West Highland Way depuis Inverarnan (Ecosse)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GA
Bonjourrrrr. Je suis allé en famille sur l'île d'arran en avril, bien que très beau j'ai été frustré de se voyage car mon fils encore trop jeune ne nous a pas permis de randonner comme je l'aurai souhaité, donc..je repars en Écosse début septembre, mais seul cette fois. Je pars de suisse, donc je n'ai pas de vol pour glasgow. J'arrive a Edimbourg le 31 Août et repars du même endroit le 07 septembre. J'arrive malheureusement à 19hoo le premier soir, donc je ne pourrai commencer à marcher que le dimanche, je me vois pas débuter après 4h00 de bus. Comme il me reste 5 jours de marche, j'ai, après avoir lut plusieurs discussion sur se forum et aussi après avoir fait des calculs très savant, de commencer ma petite ballade à partir de Inverarnan et de faire le voyage jusqu'à Fort Williams en 5 jours. Mes questions sont les suivantes:

1 Ai-je tout juste..ou puis-je rajouter un jour de marche si par exemple j'arrive trouver un moyen de transport d'Edimbourg à Inverarnan le soir de mon arrivée...mais bon j'ai regardé les bus, je rêve pas trop. 2 Est-ce que les fameux moustiques Écossais frappent les peaux blanchâtre comme la mienne au mois d'avril encore? 3 Comme je serai avec un budget plus que limité, le camping sauvage est-il sur à raison d'apprécié par ces habitants? 4 Comme je speack very pas well l'anglais, trouve ton des guides de randonnée en français? 5 Partant de Inverarnan seuleument, vais je perdre beaucoup niveau paysage? Voila, je vous remerci d'avance pour vôtre aide. Garo.
MA Marinot ·
Bonjour!

Nous avons parcouru l'intégralité de la West Highland Way en juin dernier avec mon amie, en 7 jours. A titre d'exemple, voici l'itinéraire que nous avons suivit depuis Inverarnan. Le manque de place à Kingshouse, nous à obligé à dormir sur Bridge of Orchy... donc: - Inverarnan -> Tyndrum - Tyndrum -> Bridge of orchy (étape courte...) - Bridge Of Orchy -> Kinlochleven (étape longue!!!) - Kinlochleven -> Fort William C donc faisable en 4 jours.

Concernant nos amis les moustiques, les midgies, ... ils sont très attachant... Le produit qu'on trouve partout sur le trek , le "skin so soft" est efficace, mais le mieux, c'est de ne pas s’arrêter!!!

Si c'est une question de budget, le camping sauvage est certe bien moins honéreux mais ... les midges... bien que plus chères qu'en France, j'ai trouvé les auberges de jeunesse et les B & B bien sympa, et nous limitions les frais en faisant quelques courses pour cuisiner le soir. Par contre pas besoin de réserver avec le camping sauvage mais vous ne pourrez pas vous installer partout non plus

Pour le topo guide, je n'en ai pas trouvé en Français. nous nous servions de celui de Charlie Loram, qui est parfait et très intuitif!

les paysages de cette section sont magnifiques avec notamment la montée du "devil's staicase" !!! . Le seul bémol c'est cette foutue vieille route militaire, sentier très tassé, assez éprouvant pour les pieds.

Voilà, je reste à votre disposition pour plus de renseignements!

à bientôt!

Damien.
sois meilleur, pas LE meilleur...

Similar discussions

You might also like