Week-end de deux/trois jours à partir de Hong Kong: sites qui valent la peine?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Hello,

Je vais passer trois semaines pour le boulot a Hong Kong (que je connais deja et qui ne me fait pas triper) et je sohaiterais profiter de mes week end pour aborder la chine. J'ai deja vu Macao. J'ai pris un visa multi-entree de 6 mois.

Connaissez-vous quelaues sites qui valent la peine a proximite de HK ? (si possible pas des grosses villes chinoises polluees, le but etant d'echapper a l'enfer de HK 🏴‍☠️)

Merci pour votrre aide !! 😉
Voyager, c’est être infidèle. Soyez-le sans remords. Oubliez vos amis avec des inconnus.

Quelques photos de voyage, cliquez ici ...
IC Iconozca Regular ·
Es-tu déjà sûr de vraiment bien connaitre "l'enfer" de Hong Kong ?

http://hongkongfousfous.blogspot.com/
RA Ragamuffin Globetrotter ·
Kaiping (en bateau + bus, environ 4h de trajet) (photo 1 à 3)

Voir mon message : Kaiping (Guangdong - Chine) Des infos pratiques

Egalement joignable en bateau + bus (4h30 de trajet) la ville de Zhaoqing (photo 4 à 6)

Voir mon message : De Hong Kong à Zhongdian (Shangri La) et retour en deux mois. Infos pratiques.
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
MA Makalux Regular ·
Es-tu déjà sûr de vraiment bien connaitre "l'enfer" de Hong Kong ?

Merci pour ta réponse.

J'ai moi aussi deux trois tophs de HK avec un ciel bleu apparent http://farm4.static.flickr.com/3383/3446863177_81aecc5a4a.jpg

Ca c'est des photos truquées, ou alors qui n'arrivent qu'une fois par an ! 😉 En juin c'est plafond bas, lumière atroce, humidité, pluie, chaleur écrasante, pollution, etc ... 😉
Voyager, c’est être infidèle. Soyez-le sans remords. Oubliez vos amis avec des inconnus.

MA Makalux Regular ·
Merci pour ta réponse.

Waw, ça a l'air pas mal ! J'ai vu que c'est dans le lonely ....

RA Ragamuffin Globetrotter ·
J'ai vu que c'est dans le lonely ....

Méfie-toi du Lonely cf mon message "Attention: Lonely Planet Chine du Sud-Ouest très imprécis"
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
DO Domanlai Regular ·
Ca c'est des photos truquées, ou alors qui n'arrivent qu'une fois par an ! 😉 En juin c'est plafond bas, lumière atroce, humidité, pluie, chaleur écrasante, pollution, etc ... 😉

C'est sur que l'état du ciel à Hk dépent des saisons et de la pollution. Donc les plus belles occasions de ciel bleu purs ne sont pas en plein été. mais d'un autre côté, même en plein été, il peut y avoir des belles journées (dépend des années aussi).

Les couleurs des photos ci-dessus, je connais pas le photographe, mais je suis sure que c'est pas truqué et que ça arrive plus d'une fois par an. Car j'ai aussi pas mal arpenté les sentiers concernés.

Après, si tu préfères aller dans le Guangdong, c'est aussi un bon choix. Mais à la même époque, tu auras à peu près le même type de temps que tu as l'air d'exécrer à HK. Par ex, Zhaoqing est très sympa mais surement bien plus agréable en octobre qu'en juin, juillet aout.

Similar discussions

You might also like