent honnetes.... Attention :distances souvent plus longues que prévu.

5° logement... Je dois avouer que lors d'un voyage en Chine qui passe par Xi'an, j'en fais tjs mon "étape de luxe" et loge, moi aussi au...Bell Tower. Superbement placé et accueil excellent....Dans les 5OO Yu. ( 'après discount) On y parle un peu fcs.

B.
GU Guliano ·
et bien voila qui est bien comple, merci pour tout en tout cas !1je vous tiendrait au courant. Merci encore julien
YA Yangguizi Globetrotter ·
Pour le circuit de l'Est, il est possible de le faire en solo, ce qui est plus souple. De la gare, on peut prendre un mini-bus jusqu'au Tombeau de Qin ou à l'Armée enterrée. Le trajet est toutefois un peu plus long qu'un car direct, car il s'arrête tout le temps pour prendre des passagers.

Une fois finie la visite de ces deux sites (le tombeau de Qin, on peut l'éviter, ce n'est pas passionnant), il est en revanche plus dur de rejoindre d'autres sites hors du centre-ville. Quasiment tous les mini-bus ne font que l'aller-retour avec le centre, et il faudra donc demander à descendre en cours de trajet et trouver un taxi ou un autre moyen de locomotion.

Le bazar à touristes dans la longue rue étroite de la mosquée est effectivement assez marrant. Il y a UNE échoppe tenue par un chinois musulman (barbu), c'est le seul qui vend des articles sortant un peu du lot, et notamment de jolies porcelaines à motifs islamiques. Il fait également de la calligraphie arabe et chinoise. C'est assez marrant de discuter avec lui, il a une façon assez amusante de parler et de présenter les choses. N'hésite pas à le faire parler de l'islam, il parlera alors de ses études au Pakistan et dans je ne sais plus quel autre pays musulman.

Similar discussions

You might also like